Ma vision se retrouve voilée un instant et je fonce sans réfléchir sur mon père d'un air menaçant, aussi vite que mes petites jambes de fille de 8 ans me le permettent.
Je ne me rends compte de ce qu'il se passe que quand je vois la peur dans les yeux de mon père. Une petite mini seconde mais ça a suffi. Je m'apprête à me remettre sagement à ma place et à m'excuser quand je fixe ce que Morgor fixe.
Son ventre. Rouge sang. Comme... Brûlé. Par moi.
~~~~
Des dragons. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu. La dernière fois c'était pendant un entraînement lorsque j'avais 20 ans. Des années ont passé depuis. Et je ne suis plus la même. Peut-être n'arriverais je pas à les tuer. Mon père était plus faible qu'aujourd'hui à cette époque.
Non après tout j'en ai décimé plus de la moitié... Parfois à cause de mon père et de sa soif de vengeance, parfois seulement pour m'abreuver de pouvoirs. Je ne peux pas m'en passer, c'est comme le mince filet qui me relie à ma mère. Une sorte de drogue très addictive. Alors bien sûr que j'arriverai à les tuer. Rien que pour re-gouter à leurs saveurs...
Morgor avait bien prévu son coup. M'en faire tuer un puissant si petite... Il savait que si j'en absorbais trop d'un coup je deviendrais dépendante, au prix d'en payer le prix si je ne me nourrissais pas. La mort.
J'ai bien sur déjà essayé de ne m'abreuver d'aucun pouvoir. Mais au bout d'un mois, deux mois, un an, la douleur en est telle que je cède. Et André avait toujours quelqu'un sous la main, un vieillard a demi-mort qui acceptais de se sacrifier pour moi. Pour enfouir le monstre en moi. Pour m'empêcher de mourir.
Je crois que ça doit être une des seules choses qui me fait peur. Au combat le voile qui passe devant mes yeux à cause de la colère m'empêche d'y penser mais quand je reviens à la réalité... C'est comme des centaines de petits poignards qu'on enfonce dans mon cœur. Qu'est-ce que je ferais une fois morte ?
Ce n'est pas tellement le fait de mourir qui m'effraie mais plutôt que le monde mourra avec moi si jamais je trépassais face à mon père. Qui d'autre pourrait le battre après ça ? Manu sera brisé. Marianne est incapable de faire du mal à autrui. Et André est parti.
Je reviens à la réalité et secoue la tête quand je croise le regard paniqué de l'homme pathétique à la porte. Ne sait-il pas que son chef d'unité a vu assez de dragons pour savoir exactement comment ils sont faits, jusqu'à leurs plus profondes entrailles ? Ce n'est pas le moment de céder à la peur. La guerre est déclarée, et je compte bien riposter. Sinon mon père en profitera c'est sûr, même si ce n'est pas lui qui dirige ces dragons.
- Combien sont-ils ? Et de quels éléments ?
Marianne me regarde, se lève et me fait un petit sourire, avant de dire d'une voix forte, ne correspondant pas à son corps frêle, à ses soldats :
- Cristal vous dirigera. Écoutez la attentivement, elle a sans aucun doute vu plus de dragon que vous tous réunis.
Je sais qu'elle me fait aveuglément confiance sur ce point la. Elle sait ce dont je suis capable pour m'avoir vu à l'œuvre.
Puis elle se retire avec une dizaine de ses protecteurs, dont l'homme et la femme qui me paraissent familiers. Cela me semble bien peu pour la protéger mais les dragons sont une menace bien plus importante en ce moment. Et puis qui pourrait bien l'attaquer ? Les habitants du bunker ? Aussitôt qu'elle est partie se réfugier dans le self, j'aboie d'une voix forte.
- Alors répond ! Combien ? Quels éléments ? Tournent-ils autour du bâtiment ou à l'extérieur ?
L'homme, qui pourtant vu son âge à du en voir d'autre, balbutie quelque chose avant d'avaler bruyamment sa salive et de répondre en baissant les yeux. Je ne m'en formalise pas. Très peu arrive à supporter la dureté de mon regard.
- Ils...ils approchent. Ils sont 4. Un de chaque élément.
J'écarquille les yeux. Un des chaque éléments... Mon père doit être derrière tout ça. Ça veut dire que c'est bien lui qui dirige ces dragons. Et bien papa, voyons si tu sais bien jouer tes pions. Parce que je compte riposter de plus belle.
J'esquisse un petit sourire, maintenant impatiente du combat, et sens quelqu'un se blottir de peur contre moi. Je fronce les sourcils et me tourne vers la fille prénommée Ruby, cramponnée à moi. Moi qui pensais qu'elle était plus téméraire que ça... J'oublie parfois à quel point les dragons sont des bêtes redoutables pour les non expérimentés.
Je ne sais pas si c'est elle, mais la ressemblance est tellement frappante maintenant que je me rabroue mentalement dans ma tête de ne pas y avoir pensé avant. Peut-être qu'elle me cherchait tout simplement ! Et cela l'a conduit ici. Mais elle ne semble pas me reconnaître. Ni même avoir entendu parler de mon histoire. Ça serait le cas si c'était elle, mais.... Je me persuade qu'elle joue la comédie. Ça ne peut qu'être ça. J'ai besoin de m'en persuader pour garder une once d'espoir. Mais peut-être qu'au fond de moi, je cherche plus à rallumer cet espoir qu'autre chose ? C'était il y a si longtemps... Peut-être est-ce moi qui confonds tout.
Dès qu'elle se rend compte de la situation dans laquelle elle est, elle se dégage en rougissant, attendant mes reproches qui normalement ne tarderont pas à arriver. Elles devraient. Je suis l'impassible Cristal après tout. Mais je réponds juste en souriant, oubliant un instant le masque que je me suis forgé :
- Tâche de ne pas te faire tuer Ruby. Nous avons énormément de choses à nous dire je crois.
Puis je pars en courant, avec à ma suite la troupe de protecteurs et de chasseurs, laissant une Ruby perdue derrière moi. Elle comprendra. Je l'espère car c'est ce que j'essaye de faire depuis tout ce temps. Essayer de comprendre.
~~~~
Alors cette partie ?
Et la fille en media est la dénommée Ruby ;)
VOUS LISEZ
Entre Feu Et Terre
FantasyForte ? Depuis toujours. Chasseuse ? Depuis toute petite. Obéissante ? Pas toujours. Tendre ? Parfois. Libre ? Jamais. Perdre ? Elle ne connait pas. L'amour ? Non plus. Mais ça ne saurait tarder... Six éléments. Le feu...