Chapitre 4..

728 41 0
                                    

***

Jeudi. On à tous beaucoup progressé, nous avons trouvé les noms de tous les trafiquants, maintenant il faudrait un appât. Mes excellents collègues ont décidés que je jouerais l'infiltrer parce que étant nouvelle, je dois encore faire mes preuves.

Je lis les dernières nouveautés du dossier quand on frappe à la porte.

-Hello miss! Dit Jonathan en rentrant dans mon bureau. Prête pour demain?

-Salut, ouais je suis plus que prête. J'ai hâte de les mettre derrière les barreaux.

-Super, je dois t'embarquer avec moi pour aller faire du shopping pour trouver une robe pour demain. Tu ne pourras pas mettre de pantalon miss.

-Oh non, pas de robe s'il vous plaît, je préfère rester dans mes jeans. Dis-je en faisant la moue.

-Ordre du patron! Sourit-il.

-Super! Marmonnais-je.

Nous sortons donc de l'immeuble pour aller faire du shopping. On rentre dans des dizaines de boutiques mais je n'ai toujours rien trouvé, Jonathan a pris les choses à main depuis longtemps.

-Elle est parfaite! Sourit-il.

-Tu crois, ça fait pas un peu.. trop? Grimaçais-je.

-Tu rigole ou quoi? Arrête de parler on la prend. S'énerve Jonathan.

On paye puis on part s'installer dans un café. On parle de tout et de rien, enfin surtout de ce qui peut m'arriver demain. Quand un groupe de cinq mecs arrive au café.

-Oh regarde derrière miss, il est canon celui la! Murmure-t-il.

-Arrête de mater, tu vas baver. Souriais-je.

-J'ai bien le droit, je suis célibataire après tout. Rigole mon ami.

Vous aurez pu comprendre, mon collègue est gay. Vous me diriez c'est du gâchis un si belle homme comme lui, ça l'ai, je peux vous l'assurez.

***

Jeudi.
Que le plan commence. Je mets ma fameuse robe bleue assez courte avec mes talons noirs puis je pars en direction de l'exposition de peinture ou se trouve les personnes recherché.

Je me gare devant et rentre.
Je m'intéresse beaucoup aux tableaux, qui semblent tous vrai, quand je fonce dans quelqu'un. C'est juste la personne que je cherche, Dom Livelli.

-Oh mon Dieu, excusez moi, je ne vous ai pas vu. M'excusais-je.

-Ca ne fait mademoiselle, je peux vous montrer les tableaux si vous voulez? Sourit le trafiquant.

-Avec plaisir.

-Je ne me suis même pas présenté Dom Livelli. À qui ai-je l'honneur?

-Claudia Miller.

-Quel nom divin. Je suis heureux que vous êtes là ma chère, venait que je vous présente à mes clients et à mes associés Claudia.

-Avec grand plaisir.

Il me présente à tout le monde, il faut que j'arrive à lui tirer les vers du nez. Qu'il me dise qu'il vole les tableaux pour les reproduire et ensuite vendre les faux.

-Donc vous acheter tous ces tableaux pour les revendre?

-On peut dire ça, je vais vous confier un secret, j'ai confiance en vous ma chère.

-Vous pouvez compter sur moi Monsieur. Je vous écoute.

-Très bien, mes associés et moi volons ces tableaux pour en faire des faux puis les vendre. Ingénieux, n'est ce pas?

-Tout à fait, vous êtes brillant.

Il a tout avoué, je rentre dans son jeu en étant d'accord avec lui. Il s'absent pour régler une affaire, je me dépêche d'envoie un message pour leur dire qu'il a avoué. J'ai à peine le temps de ranger mon téléphone qu'il refait son apparition.

-Je n'ai pas été trop long au moins?

-Non, pas du tout. Ne vous en faite pas.

-Je peux savoir à qui vous avez parlé sur votre téléphone?

-Que vous êtes curieux, j'ai parlé avec ma mère. Je lui ai dit que je suis malade, elle s'inquiétait tout simplement.

-Très bien.

Il n'a pas l'air convaincu de ma réponse. On entend des gyrophares au loin, quelle discrétion! Pourtant personnes n'a réussi à s'échapper. Dom Livelli m'attrape par le bras et me mets un couteau sous la gorge.

-Avancez et je la tue. S'énerve Dom Livelli.

- Lâchez-la, tout de suite sinon je tire en plein dans votre tête. Crie mes collègues.

J'essaye de me défaire de son entreprise comme je peux, il me maintient fermement entre lui et le couteau.
J'attrape son bras et réussi à lui donner un cou de genou dans les côtes, il lâché aussitôt le couteau. Pendant qu'il se tord de douleur par terre, je marche vers la sortie, mais il me prend le pied pour me faire tomber à terre.

Des coups de feu se font entendre.

***

PDV Nathan.

J'essaie de joindre Mélanie depuis toute la journée, j'ai peur que quelque chose lui soit arrivé. Je réussi à trouver le numéro de son bureau.

~Conversation téléphonique~
-Allo?!
-Bonjour, je cherche à joindre le lieutenant Westone s'il vous plaît.
-Elle est absente pour le moment, je peux laisser un message peut être?
-Non merci, vous pourrez lui dire que Nathan Clark lui a téléphoné?
-Bien évidemment, merci, en revoir.
-En revoir Monsieur Clark.

Ça ne me rassure toujours pas, j'aurais dû mieux me comporter l'autre jour par message. Je demande à ma secrétaire de trouver le numéro de sa meilleure amie et de ses parents. Il faut que je sache où elle est.

Agent Spéciale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant