Chapitre 46..

222 11 2
                                    

La visite se passe bien, on a fait le tour de la ville, on a pris des photos. Nous avons mangé dans un petit restaurant sur la place, avec une vue extraordinaire, la mer. Il n'y avait pas trop de monde et heureusement pour nous.

Je rentre complètement vidée de cette journée. Je m'empresse d'appeler ma mère avant qu'elle n'appelle la police pour une disparition.

Quand j'y repense ma mère n'a jamais été comme ça, tellement protectrice.
Au collège et au lycée elle ne me materné pas plus que ça, juste ce qui faut, à vrai dire j'étais plus proche de mon père que de ma mère.
Je pense que le déclic c'était quand je suis partis, je suis partis pendant huit longues années, j'ai fuis les problèmes au lieu de les résoudre, de les affronter.
Je suis venu très peu voir mes parents, je pense que je leurs rendez visite une dizaine de fois par ans, ce qui n'est vraiment pas énorme.
Quand j'ai su que je revenais dans le coin pour travailler, j'ai d'abord était triste de quitter ma vie puis j'ai été heureuse de me rapprocher à nouveau de mes parents.
Je pense que c'est depuis ce jour que ma mère est devenue plus proche de moi, elle s'inquiète pour le moindre mouvement que je fais. Elle m'a toujours aidé dans mes choix, elle n'a pas été ravi que je quitte la maison surtout tellement jeune mais elle s'y est fait et ne c'est pas opposé, mon père non plus d'ailleurs. Ils ont soutenu mon choix et je leurs en serais reconnaissante à jamais.

~Conversation téléphonique~

-Allo?!

-Maman, c'est moi.

-Ah enfin tu oses me parler, tu ne voulais pas de nos nouvelles? Tu nous as oubliés. Je pensais que je t'avais élevé mieux que ça. Tu es assez parti loin de moi. S'énerve t-elle.

-Du calme, je ne vous ai pas oublié, je ne pourrais pas vous oublier. On a rangé nos téléphones et quand on voulait vous téléphoner il était trop tard. Tu sais, je sais que tu m'en veux que je sois parti si longtemps, j'avais dû venir vous voir plus souvent. J'ai mes raisons que je t'expliquerai dès que je rentrerais. On voulait juste ce retrouvé seul pendant une semaine, tu peux comprendre?

-Tu m'énerve! J'ai peur qu'il t'arrive quelque chose. Je suis une mère c'est normal mais tu es si moi de moi, je peux rien faire si il t'arriverait quoi que ce soit.

-Il ne m'arrivera rien, je te le promets maman.

-La conversation n'est pas finis, je n'ai juste pas envie de me disputer avec toi et encore moins par téléphone. Je t'aime ma puce, profite de tes derniers jours.

-Je t'aime maman! Je te ramènerais des souvenirs.

~Fin conversation téléphonique~

Je souris et range mon téléphone, il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je lui explique l'épique du lycée et pourquoi je suis partis. Il faut qu'elle le sache, je serais mieux une fois qu'elle saura cette partie affreuse de ma vie. Elle m'en voudra sûrement de ne rien lui avoir dit avant, mais elle sera fière que je sois revenu régler mes problèmes, enfin surtout que je sois revenu vivre ici malgré ce qui c'est passé.

-Tu vas bien? S'inquiète Raphaël.

-Oui, il faut que je dise à ma mère ce qui s'est passé au lycée.

-Tu sais que je suis la si besoin.

-Je le sais, merci.

-C'est normal, tu vas devenir ma femme alors si tu ne peux pas compter sur moi, c'est qu'il y a un problème. Sinon comment va ta mère?

-Bien, enfin je crois. Elle m'en veut de ne pas lui avoir donné de nos nouvelles.

-Ça lui passera, t'en fais pas pour ça.

Agent Spéciale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant