Maman se pose dans une clairière, me serrant comme si j'étais une petite chose fragile. Je devrais peut être lui dire que j'ai déjà réussi à tuer un dragon toute seule...?
- Regarde ma puce. Tu vois ces ailes ?
Maman m'apprends pleins de choses depuis toute à l'heure. Je suis assise sur un tronc mort dans la clairière et je la regarde attentivement. Je hoche sa tête quand elle me montre ses belles ailes blanches striées de rouge.
- Tu as les mêmes ma chérie. Enfin, si ton père ne t'a pas étudié comme un rat de laboratoire. Il déteste tous ce qui lui échappe. Et les hybrides dragons le dépassent complètement.
~~~~
Ces dragons... Sont beaucoup trop puissants. Ce sont sûrement les derniers de leur espèce et eux se précipitent chez leurs ennemis plutôt que d'attendre leurs heures pour revenir au pouvoir ?
De plus qui resterait les bras croisés, à attendre sa mort en tournant autour de ses ennemis sans presque se défendre ? Seuls les quelques désastreurs attaquent les gadriens et les protecteurs, mais ils semblent moins gros que dans mon souvenir, et bien moins puissants.
Cela veut dire que ce n'est qu'un leurre. Morgor cherche à nous détourner de son vrai but en me mettant un appât auquel il sait que je ne peux résister...Les dragons et les quelques désastreurs ne sont qu'une diversion pour lui permettre de s'attaquer à Marianne et à sa garde réduite en toute sécurité !
Oh non. Je lance un regard paniqué a Manu qui, lisant dans mes pensées, fixe avec incrédulité les dragons, avant de mettre ses mains en porte voix pour crier.
Je l'arrête d'un geste. Cela ne servira qu'à affoler les soldats et je préfère m'en charger seule.
- Tu penses pouvoir tuer le dernier dragon seul ? Je dois y aller.
J'avale difficilement ma salive et il hoche la tête. Je me dématérialise donc pour rejoindre Marianne... Et tombe en plein chaos.
Je retiens un cri d'horreur quand je mets le pied sur un corps de protecteur, que je n'avais pas vu avant. Je n'entends que les cris déchirants de la bataille et la lumière faible qui provient des épées des protecteurs.
J'aperçois la face grimaçante des désastreurs et me souvient d'une scène où enfant, j'étais plongée dans le noir et où je devais combattre ses monstres. Les désastreurs me faisaient tellement peur que le voile prenait sans cesse le dessus sur ma raison. Alors un jour, mon père m'a plongé dans le noir et m'a forcé à me battre à l'aveuglette. Bien sûr au début je me sentais gauche et maladroite, mais cela a fonctionné. Je n'avais plus peur de combattre mon ennemi dans le noir, aussi horrible fut-il.
Je serre brusquement mes dents, et ferme les yeux en sentant les larmes perler. Je ne dois pas penser à lui et à cet épisode de ma vie. Des gens comptent sur moi et je ne peux pas leur faire défaut à cet instant, sous prétexte d'être trop émotive.
Quand je rouvre mes yeux, c'est pour crier un bon coup, et éjecter de mon corps une vague de lumière, tuant sur le coup une trentaine de désastreurs et me montrant la situation, peu fameuse...
Des centaines de désastreurs sont toujours debout et les protecteurs tombent petit à petit sous leur nombre, bien qu'ils aient réussis à les tenir en respect pour l'instant. Je repère Marianne, occupée à protéger Charles avec Landia, la célèbre épée des rois. J'avoue qu'elle se débrouille bien, mais le nombre des assaillants est fatal. Personne ne peut réchapper d'une attaque comme ça sans être mordu ou griffé, et ainsi, devenir l'un des leurs. Je remercie le ciel d'avoir laissé Julien, Manu et Ruby dehors. Au moins eux ne serons pas blessés.
J'essaye de me téléporter vers Marianne et Charles pour les aider, surtout qu'elle semble se trouver mal en point et que vu la tête de caboche qu'est Charles, il est capable de se tuer en essayant de la défendre ; mais je n'y arrive pas. Quelqu'un bloque mes pouvoirs... Quelqu'un connaissant parfaitement l'étendue de mes dons et s'en servant contre moi.
J'avale ma salive tandis qu'un frisson parcours mon dos. Mon père est de retour...
Je commence a dégainer mon épée et à me frayer un chemin jusqu'à la reine, à coup d'épée et de boule d'énergie. J'ai un avantage sur les autres protecteurs présents ici : je connais bien les désastreurs, pour en avoir testé chaque génération. Et en avoir créé la plupart aussi, il est vrai.
Ceux-là sont de la dernière génération. Les premiers ne savaient pas parler, seulement grogner, et ne savait que se battre. Puis mon père leur a doté le don de la parole, ainsi que le pouvoir de nous transformer en l'un des leurs par morsure ou griffure. Sauf moi, qui même en étant griffée, ne me transforme pas en ces horribles choses. Je ne sais pourquoi. Sûrement parce que je suis du sang de leur créateur.
Un cri strident retentit et me glace le sang. Cela me rappelle tellement celui que Marianne à fait lorsqu'elle a vu André mort... Horrible souvenir, que je chasse aussitôt de mon esprit. Ne te culpabilise pas en plein combat Cristal...
Je me précipite en bousculant sans ménagement et indifféremment les désastreurs et protecteurs. Voilà pourquoi je veux être avec Marianne à tout moment. Les autres protecteurs ne savent même pas la protéger ! La plupart se battent comme ils le peuvent, mais je vois bien que la plupart sont des nouveaux sans expérience ou presque.
Déjà que Marianne ne peut pas se protéger seule... Elle ne peut en effet se servir de ses pouvoirs pour tuer quelqu'un, sinon seule elle sait qu'elle pourrait avoir terminé la guerre depuis longtemps !
Malheureusement ses pouvoirs de lumière ne peuvent que soigner et régénérer les êtres, pas les transpercer comme les miens. Et sa métamorphose en loup ne peut lui permettre de parler avec les animaux qu'en des termes pacifiques. Mais au moins a-t-elle leur confiance...
Elle a même tenté de m'enseigner la métamorphose quand j'avais environ dix ans mais je n'y suis jamais arrivé. Enfin je ne m'en souviens plus mais c'est ce qu'elle m'a dit et je la crois. Je me souviens de très peu de choses de cette époque, c'était il y a si longtemps... Je me souviens juste de Manu et du sourire que m'avais adressé André pour la première fois. Le reste, je préfère l'oublier en le rangeant au fin fond de ma tête.
En croisant les yeux paniqués de Marianne, je pousse un cri de rage et le deuxième flot de lumière part de mon corps, me laissant presque vidée. Je ne dois pas flancher, même si je suis fatiguée... Pour le bien de Marianne et de sa famille. Je l'ai promis à André... Toujours être là pour sa femme et ses enfants.
- Cristal !
Le cri de Charles me fait tourner les yeux vers lui, et je voie qu'il se débat avec plusieurs désastreurs, et il est en mauvaise posture... Saleté de petit débile qui ne sait même pas se défendre !
Que choisir entre Marianne, la reine de ce royaume et Charles, son héritier ?
Mon cœur balance... Je regarde l'un et l'autre, et la mort dans l'âme, choisis la voie de la raison. Je me précipite vers Marianne en lançant un petit regard désolé à Charles. La reine avant tout ! De plus Charles peut se débrouiller seul alors qu'elle non ! Enfin, je tente de me rassurer en me disant cela.
Je suis presque arrivé à franchir la barrière de monstre autour d'elle et des deux protecteurs familiers quand je ressens un picotement. Non, pas ça...pas maintenant...Manu que fais-tu ? Je suis liée à toi...
Je tombe dans un bruit sourd, ma vue se brouillant, les dernières images que je vois étant Marianne se faisant capturer et les protecteurs avec elle se faisant massacrer. Manu... Ne meurs pas s'il te plaît ou c'est toute la nation qui va crouler.
~~~~
Alors ce combat ? Vous vous attendiez à ca ?
Sinon n'hésitez pas à donner votre avis ça me fait plaisir ;)
VOUS LISEZ
Entre Feu Et Terre
FantasyForte ? Depuis toujours. Chasseuse ? Depuis toute petite. Obéissante ? Pas toujours. Tendre ? Parfois. Libre ? Jamais. Perdre ? Elle ne connait pas. L'amour ? Non plus. Mais ça ne saurait tarder... Six éléments. Le feu...