Samedi.
J'ai les yeux rougis et gonflés, j'essaie de les cachés au maximum avec du maquillage. Ça ne fonctionne pas vraiment.
Je prends mon téléphone et mes écouteurs et pars dans le parc, il faut que je sorte prendre l'air.Mes pieds touchent le sol à une allure incroyable, j'ai l'impression de voler. Enfin c'est juste une impression, heureusement.
En rentrant je pars dans sous la douche, ce qui me fait un bien fou. Je ne perds pas de temps et enfile mes vêtements, mes parents doivent m'attendre pour déjeuner à la brasserie du coin.
***
-Désolé du retard je n'ai pas vu l'heure passer. Dis-je en m'asseyant à la table.
-Tu étais courir dans le parc? Demande mon père?
-Oui, il fallait que je sorte et je n'ai pas vu le temps passer.
-Chérie, dis nous se qu'un se passe. On te connaît bien et tu n'es pas dans ton état normal. S'inquiète ma mère.
-Tout va bien, je vais bien. Les rassurais-je.
-Bon dans ce cas! Prête pour ce soir? Tu as trouvé quoi te mettre? M'interroge ma mère.
-Non je ne suis pas prête, Alice m'a emmené faire les boutiques j'en ai eu mal aux pieds. Mais elle a fini par trouver quelque chose pour moi.
-Super! Ta mère veut voir une photo, elle n'arrête pas de m'énerver pour qu'on passe chez toi avant que tu partes. Dit mon père.
-Si ça te fais plaisir tu n'as qu'à venir. Je dois rejoindre Arnaud à 20h. Répondis-je.
Nous avons finis de déjeuner et on paye l'addition. Nous nous dirigeons ensuite vers le lac, c'est là où la mère a annoncé à mon père qu'elle était enceinte, c'est aussi la ou j'ai fais mes premiers pas.
-Cet endroit me rappelle t'en de bon souvenirs tous ensemble. Dit ma mère.
-C'est vrai!
-Maintenant que ton père est plus loin, tu veux m'expliquer ce qu'il se passe. C'est avec Nathan? J'ai remarqué tes yeux gonflés, une mère voit toujours ce qui ne va pas chez son enfant. S'inquiète ma mère.
-Je sais plus quoi faire maman. Il m'a frappé, il ne l'a pas fait exprès mais il l'a fait. J'ai préféré faire un break avec lui. Je suis perdu, je l'aime mais on ne fait que se prendre la tête à chaque fois qu'on se voit.
-Il t'a frappé? Je vais aller le voir, lui mettre mon poing dans sa tronche, il n'a pas à faire ça. Crie mon père.
(Il est revenu par surprise.)-Non papa! S'il te plaît, laisse-moi régler ça seule. L'implorais-je.
-D'accord mais il te touche encore une fois et je m'occupe de lui. S'énerve t-il.
-Je te promets qu'il ne me touchera plus, il n'a pas intérêt.
Ma mère essaye de calmer mon père et me consoler par la même occasion. L'heure avance vite et si je veux arriver à l'heure il faut que je parte maintenant.
***
J'ai juste eu le temps de me doucher que j'entends la sonnette. J'enfile vite un jogging et un t-shirt et je vais ouvrir.
-Vous êtes déjà la? Demandais-je.
-Ta mère ne tenait plus en place. Rigole mon père.
-Ben oui, je veux voir comment ma fille sera habillée. C'est comme un second bal de promo.
-N'abuse pas non plus, je vais finir de m'habiller si vous voulez bien.
Je retourne dans la salle de bain, je me sèche les cheveux quand j'entends à nouveau quelqu'un toquer à la porte.
-Qu'est-ce que tu fais la toi? Demandais-je surprise.
-Je sens que Arnaud va faire des bêtises ce soir, il ne répond plus à mes messages, je sais qu'on n'est pas encore ensemble mais je ressens des sentiments. Tu veux bien le surveiller? Dit Jonathan avec une mine triste et désespérée.
-Si tu veux, je vais finir de m'habiller si tu le veux bien. Mes parents sont dans le salon, tu sais où est le frigo.
Je retourne dans la salle de bain, je fais un chignon lâche, me maquille et réentends la sonnette. Cette fois c'est trop, déjà que je ne veux pas y aller il faut me laisser du temps.
J'ouvre la porte et tombe sur mon meilleur ami paniqué, je lui montre le salon du doigt et pars enfiler ma robe, avec tout ça je vais être en retard!Une fois prête je rejoins tout le monde dans le salon.
-Ma chérie tu es magnifique, laisse-moi faire une photo avec Arnaud.
-Pourquoi avec Arnaud et pas avec papa? La questionnais-je.
-Tu es sublime dans ta robe, il te faut bien un cavalier. Arnaud est bien mieux habillé que ton père.
Je lève les yeux au ciel, mon meilleur ami porte un t-shirt, pantalon noir et une veste de costard. Tandis que moi je porte une robe vert pâle, serré a la taille et évasé en bas, talon haut noir et pochette noir.
Mon père prend les photos sous les commandes de ma mère, j'adore la complicité qu'il y a entre eux, j'adorerais avoir la même plus tard.
J'entends à nouveau la sonnette, je pense que c'est ma meilleure amie qui a du oublié quelque chose. Mais en ouvrant je suis surprise de voir Nathan.
-Qu'est-ce que tu veux? Je n'ai pas le temps. Dis-je d'un ton froid et sec.
-T'es sublime dans ta robe. Je suis venu m'excuser.
-Bon on va y aller ma chérie, passe une bonne soirée. Dit ma mère en m'embrassant.
-Je raccompagne Jonathan et on se rejoint comme prévu Mel? Intervient mon meilleur ami.
-Oui, je te rejoins comme prévu. Je n'en ai pas pour longtemps. Souris-je.
-Tu me laisses rentrer maintenant qu'on est seul?
- Je ne sais pas, tu vas de nouveau t'excuser pour qu'on s'engueule après?
-Je t'aime, je sais que je n'ai pas l'habitude d'exprimer mes sentiments, j'ai peur de te perdre. Je t'en prie crois-moi.
-C'est pas en me disant ça que je vais retomber dans tes bras!
-D'accord, j'attendrais le temps qu'il faut! J'ai ramené la bague, met la comme ça tout le monde saura que tu es déjà prise. Dit-il en me mettant la bague au doigt.
-Ok.
-Je t'aime Mélanie.
-Je t'aime aussi Nathan.
Il me prend les mains et me regardent dans les yeux puis il m'embrasse. Je me laisse faire, ses lèvres m'avaient tant manqué. Je me décolle de lui et me dirige vers la porte.
-Tu peux rester là ce soir, je ne sais pas quand je rentre.
-Merci amuse toi bien.
***
VOUS LISEZ
Agent Spéciale.
RomanceMélanie a 26 ans, elle sort avec Nathan, PDG dans une entreprise de marketing. Ils sont en couple depuis plus de 4 ans. Mélanie est agent spéciale, très douée dans son métier, elle parvient à devenir Lieutenant dans une nouvelle équipe. Cette nouv...