- ALIX -
Trois jours d'expulsion, hein ?
Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire durant ce laps de temps... J'imagine que je vais travailler pour essayer de rattraper mes heures. Non parce que le patron est très gentil de me laisser me reposer mais quand même ; je ne vais pas continuer à être payée pour ne rien faire.Je récupère donc mon sac de cours que j'avais posé près d'une poubelle et je me rends aux toilettes pour essayer de nettoyer le maximum de dégâts même si, soyons francs, je suis bonne pour jeter ma chemise à la poubelle. Après ça, j'envoie un texto à Lila pour lui expliquer la situation et je rentre chez moi - Oui, sécher c'est mal, mais bon, là j'ai des circonstances atténuantes. - pour prendre une douche bien chaude.
- GLENN -
Alors qu'elle s'éloigne, je digère un peu ce que je viens d'entendre. Non seulement je n'ai pas pensé à l'enfoncer - Note à moi-même, penser à vérifier ma température ; je couve sûrement quelque chose. - mais en plus, j'ai appris que cette saleté a perdu sa mère. Deux informations plutôt déconcertante, vous en conviendrez.
Comme le cours de maths va bientôt se terminer, je décide finalement de ne pas y retourner et d'envoyer un message à un de mes gentils toutous pour qu'il me ramène mon sac. Puis je m'allonge tranquillement sur un banc et je me repose pendant la dizaine de minutes restantes avant la prochaine sonnerie."Glenn" j'entends soudainement. J'enlève le bras qui couvre mes yeux et secoue la tête pour essayer de chasser la brume de sommeil qui y traîne. Puis je me redresse et je regarde mes clébards sautiller joyeusement vers moi.
"Tiens, me dit un mec en me tendant mon sac de cours.
- Merci Dan.
- Éthan, lance le dit garçon en riant.
- Ah ouais, pardon.
- Laisse tomber Glenn, dit une brune en écartant Éthan. On vient d'apprendre un truc super intéressant.
- Pas plus que ce que je viens d'apprendre, je marmonne.
- Quoi ?
- Non rien. Alors, dites-moi tout.
Ils s'assoient tous en cercle autour de moi et la fille se remet à parler :
- Figure toi, mon petit Glenn, que des p'tits boursiers mentionnaient tranquillement leur job à temps partiel et
- Alors que vous étiez couverts d'immondices ? je l'interromps ironiquement.
- Oui, ils ne sont vraiment pas très soucieux de leurs futurs supérieurs, grogne une rousse.
Quelques-uns de mes clébards acquièsent énergiquement alors que je ne peux m'empêcher de penser qu'ils n'ont pas l'air bien soucieux pour les boursiers non plus. Comment ça "c'est l'hôpital qui se fout de la charité" ?... Bon, d'accord, c'est vrai. Mais moi au moins je ne m'étonne pas que les gens ne soient pas soucieux de mon état.
- Et donc, je reprends, qu'y-a-t'il de si intéressant ?
- Alors, continue la fille, je disais donc que les boursiers parlaient de leur job à temps partiel et qu'on a appris un truc de la bouche de la punk. Figure toi que Garcia a un job de serveuse dans un petit restaurant près du port.
- Et ? je demande, un peu perdu.
- On s'est dit qu'on pourrait y faire un saut, lance joyeusement un grand black."
Je pouffe doucement et leur dis que c'est une excellente idée mais qu'il faudra juste s'assurer qu'elle est en service. Ou alors, il faudra revenir les autres jours de la semaine si elle n'est pas là.Lorsque nous arrivons en petit groupe au bar d'Alix le soir, mes "amis" partent s'asseoir pendant que je reste debout quelques secondes afin d'observer les lieux.
Le papier peint rouge n'est pas la couleur que je me serais attendu à trouver dans ce genre d'endroit de même que les nombreuses photos en noir et blanc accrochées aux murs. D'ailleurs, je ne vois aucune trace de maquettes de bateaux ou d'une quelconque bouteille jetée à la mer. Pour un peu, je suis presque déçu que le propriétaire des lieux ne se soit pas cantonné à un cliché... C'est vrai quoi, son établissement est près du port après tout...
Les tables sont séparées par de grandes planches en bois et on voit facilement qu'elles ont été organisées en pensant avant tout aux clients ; elles sont tantôt de quatre à six places, voir de huit à douze pour certaines dans le fond, et sont recouvertes de vernis et de sets de table avec des couverts.
Tandis que je vais rejoindre mes "acolytes", je remarque que sur la droite de la salle se trouve une grande porte qui doit donner accès au côté bar.
Soudain, une personne surgit de derrière la dite porte.
Mes yeux croisent les siens. Verts contre gris. Alix.
VOUS LISEZ
Another breath...
Teen FictionUne année au lycée ? Tout ce qu'il y a de plus banal pour la plupart d'entre nous. Malheureusement pour Alix Garcia, jeune boursière dans un lycée de riches, ce ne sera plus son cas dès lors qu'elle croisera la route de Glenn Marchal. En effet, celu...