13

69 8 10
                                    

- Tu dois arrêter de lui faire ça Morgor ! Ce n'est qu'une enfant ! Tu ne peux pas te servir d'elle à ta guise comme un vulgaire jouet ! Ce n'est pas qu'un instrument de pouvoir, elle est aussi ta fille ! 

Je fronce les sourcils et regarde dans l'entrebâillement de la porte. Je vois une jolie dame aux yeux gris et aux cheveux colorés. Elle s'énerve contre mon maître et ne cesse de gesticuler les bras en hurlant.

Papa ne semble pas content...

- Une fille que je n'ai pas vu grandir Jane ! Tu me l'as enlevée pendant des années, tout ça parce que quoi...? Tu avais peur que je la tue ?! Et bien regarde ce qu'est le présent... Je suis un homme redouté, ta fille, notre fille ! Est un enfant prodige, comme on en a jamais vu jusqu'à présent, et toi tu es morte, et je pourrais tout de suite te tuer, rien que d'un claquement de doigts...

~~~~

Je me précipite vers Charles, le cercle de feu empêchant les autres de réellement voir ce qu'il se passait. Sauf Manu, qui a lu mes pensées. Je m'agenouille vers le prince et au moment où je le tourne pour qu'il me fasse face, il grogne et me dit, en chassant ma main d'un coup sec :

- Ne me touche pas.

Son ton est tellement sec que je sens de nouvelles larmes perler à mes cils. Elles brûlent mes yeux rouges. Mes yeux de flamme... Je le sais pourtant que dès que je pleure, l'eau et le feu rentre en collision. Je maugréé contre ma faiblesse. Mais je pourrais tellement m'apitoyer, au moins pour une fois...

- Je...je suis désolée​ d'accord ? Je ne sais pas ce qui m'a pris... Laisse-moi juste te soigner okay ? Et après je te laisse promis. Je m'en vais, tu ne me verras même plus. 

Je le supplie presque mais finalement il grogne et me laisse passer ma main vers son flanc, la brûlure se refermant doucement. Je ne suis pas une experte guérisseuse, mais grâce à ma mère je possède quelques bases en magie de guérison. Au moins Charles est sorti d'auberge. Je me fais la réflexion avec amertume que je répare mes erreurs.

Je me recule et enlève le cercle de flamme, laissant dès à présent Manu se charger de cette histoire. Il sait qu'elle me touche bien trop pour que je n'en sois pas affectée. 

Manu pourquoi ne m'a tu pas arrêté avant ? Pourquoi m'avoir laissée faire ? Tu sais que je peux devenir violente et tu sais aussi bien que moi le risque que je prendrais si je le tuais... Je pourrais être tellement triste que le voile prendrait le contrôle sans mal.

Je me tourne et cours. Je cours en dehors du bunker, loin de leurs regards inquisiteurs. Je cours pour oublier ce qu'il vient de se passer. Je cours pour oublier que j'ai bien failli tuer quelqu'un. Encore...

- Cristal revient ! 

Je ne me retourne pas. Si je le fais, je risque de gâcher des vies. Des espoirs. Je devrais repartir loin des autres, puisque je suis un danger pour eux.

~~~~

- Cristal !

Je lève la tête vers le ciel, semblant avoir entendu mon nom. Ou alors j'entends des voix et je deviens folle, c'est une hypothèse aussi. J'aperçois Manu, et apparemment lui aussi me voit puisque qu'il souffle de soulagement et cours vers moi. Donc non, ce n'est pas la folie apparemment...

Je rebaisse la tête entre mes genoux, là où elle est nichée depuis une bonne heure. J'avais espéré qu'il ne serait pas aussi rapide, mais Manu contrecarre toujours mes plans. En bien je pense. Je ne sais plus trop. Une fois qu'il est à hauteur de voix je dis simplement :

- Je suis vraiment un monstre. 

Manu fronce les sourcils et vient s'asseoir à côté de moi, sur une roche couverte de lichen. La place ne manque pas et pourtant il se colle à moi en me demandant de me pousser un peu. Sale gosse.

- Bien sûr que tu n'en es pas un Cristal ! C'est simplement les...les épreuves que tu as vécues... Qui t'ont faites ainsi... Cristal ne pleure pas, ce n'est pas ta faute...

Je lève mon regard rouge vers Manu et celui-ci remarque mes larmes avant que je baisse la tête. Fichu meilleur ami trop observateur. Je me déteste de pleurer pour ça, encore et toujours. Cela semble me brûler de l'intérieur, cette rage dans mon corps.

- Pourquoi te faire du mal Cristal ? Je sais que ces larmes te font mal. Elles te brûlent et toi tu les accueilles comme un présent... Tu as bien assez pleurée pour toute une vie ma Cri-Cri.... Aller s'il te plaît, rentre avec moi.

Manu essaye de capter mon regard mais je baisse encore plus la tête. Il prend mon menton avec ses doigts et relève lentement la tête en disant :

- Relève la tête princesse, ta couronne va tomber. 

J'esquisse un petit sourire triste et serre fort Manu dans mes bras, ce qu'il me rend. Nous restons comme ça plusieurs minutes, avant qu'il brise l'instant en me proposant doucement de rentrer.

Je soupire et pose la question qui me brûle les lèvres depuis l'accident de tout à l'heure en guise de réponse.

- Pourquoi ne pas m'avoir dit stop avant Manu ? Pourquoi ne pas m'avoir raisonnée ? Tu sais à quel point je suis dangereuse pour les autres quand je m'énerve. Et quand on traite les femmes d'objets je réagis au quart de tour. Alors pourquoi n'avoir rien fait ? 

Manu se gratte la tête, un peu gêné. Il finit par se mordiller la lèvre et baisser les yeux en murmurant, l'air coupable :

- Je pensais que tu pouvais te contrôler contre toutes ses pulsions... Que tu n'allais pas faire du mal à Charles parce qu'après tout, tu l'aimes bien. Puis je me sentais particulièrement d'attaque aujourd'hui, alors voilà... Désolé ma Cri-cri. Je pensais que je serais assez puissant pour réussir à te contrôler un peu, mais tu me dépasses toujours. 

J'hoche la tête en lui faisant un maigre sourire. Il avait cru bien faire après tout, même s'il aurait dû savoir que je reste tout de même incontrôlable lorsque je suis en colère. Je lui envoie en pensée un petit "ce n'est pas grave" car je suis incapable de parler.

Et même si je n'ai pas envie de rentrer, pour Manu, je me lève et commence à marcher. Manu a le don de me rendre si gentille... Mais surtout de me sentir plus humaine.

~~~~

Ow j'aimerais trop avoir un meilleur ami comme ça x)
Alors que pensez vous de la réaction de Cristal après ? 
Ps : Cristal en monde warrior x)

Entre Feu Et TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant