Je suis Morgor à travers le dédale de couloir, me demandant ce qu'il veut que je fasse cette fois. La dernière fois, j'ai dû tuer un lapin.
D'habitude je n'aime pas ça, mais Morgor m'a assuré que le lapin était vieux et qu'au contraire, je l'aiderais à être plus heureux. Alors j'avais plongé mes petites mains vers l'animal et j'avais doucement pris son âme, sans vraiment le vouloir.
Morgor dit que c'est un don, mais je ne pense pas moi, puisque dès que je touche quelqu'un il peut mourir.
- Regarde ce que je t'ai rapporté !
Je fixe de mes yeux blancs Morgor et détourne le regard rapidement vers ce qu'il me montre. Je pousse un hurlement quand je vois un dragon de feu, un vrai comme dans les contes que me lisait ma maman !
~~~~
Quand j'ouvre la porte, je croise le regard bleu foncé de Manu et je souris. Je cours vers lui et lui saute dans les bras, mes jambes s'enroulant autour de son torse. Je mets mes bras autour de son cou et me blottit contre lui, et il me rend mon étreinte. Je me sens bien maintenant, comme si j'étais à ma place entre ses bras. C'est là que je me sens le plus aimée.
Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu, il était parti en mission. Deux mois exactement. J'ai compté chaque jour avec impatience. Une horde de désastreurs qui dévastait des villages. Rien de bien difficile mais bon. Être séparé de lui me fait toujours un peu mal. C'est une partie de moi qui part avec lui à chaque fois, et c'est toujours plus difficile de me contrôler quand il est loin.
Charles semble réfléchir un instant, adossé contre le chambranle de la porte, et ne peut s'empêcher de dire encore une connerie. J'aurais dû m'en douter. J'ai envie de le frapper sur le champ.
- Attends tu ne vas pas me faire croire que t'as un copain canon comme ça toi ?! Moi qui pensais que t'étais même pas fichu d'avoir des potes ! Alors là chapeau, tu caches bien ton jeu la tigresse !
Je lui jette un regard noir puis reporte mon attention vers Manu, un sourire aux lèvres. Je descends de son ventre avec regret, déçue de ne pas pouvoir fêter nos retrouvailles plus que ça, tandis qu'il me montre du menton Charles et demande d'une voix douce, contrastant avec son corps fort :
- Je vois que tu n'as pas trainé pour me remplacer ma Cri-Cri ! Je dois lui casser la gueule ou pas d'inquiétude à avoir ?
Il me fait un clin d'œil tandis que j'éclate de rire et lui fait un bisou esquimau avant de lui répondre. Malheureusement Charles me devance en s'écriant d'une voix un peu enfantine. C'est bizarre, je crois qu'il est vexé.
- Vous pourriez arrêtez les papouilles la ?! C'est dégueulasse, c'est méga gênant ! Pensez un peu à moi quoi, je suis toujours seul hein ! C'est plus une chandelle que je vais tenir, c'est un lustre !
Je souffle et essaye de retenir le sourire qui perce malgré moi sur mon visage, et lui réponds d'un ton sec, en me détachant néanmoins de mon ami.
- Manu n'est pas mon petit ami mais mon meilleur ami. Manu voici Charles, le petit fils de Marianne. Mais tu peux l'appeler le fanfaron. Ou le chieur. Ou petit faible. Comme tu veux.
Manu et moi avons certes une relation très fusionnelle, mais elle est plus du à notre passé douloureux et commun qu'une relation amoureuse. Manu est mon meilleur ami et rien de plus, cela depuis mes 9 ans.
Les deux garçons me fixent avec des yeux ronds tandis que je souris. Manu est le premier à s'avancer pour serrer la main de Charles avec chaleur. Au moins lui à des manières, alors que ce n'est pas lui qui a été éduqué par la crème de la crème des professeurs ! Charles me désespérera toujours...
- Et bé t'as bien changé toi ! Dire que je t'ai connu quand t'étais gosse ! T'as eu un accident non ?
Je glousse silencieusement en pensant à ce qu'il va suivre. Manu à le don de toujours me faire rire. Même dans les situations délicates. Surtout dans ces situations en fait ! Cela ne manque pas, puisque Charles affiche un air surpris en fronçant les sourcils et réponds :
- Euh non pourquoi ?
Manu et moi nous regardons, un sourire aux lèvres. Mon meilleur ami assène le coup fatal en disant d'un ton faussement étonné :
- Attends tu ne vas pas me dire que t'es né avec cette tête-là ?!
La tête de Manu est si exagérément surprise et Charles à un air si perdu...Alors là je ne me retiens plus et j'explose de rire, suivie par Manu, tandis que Charles nous regarde bizarrement, ayant sûrement envie de nous tuer sur le champ. Le pauvre, nous sommes un sacré numéro tous les deux !
Déjà que avec moi toute seule il en bave, mais avec Manu en plus... Je n'aimerais pas être à sa place !
Nous nous calmons difficilement mais enfin nous y arrivons. Il était temps car je commençais à avoir des crampes au ventre ! La conversation continue, mais plus sérieuse qu'avant. Après tout, un prince ça a de la culture, bien qu'il manque de manières...
Je suis tout de même obligée de lui raconter l'histoire de Morgor. Enfin celle que tout le monde raconte, car la vraie, je la garde pour moi. Tout au fond, enfouie sous des milliers d'autres souvenirs. Personne ne peut comprendre. Et personne ne doit savoir la vraie raison de mes yeux rouges et de ma marque sur le visage. Personne. Et je ferais tout pour que cela reste ainsi, quitte à me damner pour ça.
~~~~~
Z'aluuuut les gens ! Ça va ?😉
Je sais ça ne bouge pas mais c'est pour présenter un peu Manu ^^
Ps: je pense à ce mec dans les médias pour Charles :p
VOUS LISEZ
Entre Feu Et Terre
FantasyForte ? Depuis toujours. Chasseuse ? Depuis toute petite. Obéissante ? Pas toujours. Tendre ? Parfois. Libre ? Jamais. Perdre ? Elle ne connait pas. L'amour ? Non plus. Mais ça ne saurait tarder... Six éléments. Le feu...