J'écarquille grand les yeux. Les hybrides ?
- Comme dans les contes de fées ? Mais ça n'existe pas !
Ma mère secoue doucement la tête et souris tendrement avant d'acquiescer.
- Bien sûr que si ma puce. Je n'ai pas l'air réelle d'après toi ?
Je la fixe en haussant les sourcils puis vient toucher son visage.
- Hum... Je pense que tu es réelle. Mais alors maman, pourquoi tu n'es pas un dragon et pourquoi tu ne craches pas des flammes ?
Ma mère rigole puis embrasse mon front.
- Je ne suis peut-être pas un dragon physiquement mais mon cœur l'est lui.
~~~~
Pdv Manu
Après que Cristal soit partie en trombe, je me tourne vers le dernier dragon. Le dragon de feu. Cela m'aurait été bien utile si elle avait été la mais bon. Après tout, c'est elle la spécialiste des dragons de feu. Mais jamais là quand on a besoin d'eux les spécialistes !
De toute façon, le dragon comme ses compatriotes récemment décédés, ne semblent pas vouloir attaquer. À ce propos, je me rappelle des pensées de Cristal. Diversion. Cela ressemble bien au style de son père, enfin de ce qu'elle m'en raconte. Toujours faire diversion pour attaquer ensuite en masse.
Bien qu'elle ne m'en ai jamais beaucoup parlé, je sais à quel point cela est difficile pour elle de vivre avec son passé. Je ne sais que les bribes de ce qu'elle a bien voulu me dire. Son premier dragon tué, sa cicatrice, le jour où elle a été sauvée...Mais le reste est trop enfoui et trop douloureux pour qu'elle le déterre. Je ne lui en veux pas.
Je croise le regard de la fille aux cheveux violets. Apparemment c'est la nouvelle infirmière et protectrice de la reine. Je la trouve un peu jeune et trop féminine pour être soldat mais bon. Quand on veut on peut. Même si elle a l'air d'être plutôt timide. Et gentille. Exactement mon genre. Je lui souris en me souvenant de la réaction qu'a eu Cristal en la voyant. Que sait-elle que j'ignore ?
Peut-être fait-elle partie du régiment Alpha et Cristal l'a eu sous ses ordres ? Non elle m'aurait raconté. Mais alors, d'où peut-elle la connaitre ?
Je me reconcentre et fixe mon regard bleu sur le dragon. Je lance deux trois boules d'eau, qui ne semble pas l'amocher des masses, et cherche un chasseur pour m'aider à achever le monstre. J'envie parfois la facilité de Cristal à tuer de tels monstres aussi facilement.
Malheureusement la plupart des chasseurs sont soit à terre, le dernier dragon se défendant quand même un peu, pour sauver sa peau et celle de ses camarades -à présent carbonisées par Cristal- soit ils sont en l'air, en train d'attaquer le dragon restant. Ne reste que... La fille aux cheveux violets. Je soupire puis m'approche d'elle avec précipitation.
Elle est dos à moi, au chevet d'un protecteur avec une blessure à la tête. Je tousse doucement pour signifier ma présence et elle sursaute avant de se relever après avoir rapidement soigné magiquement l'homme. Un voile blanc couvre sa tête un instant, puis le protecteur se relève, remercie la fille, et retourne se battre.
Je la fixe avec des yeux émerveillés. J'avais déjà vu Cristal soigner des gens, mais cette fille... Le fait bien mieux qu'elle. Mais bon quand on parle de Cristal, c'est facile de faire mieux qu'elle, surtout à ce niveau-là (NDA : AH BAH SYMPA LES POTES MERCI HEIN (comment ça c'est moi qui écrit l'histoire ? Bas les reins)) Je reste sans parler, me contentant de la fixer admirativement. Elle semble gênée un instant, respire un bon coup puis m'apostrophe brusquement.
- Qu'est ce qu'il se passe ?! Vous ne voyez pas que ce n'est pas le moment pour me parler ?!
J'hausse un sourcil. Je m'étais trompé je crois, elle n'est pas timide du tout. Plutôt agressive. Première fois que je me trompe pour une femme. Tant pis il faut une première fois à tout comme on dit. Je lève les yeux au ciel et lui souris avant de dire calmement :
- J'ai besoin de ton énergie.
Elle ouvre la bouche, sûrement pour me poser des questions ou protester mais je lui fais signe qu'on en parlerait après puis je prends sa main et ferme les yeux sans attendre son accord. Après tout, elle n'a pas le choix. Et puis, qui refuserait de tenir la main d'un homme tel que moi ?!
Je sens un voile froid m'enserrer la tête et la poitrine. Je grimace de douleur. Je ne sais vraiment pas comment faisait Cristal avant le pacte de sang. Cette impression que ton corps ne t'appartient même plus. Que tes sentiments ne sont plus qu'un grain de sable face à l'immensité du destin. Du voile.
Ce même voile qui lui a bousillé la vie, et qui la force à ne plus ressentir d'émotions. Ce voile que j'ai accepté de partager pour l'aider, elle, ma meilleure amie.
Avant même que je m'en rende vraiment compte, deux grosses boules partent de moi et me laissent le souffle coupé.
Le dragon de feu pousse un cri atrocement déchirant et s'écroule au sol. Je vois les protecteurs et les gadriens se précipiter sur lui pour l'achever et je soupire de soulagement. Au moins un problème de résolu. Il ne me reste plus qu'à aller trouver Cristal avec les autres protecteurs pour sauver la reine. Rien ne presse après tout, Cristal peut bien se battre sans moi.
Quand je jette un coup d'œil à la fille, je la vois pâle et flageolante sur ses jambes. Je m'en veux un peu de priver ainsi les autres d'être guéri par elle, alors je lui fais un sourire rassurant puis lui transmet une partie de mon énergie. Je ressens d'un coup un grand vide, et j'en reste le souffle coupé, ma tête tournant affreusement. Je murmure à la fille un « il faut aller sauver la reine. Préviens les autres. » avant de m'affaisser par terre et de sombrer dans les ténèbres.
Je ne sais si elle m'a entendu mais j'espère que mon état ne se répercutera pas sur Cristal.
~~~~
Allooorrrsss mes oisillons ce chapitre ?! J'espère que vous aimez les points de vue de Manu :p
VOUS LISEZ
Entre Feu Et Terre
FantasyForte ? Depuis toujours. Chasseuse ? Depuis toute petite. Obéissante ? Pas toujours. Tendre ? Parfois. Libre ? Jamais. Perdre ? Elle ne connait pas. L'amour ? Non plus. Mais ça ne saurait tarder... Six éléments. Le feu...