34

47 7 32
                                    

Je protège Manu maintenant. Marianne surveille mes progrès attentivement. Elle est gentille, c'est André qui me l'a présenté. Apparemment ils sont épousés ! Moi j'aimerais bien qu'un garçon comme ça il m'épouse, peut être que Manu il voudra bien ? Même s'il est tout petit...

- Ma chérie concentre toi, il ne faut pas que tu laisses le voile prendre le contrôle sur toi d'accord ? 

Je hoche doucement la tête et regarde Manu. Mon meilleur ami et le seul. Marianne va nous lier parce que comme ça Manu gardera une partie de ma rage en lui, et du coup je serais moins violente. 

- Ce pacte ne sera rompu qu'à la mort d'un de vous deux et de la mienne. Sans cela, vous resterez unis. 

Elle démarre le rituel sous les yeux attentifs d'André, et mes yeux se ferment soudainement.

~~~~
Pdv Manu

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Il me semble qu'il y a eu des années depuis le combat. Je bouge dans le noir et entends un petit cri de douleur. Je sursaute et demande doucement :

- Qui est là ? Cristal c'est toi ? 

Une petite voix me répond doucement que non elle n'est pas Cristal puis elle ajoute en soupirant : 

- J'aurais aimé la savoir ici avec nous. Je ne suis vraiment pas rassurée... En fait qui es-tu ? Je ne reconnais pas ta voix. 

Je penche la tête sur le côté et me racle la gorge, la bouche un peu pâteuse. Je me mets à tousser et la propriétaire de la voix cherche mon dos pour me le tapoter gentiment. Je réponds en soupirant :

-Manu, enchanté. Je ne sais même pas si tu me connais. Je suis un protecteur d'eau. 

Aucune réponse. Outch. Mon ego en prend un coup. Personne ne me reconnait donc à ma juste valeur ?! Ce n'est quand même pas compliqué ! Alors j'assène le coup fatal en ajoutant un :

-Et je suis le meilleur ami blond de Cristal aussi.

Je la sens qui sautille. De joie, ou de peur ? Pour la première option je dirais. Sans vouloir me vanter, c'est pas tous les jours qu'on est enfermés dans le noir avec un beau gosse ! 

- Donc tu sais où elle est ?! 

Oh. Elle ne s'intéresse même pas à moi. Quelle déception. Je réponds quand même, bien que profondément blessé dans mon ego, avec un petit sourire.

- Si je le savais je serais déjà avec elle. Et en fait, pourquoi on est que tous les deux ? Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?

Elle soupire et se gratte la tête. Elle réfléchit un instant puis réponds doucement :

- Si je me souviens bien, tu es celui qui s'est évanoui non ? 

Je pince mes lèvres entre elles. C'est vrai que dit comme ça ce n'est pas très glorieux, mais bon... Qu'est-ce que je peux être bête, d'avoir donné mon énergie à cette fille ! Bon, voyons le côté positif. Déjà je n'ai aucune blessure, à pars un mal de crâne, et c'est déjà pas mal. Cela veut dire que Cristal est en vie. Reste à savoir si elle est en bonne santé. Je fais un effort pour me relever un peu et répond doucement :

- Ouais, après t'avoir passé mon énergie pour ne pas que tu flanches. Mais de rien, c'est naturel. 

Elle rit doucement, son rire emplissant l'obscurité. Il me fait penser à une flûte. Fluide et musical, en un mot : magnifique. Mais bref, ce n'est pas le moment que je pense à ca.

- Merci alors, je ne savais pas que c'était possible de faire ça. Enfin bref, en fait après que tu m'aies donné de ton énergie, et que tu sois tombé, le dragon a été terminé par les soldates restant. Je me suis occupée des blessés les plus graves, quand soudain une lumière aveuglante à empli tout mon champ de vision. Puis je ne me souviens que d'une seule chose, quelqu'un qui disait : "C'est lui. Prenez les deux, le maître sera content, cela donnera à manger à sa fille quand le monstre sera réveillé."

Je frissonne d'horreur. Alors c'est ça son plan depuis le début... Une diversion pour attraper Marianne et Cristal, puis moi dans le lot. Le salaud ! Je m'apprête à réconforter du mieux que je peux ma camarade de cellule quand la porte s'ouvre avec fracas. 

Un jeune homme brun rasé de près me fait face, ses yeux verts semblant me sonder. Je fronce les sourcils, me demandant ce que fait cet homme avec un monstre comme Morgor, dans une caverne remplie d'humidité.

- Venez, et si vous tentez de résister ou de vous enfuir, ce sera la mort que vous trouverez. 

Je me lève doucement, ma tête tournant légèrement, et tente d'utiliser discrètement mes pouvoirs, sans succès. Il a renforcé les menottes anti-magie, ce fourbe. À la place je tends ma main à la jeune fille que j'aperçois mieux maintenant.

- Allez viens, on devrait aller retrouver nos amis. 

Elle hoche la tête et se redresse avec mon aide. Elle me regarde un instant, ses yeux reflétant de la terreur pure. Je caresse doucement sa joue en mordillant mes lèvres. 

- Désolé beauté mais on n'a pas vraiment le temps pour un entraînement intensif maintenant. 

Je sens qu'on m'empoigne et je rouspète. Ils veulent nous tuer mais en plus il faut qu'ils nous martyrisent ! Les hôtes sont rois normalement !

~~~~

On m'assoie dans une grande pièce, et je vois Marianne, assise à côté de moi. Bientôt, Charles nous rejoins et je commence à paniquer.

En effet j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête :
1) Vont-ils nous tuer ? Non parce que c'est pénible d'attendre là puis j'ai mal aux fesses.
2) Où est Cristal ? Je n'espère pas avec son père sinon ça doit pas être très joyeux...
3) Pourquoi y'a un autel en plein milieu de la salle ?! Ils ne vont quand même pas nous sacrifier ou d'autres trucs comme ça ?!
4) Où est ma camarade de cellule ?

Je n'ai pas le temps de m'interroger plus car Cristal arrive dans la pièce, accompagnée par mon sosie. Qu'elle se met à étrangler. Charmant de voir sa meilleure amie tenter de tuer notre sosie. Non, non, vraiment, c'est excellent. Elle doit se douter que ce n'est pas moi pour faire ce genre de trucs. N'est-ce pas ?

~~~~

ALLOOORRRSSS ?! Vous aimez bien ce point de vue de Manu?😊 Personnellement, j'adore ce personnage ! Bisous mes loulous ❤

Entre Feu Et TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant