Liam Payne

209 6 0
                                    

Chapitre non corriger pour le moment. Bonne lecture !

Ma grand mère m'a dit un jour, qu'il y a fort longtemps, alors que la Lune se sentait seule de son coter de la Terre, elle voulus rencontrer le Soleil, le Soleil grand, beau, étincelant, brûlant. La Lune en se rendant aux côtés du Soleil fut émerveillé par sa beauté mais avant même qu'elle puisse dire quoi que ce soit, le Soleil la brula avec son feu ardent, la brula tellement fort que la Lune du se réfugier au plus profond de la galaxie. Pendant des années la Lune avait disparu. Puis un jour, la Lune revint. Elle avait compris la leçon. On à beau se sentir seule, se jeter dans les bras de n'importe qui peu faire bien mal ...

Je fixe les flammes qui tangue et dance dans l'âtre de la grosse cheminer en pierre. La douce chaleur que dégage le feu est étrangement rassurante en ce glaciale moi de novembre. Jamais à ma connaissance un mois de novembre à été aussi froid. Je décide de me lever quand j'entends ma grand mère s'activer en cuisine.
"-Mma', veux tu de l'aide ? je demande doucement en entrant dans la petite pièce
-Ma petit Abby ! Oui, je n'est plus de farine ni d'oeufs et je voulais te faire des crêpes. Peux tu aller en acheter pendant que je termine la dinde ?"
Je l'embrasse sur la joue et sort, emmitouflée dans mon manteau, avec un peu d'argent en guise de réponse.
La supérette est tout prêt de la maison, à peine 2 minutes de marche. Mon souffle rencontre l'air froid et forme de la buée, je rentre un peu plus ma tête dans mon manteau et accélère le pas, si bien que je percute quelqu'un sans le vouloir. Renversant la totalité de son sac en craft, érpapillant les courses du jeune homme par terre.
"-Oh mon dieu ! je me fondit en excuse, me baissant instantanément pour ramasser. Excusez moi, je suis tellement désolée, j'aurais dus être plus attentive !
-Ce n'est rien."
Je me redresse alors pour observer à qui j'ai à faire et je sursaute presque par reflex.
"-Li-Liam ?! Mais ... Que-"
Je n'arrive pas a formuler ma question, trop surprise pour ne faire autre chose que l'observer de mes yeux exorbités.
"-Abbygaïl ? C'est toi ?? Dieu, tu as tellement changer ! Où sont tes lunettes ?"
Je pouffe au multiples question du garçon en lui tendant son paquet de biscuit.
"-Je porte des lentilles maintenant. dit-je dans un rire nerveux
-Tu es toujours aussi splendide ... à ses mots je rougis violemment
-Oh .. Merci Liam, je te retourne le compliment."
Et nous restons là, dans le froid, à s'observer sans rien dire ...
"-Je vais ... Y aller. Ravie de t'avoir revus Payne."
Je m'apprête à continuer ma route quand il empoigne mon poignet pour me retenir.
"-Abby ... Je ... Je suis tellement désoler ... J'aurais du être là, j'aurais du rester.
-Oui, tu aurais du. je vois dans les yeux de mon interlocuteur quelque chose se briser sous ma voix cassante
-Abby, je veux me faire pardonner ...
-Oh, Liam ... Je me suis brûler une fois chéri. Et cela n'arrivera plus jamais."
Je dégage mon bras de son emprise d'un coup sec et continue ma route.

Je n'ai jamais revus Liam de ma vie apres ce jour glacial de novembre, suite à cette rencontre, le Soleil est revenus pour réchauffer notre belle planète bleu. La Lune elle est rester seule, et je lui tenai compagnie.
Comme on dit, mieux vaux être seule que mal accompagné.

Imagines One Direction - Recueil de fanfictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant