Valentia haussa les épaules face à nos visages consternés. Néanmoins son visage était illuminé par un petit sourire satisfait, né de nos réactions face à sa révélation ayant le même potentiel qu'une petite bombe H.
-Quoi ? Vous vous attendiez vraiment à ce que je le sache pas ?
Le ricanement désabusé de Faelan résonna dans le salon dévasté.
-Non, par contre que tu m'en parles plus tôt, oui.
La Duchesse leva son sourcil gauche.
-Je viens de te le dire, pourquoi te plains-tu ? J'aurais très bien pu te laisser errer dans le doute...tu pourrais être un peu plus reconnaissant, voyons ! Mais trêve de pleurnicheries, dit-elle en coupant court aux protestations du vampire, maintenant que nous avons trouvé la fameuse Ténébreuse, il ne nous reste plus qu'à la convertir à notre cause.
Le vampire afficha à son tour un air satisfait.
-Maintenant, c'est moi qui ai une information. En effet, elle est déjà convertie à la cause, annonça t-il, fier comme un paon de connaître quelque chose d'inconnu à Valentia.
-Si c'est le cas, pourquoi est-elle en train de ramper sur le sol pour pouvoir éteindre la lumière ? lui rétorqua t-elle.
Je m'immobilisai en plein mouvement. J'avais effectivement profité de l'échange entre les deux conspirateurs pour tenter de plonger la pièce dans l'obscurité et ainsi créer une situation plus favorable mais la sorcière l'avait remarqué. Ce qui était dommage puisque je n'étais plus qu'à quelques mètres de l'unique lampe de la pièce. Néanmoins, je me mis à estimer mes chances de succès si je me levai pour effectuer un bref sprint avant de me jeter sur la source de lumière. Mon hésitation dut se lire sur mes traits car Faelan s'exprima aussitôt :
-Attends ! Laisse nous au moins le temps de t'expliquer !
Un rictus sardonique barra mon visage. Il voulait gagner du temps ? Très bien j'allais lui en donner.
-Je vous accorde 5 minutes, 37 secondes et 12 dixièmes, répondis-je en me relevant.
Comment ça j'étais tatillonne ? Eh, c'était eux qui avait demandé.
-T'as pas plus précis ? Non parce que je crois qu'on n'as pas bien saisi l'idée, me railla le vampire.
-Plus que 5 minutes, 36 secondes et 3 dixièmes...ah non, 36 pile, rétorquai-je.
Mes deux adversaires soufflèrent leur exaspération avant de se concerter du regard. Je ne sais pas ce qu'ils ont compris en se regardant dans le blanc des globes oculaires, mais Valentia prit la parole :
-Je vais essayer de la faire courte, mais je ne promets rien. D'abord, que sais-tu de ce monde ?
Je levai un sourcil (à vous de deviner lequel), étonnée par sa question.
-Outre le fait qu'il est composé de plusieurs dimensions, elles-mêmes peuplées de races aux formes et couleurs plus diverses que le contenu d'un paquet de bonbons et que vous vous désignez sous le doux sobriquet d'Immortel, pas grand chose, répondis-je avec un ton à peine teintée d'ironie. À peine.
-Et, selon toi, quel est le lien qui réunit tout ? me demanda t-elle, insensiblement sérieuse.
-L'Animus.
Je sursautai. Ma réponse avait été automatique, énoncée avec une voix monocorde ne ressemblant pas à la mienne mais sortant tout de même de ma gorge. Je ne fus pas la seule à en être surprise puisque Faelan se rapprocha discrètement de la Duchesse et cette dernière continua de me parler, certes, cependant ce fut avec un ton méfiant.
VOUS LISEZ
Nox, Livre I : Umbra
FantasiaTutoriel pour écrire un résumé : "Bonjour, je m'appelle [insérez ici prénom féminin à consonance américaine], j'ai [choisir un âge entre 15 et 18 ans]. J'étais une adolescente normale jusqu'au jour où un beau/brun/ténébreux garçon m'a révélé la vér...