Chapitre 13..

455 31 0
                                    

Lundi.


J'arrive au boulot en avance. Je n'ai presque pas dormis de la nuit alors autant travailler et avancer plus vite.
Plus tard, on toque à ma porte, je fais signe qu'il peut entrer.

-Mélanie comme on se retrouve, alors c'est ton bureau! C'est beau, grand et bien décoré.

-Qu'est ce que tu fais dans mon bureau aussi tôt? Je n'ai pas demandé à te parler et je n'ai rien à te dire.

-Tu ne veux pas de moi? Ou alors tu démissionnes? Peu importe! Quand tu es parti hier, il y a eu un énorme brouhaha, tout le monde se demandait ce qui se passait. Peu de personnes étaient au courant que tu étais Mélanie la grosse et que tu étais flic. J'ai du leurs expliquer que tu étais agent au FBI et que tu relevais des enquêtes. Tu aurais dû voir leur tête, c'était à mourir de rire.

-C'est bon tu as finis? De une, tu ne me manque pas de respect, je suis ta supérieur. De deux, tu feras tous ce que je te dirais. On m'a dit de faire un rapport au moindre incident, à chaque pas de travers. Et de trois, tu auras les mêmes horaires que moi. J'espère que tu n'es pas contre les heures supplémentaires.

-Patronne autoritaire, j'aime ça. Tu as bien changé durant toutes ces années.

-Ah oui, pendant que j'y suis. Ne parle plus de ce qui sait passer au lycée, c'est du passé, j'ai changé, j'ai grandit comparer à toi!

Je lui montre le bâtiment et le mets tout de suite au travail. J'aurais bien besoin de café pour tenir le coup aujourd'hui. Heureusement que mon stagiaire sait faire du bon café!

***

A la pause déjeunée, je rejoins ma meilleure amie au restaurant à l'angle de la rue.

-Tu m'as l'air pressé, comment tu vas depuis hier? Dit Alice.

-Une affaire importante, tout le monde se penche dessus pour la résoudre au plus vite. Racontais-je.

-Tu ne me dis pas toute la vérité. Je te connais plus que tu ne le crois et tes cernes ne mentent pas. Sourit-elle.

-Tu as gagné! C'est Nathan, je crois que c'est belle est bien finir entre nous. Dis-je en baissant les yeux.

Je lui raconte notre dispute, pour changer de sujet je lui raconte qui est mon nouveau stagiaire, ce qui la fait rire aux éclats.

-Sérieux?! Il est doué au moins? Rigole t-elle.

- Je ne sais pas trop, en tout cas son café est vachement bon! M'amusais-je.

-Faut que je vienne te chercher un jour, je veux voir la tête qu'il va faire en me voyant débarquer.

-Il va faire sans doute la même tête que moi quand il m'a annoncé qu'il sera mon stagiaire. Qu'est-ce que j'ai fait pour mérite ça?

Ma pause déjeuner touche bientôt à sa fin. Je salue la meilleure amie et retourne au bureau.

***

En sortant du boulot, je me dirige vers la salle de sport. J'ai besoin de me défouler un peu. J'enchaîne la corde à sauter, taper dans les sacs, resauter à la corde quand le coach m'appelle.

-Mélanie combat sur le ring, ça t'intéresse? Demande t-il.

-Avec grand plaisir. Qui dois-je battre? Questionnais-je en mettant mes gants.

-Un petit nouveau, il va te plaire, doué mais il a un peu de mal pour les enchaînements.

Je monte sur le ring et attend mon adversaire. Soudain je vois mon stagiaire arrivé, ce n'est pas possible. Il va me suivre longtemps?

Agent Spéciale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant