Chapitre 18: Boromir

2.1K 158 9
                                    




                  

Je me retourne vers le reste de la communauté et me lève, imitée par Sam. Je remarque immédiatement l'absence de Boromir. Bien que je sache que je ne dois rien faire, que l'histoire est écrite ainsi, je ne peux m'empêcher de m'écrier.

Moi : Aragorn ! Il faut retrouver Frodon et Boromir ! Vite !

Aragorn plonge son regard dans le mien et, sans poser de question, il s'enfonce dans la forêt, aussitôt imité par Sam.

Legolas : Que se passe-t-il ?

Ne pouvant dire toute la vérité, je décide de la révéler à moitié.

Moi : Les orcs... ils sont là.

Le reste de la communauté s'enfonce dans les bois. Je reste là, figée par la peur. Alors ça y est ? La communauté va se dissoudre ? Boromir va mourir ? Je vais juste laisser mon compagnon mourir ? Car c'est comme ça que cela doit se passer... Je ne peux pas changer le cours de l'histoire. Mais... puis-je vraiment abandonner un ami face à la mort ? Non. Je devrais... Je dois essayer. Je ne tournerai pas le dos à Boromir. Je ne peux pas l'abandonner. Pas si j'ai une chance de le sauver. Si je dois changer l'histoire, je la changerais.

Alors, je m'enfonce dans la forêt en courant.

Moi : Boromir ! Boromir !!

Soudain, je l'entends. Le cor du Gondor. Je m'élance dans sa direction. Un orc apparaît devant moi. Je dégaine mon épée et lui transperce le ventre. D'autres orcs arrivent. Je continue de me battre, en essayant de retrouver le gondorien. Finalement, je l'aperçois, se battant... Deux flèches plantées dans la poitrine.

Moi : BOROMIR !!!

La rage s'empare de moi, me donnant une force que je ne me connaissais pas. Quand je tranche la gorge du dernier orc, Boromir est à terre, un archer lui faisant face.

Moi : NON !

Je me rue vers l'archer, l'épée levée, mais Aragorn me prend de vitesse. Il saute sur l'orc et un combat s'engage. Je me détourne d'eux pour rejoindre Boromir. Je le prends dans mes bras et l'allonge par terre.

Moi : Restez avec moi... Regardez-moi, Boromir... Restez avec moi...

Boromir : Ils ont Merry et Pipin...

Moi : Je sais... Ne bougez pas...

Boromir : Frodon... Où est Frodon ?

Mon corps est pris de secousses incontrôlées.

Moi : Ne vous inquiétez pas... Il va bien... Ne fermez pas les yeux... Je vous en prie...

Boromir : Il faut le retrouver... J'ai... J'ai essayé de lui prendre l'anneau...

Moi : Taisez-vous... Gardez vos forces...

Aragorn nous rejoins alors, et Boromir se tourne vers lui.

Boromir : Ils ont enlevé les petits...

Aragorn : Restez tranquille...

Boromir : Frodon... Où est Frodon ?

Aragorn : Je l'ai laissé s'en aller.

Boromir : Alors vous avez fait ce que je n'ai pas pu faire... L'anneau j'ai essayé de le lui prendre...

Aragorn : Sachez qu'à présent l'anneau est hors d'atteinte...

Boromir : Pardonnez-moi... Je n'avais pas réalisé... A cause de moi vous allez tous échouer...

Aragorn : Non... Non, Boromir... Vous avez combattu bravement... Votre honneur est sauf...

Aragorn tente d'enlever la flèche plantée près du cœur de Boromir, mais ce dernier le retient.

Tout ce qui est disparu n'est pas forcément perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant