15

81 11 28
                                    

-Ruby ? Qui est-ce ?

Ma maman baisse les yeux et je me sens toute bête d'avoir parlé d'elle. Elle finit par relever la tête avec un regard de défi, et elle répond :

-C'est ta deuxième fille. Je suis partie lorsque j'ai su que je portais de nouveau en moi la vie. Je n'avais pas envie que tu lui fasses du mal.

Mon père reste sans bouger un moment, abasourdi.

~~~~

Après ma discussion... Intéressante avec Marie, et après un sommeil réparateur, je décide d'aller voir Charles. 

Sauf que je suis à la porte de la chambre de Charles depuis cinq minutes, et je n'arrive toujours pas à me décider à toquer. Dois-je m'excuser et après le taper ou d'abord lui poser des questions ? Je ne sais pas et c'est Manu qui me tire de mes réflexions en me disant en pensée de derrière la porte, ayant remarqué ma présence.

_Hey ma Cri-Cri ça fait combien de temps que tu es devant la porte ? Fait attention je sors !_

Et il ouvre la porte. Je me mordille la lèvre, et j'essaye de lire dans les yeux de mon meilleur ami pour obtenir les réponses à mes questions. Il hoche la tête et me laisse passer, avant de fermer la porte et de partir. Je crois bien que c'est clair. Je prends mon courage à deux mains et entre dans la pièce. Après tout rien ne fait peur à la grande chasseuse Cristal ! Pas même lui !

- Salut.

Charles détourne le regard du livre qu'il lit et soupire en m'apercevant. Je m'approche doucement de lui, mais il ne part pas, ne dit rien. En même temps, je ne pense pas qu'il puisse vraiment beaucoup bouger...Il se recale juste dans son lit en grimaçant et se contente de me fixer intensément.

Quand je m'assois à côté de lui il grimace et je m'excuse. La guérison ce n'est pas trop mon fort, apparemment la destruction me va mieux. Et vu que personne d'autre que moi au fort n'a ce pouvoir... Et bien Charles aura pour encore une petite semaine cet hématome au ventre. A moins qu'il ne retourne au palais royal pour se faire soigner, puisque c'est là-bas qu'il y a les meilleurs médecins. Celui-ci me coupe de ma contemplation.

- Pourquoi es-tu ici Cristal ? 

Je sursaute et le regarde précipitamment en rougissant. Pourquoi suis-je ici en fait ? Ah oui ça me revient, pour le taper. Et m'excuser. Aussi. Bon, excusons nous d'abord.

- Je...je sais que j'ai merdé Charles, et j'en suis désolée vraiment. Mais je n'y peux rien si tu m'as cherché et...et...

Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à lui dire haut et fort que je suis un monstre. Alors je murmure la fin de ma phrase, presque pour moi même, en baissant la tête.

- Et que je suis un monstre...

Il me tourne la tête vers lui et me parle doucement, comme s'il avait peur de me casser. Pauvre petite poupée...

- Manu m'a tout raconté tu sais ? Je suis au courant depuis le début, ou presque. Je pensais simplement... Je pensais simplement que tu ne me ferais jamais de mal, tout comme lui en était persuadé. Mais on s'est trompés apparemment. Désolé.

Attends... Il est au courant depuis le départ ? Et il est resté tout de même... Mon cœur se serre de culpabilité.

Et puis c'est la meilleure ! C'est moi qui ai failli le tuer et c'est lui qui s'excuse ! À n'y rien comprendre franchement ! Cet homme est vraiment un casse-tête à lui tout seul. Je suis presque tenté de le refrapper pour m'excuser correctement. 

- Comment ça tu es désolé ?! Mais c'est moi qui suis désolée ! Je n'aurais jamais dû m'emporter comme ça, surtout pour des broutilles... 

Un sourire malicieux orne ses lèvres, il se relève un peu sur ses coudes et se rapproche dangereusement de moi avant de me chuchoter doucement...

- Surtout pour une fille hein Cristal ?

Notre proximité me déstabilise un instant et je commence à bégayer, avant de me dire que ce n'est qu'un homme et que je dois me reprendre. Franchement Cristal quoi ! Un mec c'est quand même deux fois moins imposant qu'une désastreur ! En l'occurrence pour Charles 5 désastreurs.

- Je...je... Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

Il pose sa main sur ma joue et je me crispe. Il faisait ca aussi... Sauf que lui, c'est moi qui l'ai embrassé. C'est moi qui l'ai choisi. Et c'est moi qui l'ai perdu. J'ai envie de raconter ça à Charles mais pas sûre qu'il le prenne bien. Donc je le laisse faire. Même si j'ai envie de lui foutre une baffe.

Sauf que là, Charles qui approche dangereusement de moi me fait peur. Incroyable n'est ce pas ? Moi, la fille sans peur, je suis terrifiée à l'idée qu'un mec tente quelque chose avec moi. Je me dégage vite de ses bras, bredouille quelques excuses et commence à m'en aller. Jusqu'à me souvenir d'une chose... Ce pour quoi j'étais énervée contre lui au départ.

Je m'avance jusque vers lui et le pointe du doigt, légèrement mécontente.

- C'est qui le plus fautif de nous deux hein ?! Ce n'est pas moi qui fais semblant de ne pas savoir jouer à l'épée pour...

Charles me coupe en devinant ce qu'il va se passer. Ce petit est en plus d'être arrogant, pervers et légèrement bizarre, un vrai goujat ! Sauf que ce qu'il dit me fait -un petit peu vraiment- fondre.

- Passer du temps avec toi ? Oui effectivement c'est moi, et alors ?!

Je le regarde, déstabilisée. Ce mec a le don de me mettre hors de moi ! Qu'il me demande pardon alors que c'est ma faute passe encore, mais qu'il affirme me draguer, ça non ! Il ne peut pas. C'est dangereux autant pour lui que pour moi.

Je m'excuse à nouveau, me recule et commence à partir de la chambre. Je sens que Charles se lève, au bruit du cochon qu'on égorge qu'il fait. Je me retourne en souriant et perd mon sourire illico. 

Son visage, pour la deuxième fois de la journée, n'est qu'à quelques centimètres du mien... Mais qu'est ce que ce con cherche à faire franchement ?! Il m'énerve !! Puis comment il est arrivé là si vite ? Je croyais que monsieur était devenu handicapé ! 

Alors plutôt que m'énerver, je décide de le prendre à son propre jeu. Je m'avance moi aussi doucement vers lui, et au dernier moment, je l'embrasse sur la joue et rigole devant son air gêné. Je m'autorise même un clin d'œil à son égard. Il met sa main dans ses cheveux en souriant.

- Putain t'es stupide Cristal ! 

Je lui tire la langue et rigole. Il sourit lui aussi, puis me prend le poignet, me tire vers lui avec douceur, et juste avant qu'il m'embrasse, il monte ses lèvres et me fait un bisou sur le nez. Ce petit a un problème. Mais c'est tout de même craquant...

Un peu prévisible je vous l'accorde. Mais je me surprends à penser que j'aurais bien aimé qu'il m'embrasse... 

~~~~

Alooors ? Ce chapitre vous a plus ? ^^ Comme d'hab, merci de voter et commenter, ca fait toujours plaisir  Bisous mes nouilles ❤

Entre Feu Et TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant