Chapitre 3.

788 48 0
                                    

PDV Mélanie.

Je me douche et mets un slim noir avec un haut blanc avec mes converses blanches. J'attache mes cheveux en un chignon lâche.

Je rejoins ma voiture pour aller chez ma meilleure amie. Une fois la voiture garée je toque à la porte.

-Mel' tu es enfin la, tu m'as tellement manqué. Dit-elle en me serrant dans ses bras.

-Tu m'as beaucoup manqué à moi aussi. Où est ma petite Samantha?

-Elle est en haut avec son père, je vais les appeler. Et sinon tu es toute seule, je suppose?

-Tu suppose bien, une semaine que je suis la, il ne m'a même pas appelé. Ca va mal entre nous deux. Murmurais-je.

-C'est tous les mêmes, ça va aller Mel'. Sam arrive, regarde. Me dit-elle.

Je lève les yeux et vois ma poupée arriver. Je la prends des bras de son père.

-Salut toi, tu sais que tu viens de me voler ma fille? Gronde Éric.

-Et alors elle m'a trop manqué ma filleule, tu l'as vois tous les jours toi!

-Normal c'est ma fille!

-Oh calmez vous tous les deux, c'est aussi ma fille. J'autorise sa marraine à la prendre dans ses bras. Rigole-t-elle.

-Bon d'accord, tu as gagné mais tu me l'as rends après. Dit-il.

- Je ne vais pas la garder, elle serait malheureuse avec moi. Pouffais-je.

On éclate de rire, c'est toujours comme ça avec Éric, on se dispute tout le temps la petite. On passe tous les quatre à table.

-Je vais coucher la petite, dis en revoir à marraine! Dis Éric en me la tendant.

-Salut ma puce à bientôt, fait de beaux rêves. Murmurais-je.

Pendant qu'ils s'éloignent Alice me pose des questions sur mon couple.

- Je ne sais pas s'il m'aime encore, ça va faire des mois qu'il ne m'a pas touché. J'en peux plus.

-Tu sais quoi, on va se changer les idées, je te prête une robe et on va aller danser. Sourit-elle.

-Une robe? Sérieux? Non je préfère rester comme ça, c'est bien aussi.

-Ok, attend moi le temps que je prévienne Éric, que je me change et j'arrive.

***

On arrive dans une sorte de bar, avec piste de danse. Elle salut le barman puis on part s'installer.

-Tu vas à la fête des anciens élèves le mois prochain? Dit-elle.

-Tu sais comme moi, que je ne pense pas y aller. Je suis occupée par le boulot.

-Ouais, c'est ça sors tes excuses à quelqu'un d'autre. Oh regard y Arnaud la bas! Montre-t-elle.

-C'est pas des excuses, enfin un peu quand même. Soufflais-je.

-ARNAUD, Salut! Crie-t-elle.

J'écarquille les yeux, tout le monde nous regarde, j'explose de rire. Elle n'a aucune gêne de crier comme ça, c'est limite elle se met pas debout sur la table pour attirer l'attention de tout le monde.

Arnaud arrive et nous salut.

-Une revenante, comment tu vas Mel'? Me sourit-il.

-Très bien, comme tu peux le constater et toi? Souris-je à mon tour.

-Oh tu m'as manqué, sale truite. Ne pars plus aussi longtemps ce n'est pas gentil. Dit-il en me tapant l'épaule.

-Aie, moi aussi tu m'as manqué. Je vais rester là un moment, je travaille ici depuis le début de semaine.

-C'est génial, comme au bon vieux temps. Je viendrais te chercher quand tu travailleras. Toujours en couple?

-Et ouais, mais il est pas la, t'en fais pas.

-Hmm, tu sais qu'il n'est pas fait pour toi? Je te l'ai déjà dit. S'inquiète Arnaud.

Arnaud je le connais depuis le collège, tout comme Alice. Ce sont mes meilleurs amis, ils savent pourquoi je suis partis et m'ont toujours soutenu quand tout le monde me rabaisser.
Le jour où mon meilleur ami a rencontré Nathan, c'était catastrophique, ils se sont presque battus et je ne sais même pas pourquoi.

***

Dimanche matin, enfin plutôt dimanche midi. Je me réveille et pars prendre un petit déjeuné en guise de déjeuner.

Je reçois un message.

~Message de Raphaël~
Salut, ma belle. Je crois que tu manque à ton mec, je l'ai empêche de faire plusieurs bêtises hier soir.

Je resté bouche bée, tout ce que j'ai retenu c'est "plusieurs bêtises". Je repousse mes céréales et lui téléphone.

~Conversation téléphonique~
-Allo?!
- Dis-moi ce qu'il a fait?
-T'énerve pas, il était déprimé parce que tu n'es pas rentré donc on est sorti en boîte.
-Je vais le tuer!
-Calme ma belle, je l'ai empêché d'aller voir d'autres meufs à plusieurs reprises. Par contre il a beaucoup bu, il dort encore.
-C'est pas possible, tu peux lui dire que j'en ai marre de lui?
-Si tu veux, on fait une fête pour l'entreprise samedi, tu viens? Ramène Alice si tu veux!
-Je pense que je n'ai pas trop le choix.
-C'est vrai, bon je te laisse à ce week-end ma belle.
-Merci Raphaël.
~Fin Conversation téléphonique~

Je préviens Alice pour la fête de samedi, qui est super contente de sortir. Éric est moins content de devoir rester seul avec sa fille et laisser sa copine aller à une fête.

Agent Spéciale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant