Chapitre 28: La bataille de Fort-le-Cor (partie 2)

2K 160 10
                                    




                  

Je me fige et me retourne. Je repère l'elfe se battant sur les remparts. Sans réfléchir, je fais demi-tour.

Aragorn : Janjira ! Revenez !

Je n'écoute pas le rôdeur. Mon instinct me crie de rejoindre Haldir. Une fois en haut des escaliers, je vois l'elfe transpercer un orc de son épée. Cependant, il tombe à genoux, visiblement blessé.

Moi : Haldir !

Je remarque l'orc derrière lui et m'élance dans leur direction. Je bloque l'épée de l'Uruk-Hai et lui tranche la tête. Mon grand-père vacille et je le rattrape, un genou au sol.

Haldir : Thoriel...

Moi : Taisez-vous... Gardez vos forces...

Je sens les larmes couler sur mes joues. Je ne peux pas perdre ma dernière famille.

Moi : Restez avec moi... D'accord ?

Je ressens une douleur dans mon bras droit. Je tourne la tête et un liquide poisseux asperge mon visage. Je vois un orc tomber à côté de moi et Aragorn apparaît.

Aragorn : Venez !

Je passe le bras d'Haldir par-dessus mes épaules et l'aide à se relever. Cependant, une horde d'orcs nous fonce dessus.

Aragorn : Fuyez !

Le rôdeur charge et je pars en courant, soutenant Haldir à demi-conscient. J'essaie de rejoindre le bastion mais le chemin est bloqué. Un orc m'attaque et je suis obligée de lâcher mon grand-père pour me défendre. J'entends le corps de l'elfe s'écraser au sol dans un bruit sourd, alors que je pare le coup de l'Uruk-Hai. Je continue de combattre mais la blessure à mon bras m'affaiblit. J'ai de plus en plus de mal à tenir.

... : Repliez-vous !

Je tranche la tête de mon ennemi et me tourne vers Haldir. La pâleur extrême de son visage m'inquiète.

... : Repliez-vous !

Je le soulève difficilement mais réalise rapidement que je ne pourrais pas rejoindre les autres avec lui. Cependant, je ne peux l'abandonner.

... : Repliez-vous !

Avec soulagement, j'aperçois mes compagnons qui courent dans notre direction.

... : Ils ont fait une percée ! Il y a une brèche dans la forteresse ! Il faut battre en retraite !

Legolas et Aragorn récupèrent Haldir et je les suis. Finalement, nous atteignons la forteresse. Les combats continuent et nous rejoignons la salle du trône avec le roi Théoden et quelques hommes. Legolas et Aragorn posent Haldir dans un coin de la pièce, avant d'aller aider les hommes à barricader la porte. Je m'agenouille à côté d'Haldir et repère le trou dans sa cotte de maille. Je remarque que le sang coule et cela me rassure un peu car même si l'hémorragie est toujours présente, au moins il n'est pas mort. Avec ma dague, je déchire un morceau de ma tunique et l'utilise pour compresser la plaie.

Théoden : La forteresse est prise. Tout est fini.

Mes compagnons rejoignent le roi alors que je reste auprès de mon grand-père.

Aragorn : Vous avez dit que cette forteresse ne tomberait pas tant que vos hommes la défendraient ! Ils la défendent encore ! Ils sont morts en la défendant ! N'y a-t-il pas un autre moyen pour les femmes et les enfants de sortir de ces cavernes ? Il y a-t-il une autre issue ?

Théoden ne répondant pas, c'est le soldat à côté du roi qui le fait.

Soldat : Il existe un passage. Il conduit dans les montagnes. Mais ils n'iront pas loin, les Uruk-Hai sont trop nombreux.

Tout ce qui est disparu n'est pas forcément perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant