André secoue doucement la tête et je baisse doucement la mienne, à deux doigts de pleurer. Je ne pourrais donc jamais toucher quelqu'un ? Mais bon de toute façon, personne ne veut m'approcher avec ma brûlure et mon regard bizarre.
- J'en parlerais à Marianne. Elle saura peut-être quoi faire petite puce.
J'hoche la tête et regarde le petit garçon. Il s'est levé et se dirige vers moi. Je fronce les sourcils et recule en même temps que lui avance. Je jette un regard terrifié à André qui regarde la scène avec curiosité.
Ma main touche le mur soudainement et Manu s'approche encore. D'un coup il me prend dans ses petits bras, qui m'arrivent aux jambes. J'écarquille les yeux, ne sentant pas le voile. Mais en regardant bien le petit, celui-ci disparait en laissant une flaque, pour laisser place au vrai, à quelques mètres de moi, qui tends sa main. Une illusion ?
- Moi c'est Manu et je suis sûr qu'on sera copain !
~~~~
Je sens clairement que rien n'est dans l'ordre maintenant. Surtout pas Manu. Qui m'emmène non pas vers la sortie, mais plutôt à l'intérieur de la grotte. Qu'est ce qu'il fait... Ou plutôt, que tente de faire Morgor ? J'essaye de me mettre à sa place, mais c'est assez difficile d'imaginer son plan. Pourquoi tuer un désastreur pour ensuite qu'un autre sous la forme de Manu m'emmène au centre de la grotte ?
- Manu... La sortie ce n'est pas ici non ?
Il sursaute et se retourne vers moi, comme dérangé dans sa tâche. Je serre les dents et les poings pour me retenir de lui casser la figure.
- Oui je sais mais y'a...Euh... Une sortie secrète par là bas. Y'a trop de gardes à la sortie principale.
J'hoche la tête. C'est toi qui te fais des films Cristal, Manu est juste stressé. Rappelle toi qu'on est dans une grotte et que ça n'a rien de rassurant, même si t'y a vécu toute ton enfance...! Mais Manu n'est venu qu'une seule fois ici, comment peut-il se souvenir d'une quelconque sortie secrète ?
Je suis Manu sans un mot de plus mais je tends quand même l'oreille, au cas où. Bizarre qu'on n'ait rencontré aucun désastreurs... Je pince les lèvres en pensant qu'ils doivent s'amuser à tuer les villageois en ce moment, puisque personne n'est là pour les protéger. Mon estomac se tord en pensant à tous ces enfants innocents liés à cette guerre, qu'ils le veuillent ou non.
Au bout de 5 autres minutes de marche, nous arrivons dans une grosse cavité, qui semble avoir été creusée. Je frissonne. C'est là que j'ai tué mon premier dragon et que je suis devenue une chasseuse de feu. Avant de détruire petit à petit les autres, avec mes pouvoirs d'absorption destructeurs. Je détourne le regard et vois Manu immobile, tremblant légèrement.
Je cherche mon épée mais forcément je ne l'ai plus ! Comme si mon père me l'aurait laissé. Il n'est pas débile non plus. Je regarde quels autres moyens s'offrent à moi. Aucun. Prise de fureur je saute sur la copie de Manu, et entoure de mes poignets ligotés son cou. De toute façon ce n'est pas le vrai, je me fiche bien de l'esquinter. Ça fera un désastreur de moins à tuer après.
- Maintenant tu vas me répondre sale bête, ou est Manu ?! Où est mon ami ?!
La bête -alias Manu- grogne, ne renforçant que ma première impression. Elle essaye de me déloger mais je tiens bon. Je resserre même ma prise sur son cou, qui commence à prendre une teinte rouge. Mes poignets me font mal, tandis que la bête se débat, mais semblant petit à petit perdre son souffle.
- Réponds ! Qu'as-tu fais de lui ?!
Une larme coule en pensant à Manu. Pourvu que tu sois toujours vivant... Mon cœur se met à battre plus fort, et tandis que la créature me secoue comme une prune, je ferme les yeux. Oui tu es vivant. Il a besoin de toi. Comme il a besoin de nous tous. Et j'ai besoin de toi plus que quiconque.
La bête se convulse à terre maintenant, et mes mains se font plus molles. Encore un instant et... Manu est mort. Je sens une petite flamme à l'intérieur de moi se serrer jusqu'à m'en étouffer et je tombe à genoux, respirant difficilement. C'est là que je sais que mon père est entré en scène.
- Bravo Cristal, vraiment. Je ne pensais pas que tu décèlerais la supercherie. Mais comme d'habitude, tu arrives à me surprendre.
Morgor affiche un sourire vicieux et d'un coup de main, fait disparaître la bête qui se tenait devant moi. J'essaye de lui répondre, de lui cracher toute ma haine, mais le poids sur mon cœur m'en empêche, me coupant le souffle. Merde, pas maintenant ! Saleté de père avec son lien qui lui permet de m'affaiblir.
De plus, un décor vient apparaître devant moi, me laissant voir le vrai Manu, assis à côté d'une Marianne désemparée, essayant d'être réconfortée tant bien que mal par son petit fils. C'était donc une illusion... Manu me regarde avec une dangereuse lueur au fond des yeux. Il sait. Il a vu. La vraie question c'est : pense-t-il que je l'aurais tué lui s'il avait été la bête ? J'espère qu'il ne me croit pas capable d'une telle infamie. Mon père me coupe en pointant son doigt sur mon cœur.
- Tu le ressens n'est-ce pas ? C'est l'avènement d'une nouvelle ère Cristal. Tu vas en être la clé ! Ce pincement sur le cœur, c'est ta vraie nature qui reprend forme. Ne t'inquiète pas je t'aiderai à la développer jusqu'à ce que tu retrouves ta vraie puissance d'antan. Celle qu'ils t'ont forcé de contenir toutes ces années. Tu n'as plus à avoir peur.
Je secoue la tête doucement, essayant de lutter contre les larmes. J'ai l'impression de redevenir la petite fille de 7 ans qui a peur de son père. Pas ça, pas maintenant que mes amis ont besoin de moi... Je suis plus forte que ça !
~~~~
Alors, vous aussi vous aviez décelé la supercherie ? Bon okay elle était flagrante okay 😂
VOUS LISEZ
Entre Feu Et Terre
FantasyForte ? Depuis toujours. Chasseuse ? Depuis toute petite. Obéissante ? Pas toujours. Tendre ? Parfois. Libre ? Jamais. Perdre ? Elle ne connait pas. L'amour ? Non plus. Mais ça ne saurait tarder... Six éléments. Le feu...