J'en profite de finir plus tôt pour aller chez Alice et voir ma petite Samantha. Je me gare ma Chevrolet camaro et sonne à la porte. J'entends des pas derrière la porte, je suis tout excité de les retrouver, enfin.
-Mélanie? Ça y est, tu as fini ton enquête? Dit-elle surprise.
-Non malheureusement pas, mais bientôt ce sera finis. On ma dit de partir plus tôt alors j'en profite pour vous rendre visite et profiter un peu de vous. Souris-je.
-Allez viens, entre! On est entrain de faire des pizzas, tu veux bien nous aider? Demande ma meilleure amie le sourire aux lèvres.
-Avec grand plaisir, mais avant je vais attraper ma filleule et lui faire pleins de bisous. Elle m'a t'en manquée. Rigolais-je.
-Ah parce que moi je ne t'ai pas manquée? Et je t'appelle ma meilleure amie, elle aime plus ma fille que moi. Dit-elle en levant les yeux au ciel avec un sourire sur les lèvres.
-Mais si tu m'as manqué sauf que tu le sais comparer à elle! Elle pourrait croire que sa marraine l'abandonne encore une fois!
J'attrape Samantha et lui fait des milliers de bisous tout partout, elle me sert fort dans ses tous petits bras et me sourit de toutes ses dents. J'ai l'impression que sa marraine lui a beaucoup manquée. Je l'a repose sur sa chaise et les aide à finir les pizzas.
En attendant que les pizzas cuisent dans le four, je joue avec ma princesse dans le salon. Elle me montre ses nouveaux jouets et ses livres de coloriage, ses barbies, ses chevaux. Elle me raconte ce que son père lui raconte comme histoire le soir. J'adore être en sa compagnie, j'oublie tout, je pense à autre chose, j'ai le sourire rien quand la regardant jouer. Le temps passe bien vite en sa compagnie.
Ensuite j'aide Alice à préparer la table quand la porte s'ouvre puis se referme. Éric apparaît ensuite dans la cuisine et embrasse sa femme, quand il me voit il me tape l'épaule comme si j'étais un de ses potes puis part rejoindre sa fille dans le salon.
***
J'aide ma meilleure amie a débarrassé la table pendant que Éric va coucher sa fille et lui lire son historie. Je prends un dernier café tout en discutant avec ma meilleure amie et je pars ensuite chez moi.
Quand j'arrive devant mon appartement, Raphaël est assis devant ma porte l'air abattu, j'ai peur qui lui soit arrivé quelque chose.
-Raphaël? Qu'est-ce que tu fais la? Demandais-je surprise.
-Je t'attendais, je ne savais pas que tu rentrais aussi tard. Je t'attends depuis au moins 30min.
-Je suis parti manger chez Alice. Vous me manquez tous, c'est de plus en plus dur. J'ai peur de ne pas y arriver. Dis-je en le prenant dans mes bras.
-Tu me manque aussi, j'ai tellement peur pour toi depuis que tu réponds plus au message.
-Je suis désolé, il se doutait de quelque chose, j'ai du le cacher, en plus de ça ils me suivent partout. J'en peux plus de cette situation.
J'ouvre la porte de mon appartement et découvre que mon appartement à était fouillé et des objets ont changés de place, je reste sur mes gardes et je vois deux hommes de Salomon devant moi, les bras croisés, sûrement en train de m'attendre.
-Pourquoi vous êtes ici? M'énervais-je.
-Le patron te cherche partout depuis des heures alors il nous a demandé de fouiller dans tes affaires pour savoir où tu es passé. C'est qui lui? Demande un des hommes.
-En quoi ça vous regarde? Sortez de chez moi! Crachais-je.
-Je crois que je vais y aller et vous laissez parler. A bientôt. Dit Raphaël inquiet et sur ses gardes.
Je regarde la porte se refermer, intérieurement je bouillonne. Décidément, je ne peux pas être tranquille une seconde. Comment sont ils rentrés chez moi, qu'est ce qu'ils cherchent dans mes affaires, pourquoi sont ils la tout simplement, je ne crois pas que Salomon me cherche. Je suppose que c'est une excuse pour savoir où je suis.
-Si Salomon aurait voulu de moi il m'aurait téléphoné! Maintenant je veux que vous partiez et vite! M'énervais-je encore plus.
-D'abord tu vas te calmer, malheureusement pour toi on va rester ici avec toi et te ramener à Salomon demain à la première heure. Te téléphoner mais avec quel téléphone? Tu nous cache quelque chose et on va finir pas découvrir ce que c'est!
-C'est une blague j'espère? Je crois que je n'ai pas le choix! La chambre d'amis est au bout du couloir et n'essayer même pas de rentrer dans ma chambre cette nuit!
Je m'enferme dans la chambre en claquant bien la porte derrière moi. Je voudrais prévenir Jonathan mais j'ai caché mon téléphone, dans une boîte, derrière le chauffage de la salle de bain et derrière le carrelage. Il n'y a pas de trace, pas de bruit. Ni vu, ni connu. Je tape ma tête contre l'oreiller, il faut que je trouve une solution au plus vite mais quoi?
Je finis par m'endormir épuisé en essayant de trouver une solution, que je ne trouve malheureusement pas.
***
Vendredi.
Je me réveille et repense aux personnes qu'il y a dans la chambre à côté de la mienne. Je m'habille et sors dans la chambre, je vois les deux hommes qui m'attendent dans la cuisine.-On doit partir! Grogne un des deux hommes.
- Je ne peux même pas aller courir ni même me doucher? Demandais-je.
-Non! On y va! On n'a pas de temps à perdre. Répond froidement l'autre.
-Ok ok, je vous suis, même si je connais le chemin. Murmurais-je.
Je monte dans leur voiture et me demande ce qui va se passer une fois la bas, que va-t'il me faire ou me dire.
***
Ils me poussent dans l'entrepôt, le patron vient vers moi. Il m'emmène dans son bureau, nous sommes interrompus par un de ses hommes et Salomon me laisse seule. J'en profite pour aller voir Diane. J'entre discrètement dans la salle et vais vers elle.
-Je ne veux pas te voir! Dit-elle.
-Je suis désolée, je sais que tu ne me crois peut être pas mais c'est sincère. Expliquais-je.
-Je ne pourrais plus te faire confiance, je ne sais même pas depuis combien de temps je suis la, je suis sûr que je suis défigurée. Dit Diane tristement.
-Écoute, je ne sais pas si tu vas me croire mais je suis là pour t'aider, je vais te sortir de la. Je suis flic, mes collègues vont venir. Crois moi s'il te plaît, je n'ai pas eu le choix de te ramener la, pour eux comme pour faire avancer cette enquête. J'ai essayé d'empêcher de te faire ça, mais il ne m'écoutait pas. Murmurais-je.
-Même si je te crois, tu ne pourras rien faire. C'est trop tard, tu aurais dû me le dire tout de suite. Je veux que tu sortes! S'énerve t-elle.
-Je ne pouvais pas te le dire, je ne connaissais pas ses intentions. Tu aurais fuis et je serais morte. Je vais te sortir de la au plus vite, même si tu ne me crois pas, je le ferrais pour te prouver que tu peux me faire confiance. Expliquais-je.
-Je verrais bien. Maintenant part j'ai besoin d'être seule!
Je m'apprête à sortir quand la porte de la salle s'ouvre brusquement. Salomon et ses hommes entrent dans la pièce, ils sont énervés, qu'est-ce qui vont me faire? En tout cas je suis prête à me battre, je n'attends que ça leurs faire la peau pour tout ce qu'ils ont fait à ses femmes, comme si elles n'avaient pas assez souffert.
***
VOUS LISEZ
Agent Spéciale.
RomanceMélanie a 26 ans, elle sort avec Nathan, PDG dans une entreprise de marketing. Ils sont en couple depuis plus de 4 ans. Mélanie est agent spéciale, très douée dans son métier, elle parvient à devenir Lieutenant dans une nouvelle équipe. Cette nouv...