Chapitre 16..

426 29 0
                                    

Lundi.
Je passe ma matinée au téléphone, l'enquête progresse bien. Nous avons les noms des suspects et nous savons ce qui relie chaque victime, le bar qu'elles fréquentaient, le Night Bar.

J'irais faire du repérage tous les soirs à partir de maintenant, je sens que je ne vais pas m'ennuyer.

J'apprends pleins de chose à mon stagiaire qui viendra avec moi au bar, je lui appris à ce servir d'une arme, classer des dossiers et les traiter. Il sait même charger d'un vol de voiture tout seul et avec un peu d'aide bien sûr.

***

Vendredi.
Je rentre du boulot plus tôt, je ne me sens pas très bien, je pars sous la douche et enfile un short et un t-shirt trop grand pour moi.
Je me couche sur mon canapé, mais ça ne fais qu'empirer, j'ai la nausée. Je cours au toilette et vomis tout ce qu'il se trouvait dans mon estomac, je me brosse les dents et retourne sur le canapé.
Quelqu'un sonne à ma porte, je me lève pour aller ouvrir et découvre Raphaël, je le laisse entrer et repars m'allonger sur mon canapé.

-C'est pas la forme, tu as besoin de quelque chose? Demande t-il.

-Non merci, j'ai juste besoin de me reposer. J'irais mieux demain.

-Très bien, mais tu n'es pas enceinte?

-Bien sûr que non, j'ai du manger quelque chose de pas très frais, ça va passer.

-Je repasse te voir demain alors, repose toi bien ma belle. Dit-il en m'embrassant le front.

***

Samedi.
Je vais mieux, heureusement mais pour être sur j'ai quand même fais un test de grossesse. J'ai rendez vous avec Nathan ce soir.

J'attends les deux minutes, qui sont les plus longues de ma vie, je caresse mon ventre en espérant ne pas être enceinte. Je ne suis pas encore prête, ce n'est pas pour moi être mère, pas maintenant.

Les minutes s'écoulent, le résultat est négatif. Je pousse un long soupire de soulagement, j'ai sûrement du manger quelque chose de périmée ou pas très frais, ce qui me rassure.

Je décide de me préparer, Nathan ne va pas tarder à arriver. Je passe sous la douche, sèche mes cheveux, les attaches en un chignon assez classique et passe ma robe. Oui, j'ai bien dis une robe. J'essaye de faire des efforts avant qu'il me redise que je n'en fais pas assez pour notre couple.

J'entends désespérément assise dans mon canapé quand j'entends enfin la sonnette du bas de l'immeuble, je me précipite pour ouvrir la porte. Je m'apprête à sauter dans ses bras quand je constate que ce n'est pas mon copain mais son meilleur ami.

-Il ne viendra pas c'est ça? M'énervais-je.

-Problème dans l'entreprise, désolé ma belle. Il m'a demandé si je pouvais m'occuper de toi, je ne pouvais que dire oui. Sourit-il.

-Je suppose qu'il a réservé dans un grand restaurant et que ça ne se fait pas d'annuler. Donc on va y tous les deux.

-Tu suppose bien ma belle!

On se dirige tous les deux vers le restaurant, j'ai quand même passé une bonne soirée à ces côtés, après je décide de l'emmener au lac, c'est vraiment magnifique de nuit.

-Waouh, c'est beau avec toutes ses lumières mais ce n'est pas aussi beau que toi, tu es sublime ce soir. Dit-il.

-Merci, tu n'es pas mal non plus. On va s'asseoir la bas sur le banc.

PDV Raphaël.

Je la suis vers le banc, je la vois qui frissonne et je lui tends ma veste.

-Merci, j'ai passé une bonne soirée avec toi. Dit-elle.

Agent Spéciale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant