3

159 18 118
                                    

Le monsieur vient me voir tous les jours maintenant. Il est gentil, et puis il m'a détaché du mur quand je lui ai demandé.

Aujourd'hui je l'attends avec impatience. Cela va faire trois mois que je suis ici, et toutes les choses que j'avais entendues sur les ténèbres me paraissent lointaines maintenant. Comment est-ce que Morgor pourrait être celui dont tout le monde parle ? Au contraire, je le trouve très gentil moi. Mais quand il est énervé il me fait un peu peur quand même...

- Bonjour Cristal. Comment vas-tu aujourd'hui ? Est-ce que ça te dirais de venir t'entraîner un peu dehors ? L'air frais doit te manquer.

~~~~

- Non tu ne vas pas me faire croire que tu es nul à ce point-là !

- Mais puisque je te dis qu'ils étaient trop nombreux !

Je ris aux éclats tandis que Charles croise les bras et semble se retenir de me balancer quelques insultes. C'est mignon, il boude. On dirait un enfant parfois, cela m'amuse. En même temps, il est censé avoir 7 ans de moins que moi, même si j'ai reçu 10 ans d'immortalité par Marianne et que mon corps est donc plus jeune que le sien.

Comme promis à Marianne, je le garde sous ma surveillance depuis déjà deux jours et, dans ce petit bunker, je le suis comme son ombre. Après tout c'est un peu mon métier. Être une ombre. Surveiller. Traquer. Sauf que là je ne peux pas le tuer. Tant pis, je peux au moins me moquer de lui ouvertement.

Nous sommes installés à une des tables de la "salle à manger" déserte, appelée comme ça grâce aux deux-trois tables avec leurs chaises qui se courent après. On discute de sa raclée (monumentale) par les désastreurs. Ce pauvre ne veut même pas avouer qu'il a perdu contre une petite bestiole ! Enfin, selon lui, contre une trentaine. Mais oui bien sûr ! Je ricane et lui réponds sarcastiquement :

- Ouais et moi je suis Marianne tant qu'on y est !

Il me fixe un instant et réplique en souriant et ouvrant grand les yeux, faisant l'étonné :

- Grand-mère c'est toi ! Tu fais vieille dit donc ! Tu as pris un peu au niveau des hanches aussi dit donc...

J'hausse les sourcils, il se moque de moi la ? Je vais le... Ah non c'est vrai je n'ai pas le droit. Puis vieille... Je décide de changer de sujet. Je n'aime pas parler de mon âge. Cela me rappelle lorsque j'étais avec Morgor. Pourquoi je suis restée en vie.

- Ouais c'est ça le p'tit faible, et donc tu me disais que t'étais un chasseur la femmelette ? T'es au courant qu'il faut battre des désastreurs pour ça ? Et pas de se faire habiter au premier venu ?

Il sourit, sa bouche remontant délicatement ses joues, creusant de petites ridules. Ça lui donne un côté adorable. Pourquoi je pense à ça moi ?! Il est faible, et ne mérite même pas mon attention !

- Ouais vite fait, en fait je n'aime pas trop en être un, surtout que toute ma famille compte sur moi et que...

Il ne finit pas sa phrase et je ne peux m'empêcher de continuer à sa place. Après tout, je suis dans le même cas.

- Et que tu ne te sens pas assez fort hein ? J'ai connu ça moi aussi... T'inquiète ça passera.

Il semble intéressé par ma réponse et commence à me presser de questions. Je serre les dents, regrettant déjà de lui avoir confié ce demi-secret. Heureusement pour moi, je remarque quelque chose (ou plutôt quelqu'un), ce qui me fait sourire. Toujours là au bon moment ! Heureusement pour moi d'ailleurs, car Charles est tombé sur un passé dont je déteste parler. Ce n'est pas compliqué à comprendre pourtant ! Mon passé est secret. Enterré pour toujours. Enfin, je l'espère.

- Hé ho tu m'écoutes là la miss?!

Je détourne mon regard de l'arrivant et fixe de mes yeux rouges Charles. Étrange couleur n'est-ce pas ? Pourtant la plupart des petites filles rêvent d'avoir les mêmes. Je ne les comprends pas.

Certes cela est synonyme de mes pouvoirs de feu, mais pour avoir toutes les responsabilités qu'il y a avec... Je crois que je préférais encore être Charles qu'être moi ! Je sais que cela déstabilise les gens quand je les regarde trop fixement, après tout, leur couleur rouge n'est pas commune, et j'en profite souvent. Seuls les chasseurs de feu les ont, le jour de leur naissance. Mais pas moi. Je les aie eu bien après. Et je suis l'une des dernières chasseuses de feu.

- Non je ne t'écoute pas, mais de toute façon je ne rate pas grand-chose ! Vu tout le flot de connerie que tu me sors depuis toute à l'heure... Mais bref, viens il faut que je te présente quelqu'un.

Il semble être vexé un instant, ses sourcils se haussant sous la surprise, puis rigole pour la première fois depuis que l'on se connaît. Tiens monsieur le fanfaron rit. Impressionnant !

- Tu dois bien être la seule à pouvoir me parler sur ce ton-là ! Et attends, tu vas me faire croire que t'as des amis toi ? Ils doivent être moches et chiants !

J'esquisse un sourire en pensant à l'arrivant de toute à l'heure. S'il savait... Puis me reprenant, je saute du banc en bois sur lequel je suis assise et dit à Charles de venir avec moi.

Il me suit à travers le dédale de petits couloirs, un vrai labyrinthe ! Quand enfin je suis devant sa porte je me stoppe. Peut-être que ce n'est pas une bonne idée de lui présenter Charles ? À tous les coups il va faire une remarque désagréable et très dérangeante pour moi. J'espère juste qu'elle ne le sera pas trop, après mon ami va se poser des questions... Étranges. Et cela risque de me compromettre. J'hésite un moment devant la porte de leur chambre.

- Hé mais pourquoi t'es devant ma chambre ?! Ah j'ai compris ! Tu me trouvais tellement séduisant que t'as voulu consommer directement !

En disant cela Charles me fait un clin d'œil et je lève les yeux au ciel. Franchement celui-là ! Okay il est pas mal, dans le genre grand brun, mais les amourettes, j'ai déjà assez donné, très peu pour moi ! Je ne suis pas prête pour recommencer, j'ai mieux à faire, comme protéger ce pitre par exemple.

Je lui fais un coup de coude dans les côtes, espérant lui faire mal, vraiment malencontreusement, et ouvre la porte en me composant un grand sourire.

~~~~~

En média le bunker dans lequel j'imaginais qu'ils vivaient, bien sur c'est à l'intérieur que c'est le plus intéressant dans ce genre de bâtiment ;)


Entre Feu Et TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant