Chapitre XVIII : Lying is the most fun...

3.7K 489 57
                                    

Alors que j'allais laisser Tina sombrer doucement dans un sommeil plus profond que l'absence de Q.I. qu'une Kardashian lobotomisée (Comment ça elles le sont toutes ? ), elle retint mon bras.

-Est-ce que tu voudrais bien m'expliquer  ? me demanda t-elle d'une voix ensommeillée.

Je fronçai les sourcils et en jetant un coup d'oeil à l'horloge accrochée à la chambre, me rendis compte que j'étais déjà sacrément en retard. Mes neurones s'activaient déjà du mieux de leurs pitoyables capacités pour me concocter une excuse valable. Malheureusement je n'en voyais aucune. J'allais devoir improviser.

-Que je t'explique quoi ? lui répondis-je néanmoins en me tortillant pour appliquer les deux Guérissorts sur mes blessures. Cela ne suffirai pas pour les soigner complètement mais cela accélérerai grandement la cicatrisation.

-Ce monde, comment tout ça fonctionne, dit-elle dans un murmure

Je me figeai.

-Ce monde ? Mais tu n'as pas dit que tu es une extralucide ?

La jeune femme se retourna dans le lit pour me faire face.

-Si, mais avant mon adolescence, je ne savais même pas qu'il en existait d'autres comme moi.

-Que fais-tu ici alors ? Désolée mais c'est tout de même sensé être une réunion secrète....annonçai-je, une note d'incrédulité à peine perceptible dans ma voix.

Elle eut un instant de silence que je considérai comme un temps de réflexion. Prenant sur moi pour ne pas lui demander (Très gentiment, toujours) de se dépêcher, je nettoyais mes armes tout en notant que je devais les aiguiser un peu plus tard.

J'ouvris ma penderie d'un geste brusque, survolant mes vêtements du regard. Lesquels devais-je prendre ? Une robe à jupons amples en satin sombre me faisait de l'œil. Certes, c'était plus éloigné des canons de mode actuels que la Terre de la galaxie Andromède mais il n'y avait rien de plus pratique pour dissimuler une arbalète et le jupon se détachait en un tour de main en cas de problèmes.  Puis après ma petite diatribe de ce matin, personne n'osera me reprocher ma tenue, ils auront trop peur de passer pour des has-beens (Bien que le mot le soit, ironie quand tu nous tiens). Cependant Tina interrompit mes petites questions personnelles à peu près aussi importantes que la part du budget national chinois consacré à l'écologie.

-Mes visions se sont déclenchées durant ma puberté. Ce fut...perturbant. Personne ne savait que faire dans ma famille.

L'adolescence était une période charnière aussi bien physiquement que psychologiquement, ce n'était donc pas surprenant que son legs magique se soit réveillé à cette période, c'était même fréquent. La laissant s'exprimer, je regardai rapidement l'heure. C'est fou comme le temps passe vite !

-Tu es le premier cas "magique" disons, dans l'historique familial ? C'est rare, la magie est souvent génétique, ajoutai-je la tête coincée entre une étoffe de soie moirée et une autre damassée. Maxen avait dû dépenser le P.I.B d'une petite république bananière pour payer une garde-robe pareil.

Tina rit jaune.

-Ma famille est un assemblage hétéroclite d'orphelins blessés, de paumés par la vie et d'âmes esseulées. Parfois ce sont les trois à la fois. Mais ce n'est parce que nous n'avons pas le même A.D.N que ne sommes pas unis. Au contraire ! conclut-elle férocement, dissipant les maigres bribes de sommeil qu'elle avait réussi à rassembler avec une difficulté égale à celle d'un chien essayant de ne pas sauter sur son maître.

Me retournant afin que Tina puisse, au moins un instant, arrêter de parler à ma petite culotte, je lui offris un hochement de tête approbatif.

-Les familles les plus fortes sont celles construites dans l'adversité.

Nox, Livre I : UmbraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant