Je sais ce que vous vous dites.
Attends l'histoire continue ?
Sérieusement, elle ose réapparaître après 8 longs mois de silence radio ? C'est pas un peu facile ?
Alors oui, sûrement un peu. Et en réalité, tout ce que je peux faire c'est m'excuser. Donc voilà, je suis désolée.Mais alors : qu'est-ce qui s'est passé ?
Rien de mieux, en effet, qu'un petit résumé en plan chronologique pour vous expliquer tout ça. Donc :- De février à mai : Concrètement : j'ai bossé pour le concours (parce que, même si je l'ai passé sans vraiment le vouloir, j'ai quand même essayé de faire de mon mieux pour avoir des notes correctes histoire de me dire que j'ai pas fait tout ça pour rien - spolier alerte ! c'est raté). Ensuite je me suis permise de souffler (mais de vraiment souffler) ; de me déconnecter de tout et de passer du temps avec des ami(e)s. Enfin, j'ai assisté aux cours jusqu'à la fin parce que... Ben j'aime ce que j'étudie tout simplement. Et je voulais pouvoir me dire que j'avais tenu jusqu'au bout de ma formation.
- De fin mai à mi-juin : Pour être honnête, là, j'ai pas essayé d'écrire ; encore une fois, j'ai choisi de me déconnecter de tout et juste de sortir ou de regarder des séries... Et c'est à ce moment précis qu'eut lieu le drame : je suis tombé amoureuse de Doctor Who.
- De mi-juin à mi-juillet : J'ai écrit un petit bout de chapitre mais j'arrivais à rien. Ce que je faisais ne me convenait pas, je ne savais pas quoi écrire et boum. Page blanche. J'ai essayé de trouver l'inspi plusieurs fois mais je ne savais pas quoi écrire pour passer de la fin du chapitre précédent à la scène où je voulais en venir.... Et c'était frustrant. Terriblement frustrant. En plus j'avais la tentation DW alors...
- De mi-juillet à fin août : J'ai travaillé (parce que c'est la dure réalité des étudiants). Et j'avais clairement pas la volonté ou l'énergie de me remettre à écrire. *désolée*
- De septembre à octobre : Rentrée à la fac... J'ai toujours pas compris comment le mois a pu passer si vite...
Et donc maintenant, tu comptes faire quoi ?
Ben je sais pas trop. Continuer à écrire, oui. (Même si comme je suis en L3 ça risque d'être assez difficile.) Avec une publication assez aléatoire (il peut y avoir un, deux, trois, etc mois entre les chapitres je suppose) parce que j'arrive à rien quand je me mets la pression... Donc j'hésite à mettre l'histoire en pause (de sorte à ce que les gens soient un minimum prévenus avant de s'engager dans leur lecture) ou la laisser tel quel... N'hésitez pas à me donner votre avis sur la question parce que je suis un peu perdue.
Par ailleurs, je sais que cette réponse doit (peut-être) énerver certains d'entre vous et je m'en excuse. Vraiment. Le problème, c'est que j'ai pas envie de me forcer à écrire. Ça peut paraître très injuste et je comprendrais que vous choisissiez d'arrêter ici votre lecture. Mais j'ai pas envie d'être une usine : de produire à la chaîne quelque chose que je serai incapable de reconnaître comme venant de moi parce que je le juge mauvais.Voilà donc merci pour votre attention. Merci pour vos votes et vos commentaires (je les lis tous) qui me font chaud au cœur et qui me motivent pour continuer. Et merci pour suivre cette histoire depuis maintenant 3 ans. Z'êtes géniaux. 🖤
À la prochaine tout le monde,
Latte
VOUS LISEZ
Another breath...
Novela JuvenilUne année au lycée ? Tout ce qu'il y a de plus banal pour la plupart d'entre nous. Malheureusement pour Alix Garcia, jeune boursière dans un lycée de riches, ce ne sera plus son cas dès lors qu'elle croisera la route de Glenn Marchal. En effet, celu...