14

75 10 7
                                    

Je m'en souviens maintenant... Maman... 

J'ouvre grand la porte et crie :

- Maman !

Puis je cours vers elle et saute dans ses bras en pleurant. Je ne l'ai pas vu depuis... Depuis combien de temps ? Un an ? Deux ? Dire que c'est Morgor qui la détenait prisonnière !

Je me tourne vers lui avec lenteur, les yeux lançant des éclairs. S'il a fait du mal à ma maman... Mais d'ailleurs, pourquoi maman n'est pas avec...

- Maman, elle est où Ruby ? 

Ma mère se mordille la lèvre, et regarde Morgor nerveusement. J'ai fait une boulette...? 

~~~~

En rentrant dans ma chambre je ne m'attendais pas à la voir. Marie. Un des diminutifs de Marianne. Et pourtant, ça non ! Marie n'est pas une sainte, loin de là. Elle est plutôt tout le contraire de la reine. 

Elle se tourne vers moi avec un grand sourire, puis met ses mains sur ses hanches en me lançant avec entrain :

- Alors t'as encore fait un carnage pendant que je n'étais pas là ?! Ahlalala​ ça me fait plaisir de te voir charmeuse !

Je fronce les sourcils, pas du tout convaincue de sa bonne foi. Et puis un carnage...La faute à qui après tout ? Franchement... C'est à cause d'elle que j'ai failli tuer Charles !! Si cette pétasse avait arrêté d'ouvrir ses jambes à n'importe qui... Rien que d'y penser un frisson d'horreur parcourt mon dos. Je ne préfère pas y penser. 

- Moi non. Je préfère quand tu es loin de moi et de toute la merde que tu provoques. Puis arrête avec ce surnom, tu sais très bien qui est la charmeuse entre nous deux Marie, et ce n'est absolument pas moi.

Elle fait une tête bizarre un instant, semble réfléchir à ce que je dis puis finis par se reprendre en riant, un peu trop faussement à mon avis. Je lève les yeux au ciel en soufflant, énervée.

- Ah oui merde, j'avais oublié... Le petit mec qu'est venu me voir hein ? C'est à cause de lui que tu m'fais la tête charmeuse ? Parce que tu as cru que je te l'avais volé hum ?

Je grogne et me dirige vers mon placard, avant de me changer pour la nuit. Au passage je bouscule Marie, qui, cette fois, rigole franchement et essuie les larmes qui perlent à ses yeux bleus. Je sais qu'elle le fait exprès pour m'énerver mais c'est plus fort que moi, je marche à fond. Non d'ailleurs je ne marche pas, je cours. 

- Oh putain tu t'es sacrément attachée​ à ce petit gars ! Moi qui pensais que ca n'arriverait plus jamais après...

Je la coupe avant qu'elle aille plus loin. Non vraiment, je n'ai pas envie de me remémorer ma vie au château, surtout cette année que j'ai passé avec lui.

- Ta gueule Marie.

Elle porte sa main à sa bouche d'un air faussement outrée et je lève les yeux au ciel. Marie est peut-être une connasse, doublée d'une pétasse, mais elle reste une amie. Une amie de longue date qui plus est, et qui me supporte malgré mes sautes d'humeur. 

Résultat : elle connait pas mal de mes secrets, malheureusement pour moi. Ou pour elle, je ne suis pas sûre que cela ne la pèse pas par moment. Et elle sait pour ce secret aussi. Même Marianne ne le sait pas. Je ne pouvais pas le lui dire, pas ça. Qu'est-ce qu'elle penserait de moi après ?

Elle soupire puis se passe la main sur sa tête, fatiguée. Elle déteste se disputer, préférant ne rien dire pour apaiser les tensions. C'est une technique que je lui envie, depuis le temps que je la connais.

Entre Feu Et TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant