Chapitre 1.

971 56 2
                                    

Aujourd'hui premier jour de travail, en tant que lieutenant, dans une nouvelle équipe.

Quand j'ai annoncé à Nathan, mon copain depuis 4 ans, que j'avais un nouveau poste, loin de lui, il n'a rien dit. Il est resté de marbre, puis a continué à pianoter sur son téléphone. Il est PDG dans son entreprise de marketing, monsieur est très pris, on ne se voit presque pas.

***

Je pousse les portes du bâtiment, je regarde autour de moi, constate que le bâtiment où je vais travaillée est immense. Ça me fait bizarre d'être ici. Je traverse les couloirs et me rends directement dans le bureau du commandant.
Je toque:

-Bonjour, je suis Mélanie Weston. Dis-je en lui serrant la main.

-Bonjour, je suis le commandant Thomas, asseyez-vous, je vous en pris! Me sourit-il.

-Merci. Souris-je à mon tour.

-J'espère que vous n'êtes pas trop stressée. En tout cas bienvenue dans l'équipe, tout le monde a hâte de faire votre connaissance. Je voulais vous prévenir aussi, que d'ici quelques semaines vous aurez un stagiaire, qui saura sous votre responsabilité. Dit-il.

-Très bien, j'espère que je serais à la hauteur de vos espérances! Dis-je.

-Mais oui, il n'y a pas de raison. Je vous donne votre plaque et votre arme de service. Puis je vais vous appeler Jonathan pour vous faire visiter les lieux et vous expliquer comment nous fonctionnons. Sourit-il.

-D'accord merci, bonne journée Commandant. Dis-je en lui serrant à nouveau la main.

-Bonne journée Lieutenant.

Je sors du bureau, je n'en reviens toujours pas. Je suis Lieutenant au FBI. J'attends donc le dénommé Jonathan qui ne tarde pas à arriver.

Physiquement il est beau, grand, musclé, tatoué, châtain clair, yeux marron.

-Bonjour Lieutenant Weston, je suis Jonathan, je travail à l'accueil.

-Bonjour, ravi de faire votre connaissance.

-Moi de même, je vais vous faire visiter les lieux et vous présentez à vos nouveaux collèges. Ne t'en fais pas... Pardon, ne vous en faites pas ils sont tous très gentils. Me sourit-il.

-C'est gentille merci! Mais vous pouvez me tutoyer, ça ne me dérange pas. Souris-je à mon tour.

-Super! J'espère qu'on sera très vite amis tous les deux, tu as l'air d'être une personne formidable et très gentil. On va être de superbes amis.

-Oh, ça, tu peux le dire, je le sens bien.

-Ça te dis de prendre un café tout à l'heure pour qu'on fasse plus ample connaissance?

-Ca me va, à tout à l'heure. Dis-je en rentrant dans mon nouveau bureau.

La journée passa extrêmement vite. J'ai fais la connaissance de Jonathan avec qui je m'entends très bien. Je lui expliquais comment je me suis retrouvé ici et pourquoi je suis rentrée dans le FBI.

***

En rentrant, je me sers à boire et m'installe sur le canapé, complètement épuisée de cette journée.

Je prends mon téléphone et envoie un message à Nathan qui ne m'a toujours pas donné de ses nouvelles depuis plusieurs jours.

~Message à Nathan~

Coucou, je n'ai pas encore eu de nouvelles de toi, je m'inquiète un peu. Enfin, ma première journée était fantastique, tout le monde était très gentil avec moi. Tu me manque beaucoup, j'espère pouvoir passer ce week-end. Je t'aime.

Je décide de ne pas attendre sa réponse et d'aller me doucher puis, d'aller dormir dans mon lit douillet.

***

Je suis plongée dans mes dossiers quand on toque à ma porte.

-Lieutenant Westone, réunion dans 10 minutes, salle 2. Dit mon commandant.

-Très bien, j'arrive tout de suite. Dis-je en me levant.

***

Dix minutes plus tard, je suis assise autour de la table, plusieurs agents sont déjà installés.

-Je vous ai convoqué aujourd'hui pour plusieurs choses. Déjà bienvenu au lieutenant Westone. Ensuite nous avons une nouvelle affaire. Dit le capitaine.

-Vol et trafique de tableaux, commence Jonathan. Des dizaines de personnes sont impliqués. Je vous fais passer le dossier.

-Il faut arrêter ça tout de suite, faites au plus vite pour démanteler le réseau. Conclut-il.

Deuxième jour de travail et déjà une affaire importante. Je sens que je ne vais pas m'ennuyée ici. Sans attendre je me penche sur le dossier.

Agent Spéciale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant