- ALIX -
Je ne sais combien de temps s'est écoulé lorsque je me relève. Je pourrais regarder sur mon téléphone mais je n'en ai pas la moindre envie.
Tout ce que je sais c'est qu'au bout d'un moment je me suis dressée sur mes deux jambes et me suis placée face au miroir des toilettes pour contempler l'amas de dégâts qui recouvre mon visage. Et c'était pas beau à voir.
Mes yeux sont encore à présent cernés de rouge, mon nez pourrait faire concurrence à celui de Rudolph au niveau de sa couleur, mes lèvres sont complètement gercées et je suis aussi pâle qu'un cachet d'aspirine. Je suis totalement ridicule.
Un instant un rire nerveux secoue mes épaules et celui d'après, des larmes affluent de nouveau dans mes yeux. Je les refoule alors du mieux que je peux et je prends une grande inspiration pour me calmer.
Inspire. Expire.
Je prends de l'eau dans mes mains et me les plaque sans hésiter sur le visage pour tenter de reprendre à peu près forme humaine. Peine perdue si vous voulez mon avis mais je ferais avec.
Puis, j'attrape mon sac, regarde enfin mon portable pour constater que j'ai manqué les deux premières heures et sors des toilettes. Je suis d'ailleurs étonnée qu'on ne soit pas venue me chercher.J'avance presque à reculon jusqu'à ma salle de physique et je prends une autre grande inspiration avant de poser ma main sur la poignée.
Ensuite je toque de mon autre main et j'entre calmement. Le prof me regarde quelques instants mais ne fait aucun commentaire et me fais signe d'aller m'asseoir. Je baisse la tête et laisse mes yeux se river au sol avant de passer la porte. Puis j'entends les chuchotements. Encore et toujours eux. Mon souffle manque de se couper lorsque j'entends un rire.
J'ai l'impression que des années lumières me séparent encore de ma place. Mon chemin est long et laborieux. Allez ma fille. Un pied devant l'autre. Un pas suivant le précédent.
Je finis par relever légèrement les yeux pour voir combien de mètres me séparent encore de ma chaise - pourquoi me paraît-elle encore si lointaine d'un coup ? - et je croise le regard de Lila, assise à sa table, juste derrière la mienne. Ses yeux me reflètent alors toute son envie de courir vers moi pour me consoler et en quelques centièmes de secondes ils me font aussi retomber sur terre. C'est vrai. Je ne suis pas seule.
Ne les laisse pas t'atteindre. Ne les laisse pas t'atteindre.
Alors, je fais une des choses qui m'a probablement demandé le plus de courage dans ma vie.
Je rassemble toute la fierté qu'il me reste et qu'ils ne m'ôteront jamais et je relève les yeux. Je redresse mon menton puis mon dos. Je ne tremble plus.
Je les regarde tous un par un, droit dans les yeux. Et je leur hurle, je leur hurle silencieusement : "Allez-y ; critiquez moi. Frappez-moi avec vos mots, faites vous plaisir. Vous ne m'abattrez pas comme ça."
Pendant quelques secondes, je peux presque entendre la chanson Titanium de Sia dans mes oreilles et je me dis que c'est exactement ça ; je suis en titane. Ou tout du moins j'essaye de m'en convaincre.
Je remonte alors fièrement l'allée et un instant je croise le regard de Marchal.
Pour la première fois, je peux y lire un soupçon de compassion et peut-être aussi une pointe de respect. Enfin si tant est que je ne l'ai pas imaginé, bien sûr.- GLENN -
Comment fait-elle ? Comment fait-elle pour me surprendre un peu plus à chaque fois ?
Après un épisode comme celui qu'elle a vécu ce matin elle devrait être en morceaux et chez elle à l'heure qu'il est. Au lieu de ça la miss est assise à sa table, dans une étonnante position de fierté et ses yeux ne quittent le tableau que pour voguer jusqu'à son livre. Et si, par une malencontreuse manœuvre son regard croise celui de quelqu'un d'autre, elle se contente de le fixer jusqu'à ce que la personne détourne les yeux.
Et là je dois bien le reconnaître. J'ai beau être un enfoiré qui déteste perdre ou reconnaître sa défaite, aussi minime soit-elle, je dois bien avouer que cette fille force le respect. N'importe qui d'autre aurait juste abandonné. On dirait presque une sorte de héros suicidaire(*)... En attendant, on peut au moins lui reconnaître que bien que débile, sa présence en cours est quand même courageuse.
Autant la laisser tranquille aujourd'hui ; elle a déjà pris assez cher comme ça.
VOUS LISEZ
Another breath...
Teen FictionUne année au lycée ? Tout ce qu'il y a de plus banal pour la plupart d'entre nous. Malheureusement pour Alix Garcia, jeune boursière dans un lycée de riches, ce ne sera plus son cas dès lors qu'elle croisera la route de Glenn Marchal. En effet, celu...