Je rentre épuisée de cette journée. Je ne perds pas de temps et pars me changer pour aller dîner chez mes parents que je n'ai pas revus depuis plus de quatre mois.
***
Je sonne à la porte, ma mère ouvre la porte et je me retrouve dans ses bras.
-Ma chérie tu m'as tellement manquée. Dit-elle en me serrant encore plus.
-Tu sais, tu peux me lâcher maintenant. Dis-je en toussant.
-C'est vrai excuse moi, ton père est dans la cuisine va le voir. Et d'ailleurs tu es seule? Demande-t-elle.
-Je suis effectivement seule, tu sais Nathan est très pris par le travail, interviens-je. Tellement, qu'il ne répond même pas à mes messages, songeais-je.
Je pars enlacée mon père et nous nous installons autour de la table.
-Le repas était délicieux, merci a vous deux.
-Je suis contente. Ton père et moi on a entendu qu'il y aurait une réunion des anciens élèves, tu y vas?
-Je ne pense pas, je suis sur une nouvelle enquête, ça me prends du temps.
-Arrête de te trouver des excuses, ça pourrait te faire du bien de revoir tes anciens amis.
-Où peut être pas, soufflais-je.
Ma mère préfère changer de sujet. Elle ne sait pas tout ce que j'ai vécu au lycée, je n'ai jamais eu le courage de tout lui dire.
Au lycée je n'ai pas très populaire, même pas du tout. J'étais intelligente, les gens se moquaient de moi. J'étais ronde, je portais des lunettes, et pour rien arrangé très timide. Tout le monde me bousculait, je me dispensais de sport pour éviter les insultes.
Quand j'ai obtenu mon diplôme je suis parti loin, je me suis mise au sport, je suis rentrée dans l'académie de police et j'ai réussi le concours haut la main. Pas mal pour une fille. J'ai juste dit à mes parents que je voulais faire mes propres expériences seule, ils ont été déçus que je parte mais non rien dit.Aujourd'hui, me voilà lieutenant de police. Je suis à fond dans le sport, yoga, boxe, course à pied, vélo. Mon caractère aussi à bien changé, je suis à présent une femme forte, j'adore tenir tête aux gens. J'ai enfin pris ma vie en main et ma revanche sur le passé.
***
Le lendemain au bureau, le dossier me prend toute la journée, j'ai essayé de trouvé des points communs entre toutes ses personnes, comment en sont ils arrivés la.
Je sens mon téléphone vibrer.~Message de Nathan~
Salut, désolé de te répondre que maintenant, j'ai des soucis dans l'entreprise. C'est cool pour toi si ça se passe bien. Et ma mère nous invite à dîner ce dimanche, si tu rentre bien évidemment.
Je lis le message en faisant une grimace. Il ne m'a même pas demandé si ça me dérangerait d'aller dîner chez ses parents, ni de bisous ou de tu m'as manqué. Des fois, j'ai l'impression que je suis juste là pour faire beau et me plier à ses quatre volontés.
~Message à Nathan~
Très bien. Je n'irais pas dîner chez tes parents. Je voulais passer mon week-end avec toi, mais comme je te connais tu ne vas pas arrêter de parler boulot, dans ce cas je ne préfère pas rentrer et rester ici. J'en profiterais pour aller voir Alice, ma meilleure amie.
J'ai essayé de rester le plus froide possible mais je sais très bien qu'il s'en fou royalement si je rentre ou pas.
Notre couple est comment dire, bizarre. On est ensemble depuis 4 ans et nous sommes fiancés depuis 14 mois, mais on ne parle pas de mariage. Monsieur voudrait des enfants justes pour reprendre son entreprise, il voudrait aussi que je sacrifie ma carrière pour les élever. Personnellement, être maman me fait très peur, je ne sais pas vraiment si j'en veux.
On est encore dans le vieux cliché la femme à la maison pendant que le mari travail pour subvenir aux besoins de sa famille, sauf que je n'arrive pas à être enfermé plus d'une journée entre quatre murs.
Nous ne sommes que très peu ensemble, préférant être au travail, pour privilégier nos carrières professionnelles. On se retrouvait tous les soirs à la maison sauf quand je travaillais de nuit ou qu'il passait la nuit à son bureau.PDV Nathan.
Je n'en reviens pas de son message. Elle préfère rester avec ses amies que venir voir son fiancé. Je ne cherche même pas à répondre à son message.
Depuis que j'ai rencontré la sublime Mélanie, je suis tombé sous son charme et de son physique, cheveux long châtain clair, yeux bleu/vert, bien foutue. Par contre je déteste son caractère je tiens tête à tout le monde.
Je vais appeler mon meilleur ami, Raphaël pour qu'on s'éclate ce week-end vu que je suis libre.
Je suis un bel homme, grand, fin pas très musclé, blonds yeux noisette. Toutes les femmes sont attirées par moi, j'aime ça. Mélanie ne voit pas la chance quelle a de pouvoir sortir avec moi alors qu'un tas de femme me tourne autour.
~Conversation téléphonique~
-Allo?
-C'est moi Nathan, ça te dis qu'on sorte demain soir?
-Pas de problème mon pote. Mais Mel' devait pas rentrer?
-Pff elle préfère rester avec ses amies là-bas.
-Qu'est-ce que t'as de nouveau fait?
-Rien, je te promets. Elle m'énerve à toujours faire la tête.
-Ouais, bref je passe te chercher demain alors, salut mon pote.
-Salut Raph' et merci.~Fin conversation téléphonique~
***
Merci de lire mon histoire, n'hésitez pas à commenter pour me donner vos avis. Ca compte beaucoup pour moi. N'hésitez pas non plus à voter.😉
Bisous bisous 😘🌺
VOUS LISEZ
Agent Spéciale.
RomanceMélanie a 26 ans, elle sort avec Nathan, PDG dans une entreprise de marketing. Ils sont en couple depuis plus de 4 ans. Mélanie est agent spéciale, très douée dans son métier, elle parvient à devenir Lieutenant dans une nouvelle équipe. Cette nouv...