20

67 9 10
                                    

D'habitude j'ai un humain tous les jours, sauf qu'aujourd'hui je n'en ai pas qui m'attend à mon réveil. Je fronce les sourcils et me lève, mes pieds sur la terre meublée froide de la caverne.

Je m'avance jusqu'à la salle à manger, ou en tout cas ce que papa appelle comme ça. Moi je dirais plutôt une grande salle presque vide avec un gigantesque dragon pas vivant comme seule décoration au-dessus d'une grande table.

J'entre prudemment et demande d'une petite voix à mon père assis à table :

- Il est où mon humain ?

Mon père se retourne vers moi, furieux et je recule de peur. Il se lève lentement et lâche ses mots que je n'oublierais jamais.

- On a retrouvé ta sœur. Ruby a été tuée.

~~~~
Pdv fille aux cheveux violets

Je suis devant la grande Cristal, celle qui a combattu Morgor à armes égales et qui l'a presque anéanti et la seule chose que je trouve à faire c'est dire ça...? Un stupide bonjour...Je suis vraiment pathétique. Elle qui est ma grande héroïne ! La chef du régiment Alpha !

C'est vrai que essayer de savoir des choses sur elle en questionnant le petit fils de la reine n'était pas très intelligent non plus. Mais ils semblaient tellement proches tous les deux que je pensais pouvoir récolter des informations. Cela ne m'a même pas servi à grand-chose puisque l'autre nigaud a cru que je le draguais et a commencé à me faire du charme. Les hommes sont vraiment tous débiles.

Bref, je pense que je suis dans la merde pour les prochains jours...! Rien que sa façon de me regarder, ses yeux rouges fixé dans les miens... Et sa cicatrice ! Cela ne me fait pas peur mais presque. 

Entre chasseurs, des rumeurs circulent comme quoi Cristal aurait anéanti presque entièrement la race des chasseurs de feu, d'où ses yeux couleur de flamme. Et enfant qui plus est. 

De ce que je sais d'elle, cela me paraît presque impossible. Elle est loyale à la reine et à sa famille. Jamais elle ne pourrait consciemment faire du mal à la famille royale comme cela. Et puis sinon, pourquoi l'aurait-il recueillie auprès d'eux ? Même si une autre rumeur raconte que...C'est impossible de toute façon. 

Elle me fixe toujours de ses étranges yeux rouges et je déglutis silencieusement. Ses yeux forcent le respect je dois dire. C'est comme si elle avait le feu dans ses pupilles et le brasier dans son âme. Et je n'avais encore jamais vu des yeux de chasseurs de feu d'aussi près. Très peu ont survécu à « La Grande Horreur » lorsque j'étais toute petite.

Impossible à croire tant qu'on ne les a pas vus. 

Même son corps force le respect. Ses courbes féminines se mélangent parfaitement avec ses épaules carrées et ses cuisses puissantes. Et bien que son visage soit barré de cette étrange cicatrice en forme de main, elle a ce genre de visage qui vous attire irrémédiablement.

C'est elle qui m'a convaincu de devenir protectrice. Elle semblait tellement sûre d'elle et forte... Lorsque je l'ai vue, le jour de la parade, au côté de la reine, adolescente, j'ai su que je voulais être comme elle. Bien sûr, je ne suis pas une chasseuse de feu, mais mes pouvoirs d'air sont malgré tout bien utiles. Ainsi que ma faculté de guérison.

Je suis d'ailleurs la guérisseuse officielle de l'escouade Alpha, bien que celle-ci ne soit plus vraiment dirigée par Cristal, et ne serve plus qu'à la protection de la famille royale. On dit que c'est la mort du roi qui l'a profondément touchée, mais je ne pense pas que quelqu'un d'aussi sur de soi puisse aimer quelqu'un. Je pense que c'était le temps pour elle de partir faire le point. 

Je finis par briser le silence en toussotant pour briser le silence qui commence à se faire pesant.

-Je me nomme Ruby. 

Je vois à ses yeux qui s'écarquillent et sa lèvre inférieure qui tremble qu'elle est émue, ou surprise je ne sais pas trop. Je ne pensais pas que mon simple nom lui ferait autant d'effet. 

Je ne comprends pas pourquoi. C'est moi qui devrais être émue, d'être devant celle que j'admire et qui m'a convaincue de faire protectrice. Sinon je serais restée dans l'ombre... Pauvre petite fille aux étranges cheveux violets. 

Mais ce sont mes yeux qui m'ont attiré le plus d'ennuis. Normalement leurs couleurs reflètent nos pouvoirs, et selon toute logique, j'aurais dû avoir des yeux bleus très clairs. Pas violets. Ma mère n'a jamais pu m'expliquer leur différence. « Tu es particulière ma chérie. Unique ». Voilà ce qu'elle me répétait.

Mais Cristal est la première vraie singularité du château et elle était comme la fille adoptive du roi et de la reine. En plus de ça, il paraît que c'est un enfant prodige ! Rares sont ceux qui peuvent se vanter de l'être. On dit qu'une personne nait tous les cent ans avec un pouvoir incommensurable. Et c'est apparemment le cas de Cristal. Alors forcément cela m'a attiré.

C'est pour ça que les autres singularités du royaume se sont presque tous précipités au château eux aussi. Comme Peter et Noélia... Noélia a elle aussi les yeux violets et son jumeau a les yeux verts. Pourtant tout deux manipulent l'air, Noélia en se téléportant et Peter en disparaissant.

Ce sont mes deux seuls amis. Je devrais être heureuse de m'être fait une place dans cette communauté que sont les protecteurs mais depuis petite, j'ai tout de même une boule sur le cœur. Peut-être le fait de n'avoir jamais connu ma famille. A part ma mère, je n'avais ni père, ni frère, ni sœur. 

D'ailleurs en parlant d'eux...Peter et Noélia n'arrêtent pas de tourner la tête de droite à gauche, de peur que quelqu'un attaque la reine. Comme si quelqu'un allait nous trouver dans ce trou à rat ! Perdu au milieu d'une forêt tropicale, au fin fond d'un bunker...

Un garde du bunker entre précipitamment, tout rouge, comme s'il avait du courir le diable à ses trousses. Hola ça ce n'est pas très bon... Cristal se détourne de moi, soudain sur le qui-vive, comme si son corps réagit inconsciemment au danger qui se prépare.

- Majesté des dragons nous attaquent !

~~~~

Que pensez-vous de ce nouveau point de vue ? Perso je l'aime bien

Entre Feu Et TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant