Chapitre 41..

207 18 2
                                    

1 an plus tard.

Samedi.
J'ai pris un jour de congé pour fêter mon anniversaire et nos un an et demi ensemble avec Raph. Tout le monde se réunit chez ma mère, qui est ravis pour moi enfin pour nous.

J'aide ma mère à préparer la table, les hommes sont dans le salon et préparent les boissons. Nous avons à peine finis qu'on sonne à la porte.

-J'y vais. Intervient ma mère.

Je vois mes meilleurs amis rentrés ainsi que la famille de Raphaël. Décidément ils sont tous à l'heure, j'ai même l'impression qu'ils se sont donnés rendez vous devant la porte.

Je vais saluer tout le monde et on part s'installer au salon.

-Je vous sers à boire? Demande mon père.

-Bah ben sûr, champagne pour tout le monde. Rigole Arnaud.

Mon père s'occupe de servir tout le monde. Il y a une bonne ambiance, tout le monde rigole. Alice a eu une merveilleuse idée de faire un diaporama sur nos vies de la naissance à maintenant, bon malgré qu'elle est sorti les dossiers, c'était magnifique et super bien réalisé.

-Tu aurais quand même pu éviter les gros dossiers. Soupirais-je.

-Au contraire c'est le meilleur les dossiers, j'ai pris des photos vite fait. Il n'a même pas duré longtemps c'était histoire de vous rappeler votre jeunesse. Sourit-elle.

-Ouais ouais, y aura quand même une vengeance.

-Nous pouvons passer à table. Déclare ma mère.

Nous nous levons et partons nous installer à table.

PDV Raphaël.

Le repas était délicieux, sa mère est tellement douée en cuisine contrairement à sa fille. Les femmes débarrassent la table pendant que nous buvons le digestif.

Je n'arrive pas à croire que nous sommes ensemble depuis un an et demi, ça partait sur réaliste. On était mal parti tous les deux.

Je me rappelle très bien d'elle en primaire, puis au collège. Elle était légèrement ronde et les gens se moquaient souvent d'elle, je voulais prendre sa défense mais mes potes m'en empêcher. Ensuite je suis allé dans un autre lycée, j'ai pensé à elle toute ses années, je me demandais où elle était et ce qu'elle faisait. Je l'ai retrouvé sur internet quelques temps plus tard, jusqu'au jour où mon ancien meilleur ami me présente sa nouvelle copine. Je n'ai pas cru que c'était elle, elle avait tellement changé pendant toutes ses années. Pendant les quatre ans où elle était avec Nathan j'ai réappris à la connaître, on passait de bon moment en tant que pote. Et puis Nathan a changé sa veste, il la délaissé, blessé. J'ai su être la pour elle et je ne regrette rien, je me suis promis de ne plus la laisser seule et je vais tenir ma promesse. J'ai su la rendre à nouveau heureuse et lui redonner le sourire, je l'aime tellement et je suis fière d'être son copain.

Je me dirige vers la cuisine ou se trouve ma chère et tendre. Je suis derrière elle et enroule mes bras autour de sa taille avant de mettre ma tête dans son cou.

-Je suppose que c'est toi! A moins que ce soit mon amant. Me taquine t-elle.

-C'est pas marrant, si tu as un amant je le tue avant de te séquestrer dans une cave où je serais le seul à pouvoir te voir et te toucher.

-Monsieur est possessif? Tu en serais pas capable, tu n'as pas une tête de victime.

-C'est pas gentil, je suis sûr que tu ferrais la même chose si une fille viendrait me parler.

-C'est pas pareil, j'ai le droit d'être jalouse et puis je te surveille donc tu ne peux pas me mentir. Sourit-elle.

-Tu me surveille? C'est nouveau?

Elle se retourne et pose ses bras derrière ma tête, elle s'approche de moi et colle ses lèvres sur les miennes.

-Je rigole! Dit-elle avant de m'embrasser.

-Encore heureux!

-Bon les amoureux on vous attend! S'écrie Alice depuis le salon.

-On arrive! Répondis-je.

Je me décolle à contre cœur de lui pour rejoindre nos familles dans le salon.

-Alors on ouvre les cadeaux? S'impatiente Arnaud.

-Par qui on commence. Déclare Mélanie.

-Moi! Crie Alice.

Je commence légèrement à stresser, Alice nous offre un livre photo, nos parents préfèrent nous donner un chèque pour qu'on puisse s'acheter ce que l'on veut puis vient au tout de Arnaud et Jonathan qui nous offre un bon pour aller dîner dans un grand restaurant. On remercie donc tout le monde.

-Et sinon tu lui as offert quoi Mélanie? Demande sa mère.

-Un voyage au Bahamas pendant une semaine. J'espère que vous n'êtes pas trop déçu qu'on parte sans vous. Sourit-elle.

-La chance! Souffle Alice.

-Sinon tu lui as offert quoi à notre belle fille. S'exclame ma mère.

-Justement j'aller y venir.

- Alors lance-toi. Rit mon père.

Je prends Mélanie par les mains, elle se retourne vers moi avec un grand sourire que les lèvres. Mes mains tremblent légèrement, je souffle un bon coup avant de commencer.

-Alors voilà, je rêve de faire ça depuis un bon moment déjà, j'attendais juste le bon moment. Je trouve qu'aujourd'hui est le meilleur moment. Je me lance, je tiens à demander devant toutes les personnes qui nous sont chères si toi, Mélanie Westone accepterais-tu de m'épouser et de devenir ma femme? Dis-je en ouvrant l'écrin de la bague.

Elle me regarde choquée, je pense qu'elle ne s'attendait pas à ça. J'ai vraiment peur qu'elle refuse ma proposition, ses yeux brillent et quelques larmes s'en échappent.

-Je...mais oui, bien sûr que oui, je veux devenir ta femme. Dit-elle en me sautant dessus.

Je la prends dans mes bras et la fait tourner avant de l'embrasser. Tout le monde applaudit et quand je la repose par terre je lui mets la bague au doigt.

-J'espère qu'il vous reste du champagne. Intervient Arnaud en riant.

***

PDV Mélanie.

La "fête" se termine, j'ai passé une excellente journée. Je contemple ma main toutes les deux minutes, la bague est merveilleuse. Bien évidemment tout le monde est heureux pour nous, en même temps ils attendaient tous ce moment avec impatience.

-Arrête de regarder ta main, elle va ne pas s'envoler. S'énerve ma mère.

-Arrête de faire ta jalouse, je sais que tu veux la même. La taquinais-je.

Mes meilleurs amis ont décidés que nous finiront la journée dans notre bar club habituel, ce qui ne me dérange pas du tout.
Tout le monde est parti depuis un bon moment, on en profite pour aider ma mère à ranger et faire la vaisselle avant de partir nous préparer chez nous pour ce soir.

***

Agent Spéciale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant