Hey !
Tout est dans le titre xD ('fin presque x') ), mais je quand même un peu développer ^^
Oui je sais, après... Un mois ? Deux ? (je crois que c'est 3 en fait x) ), ce n'est pas exactement le message que vous attenderiez.
Bref comme vous l'avez sans doute remarquer avec mon taux d'activité incroyable en ces contrées Wattpadiennes, en ce moment je suis un poil débordée (... Je déprime rien qu'en pensant à la liste de tout ce que j'ai à faire 😭) et cela s'est à peine senti dans le rythme de publication de Nox.
Mais pourquoi ai-je donc tant ralenti la cadence ? Eh bien pour plusieurs raisons mais la première est très simple :
Les études supérieures.
Ayant eu la très bonne idée (...ou pas x) ) d'avoir décidé de choisir une formation "d'excellence", je croule actuellement sous les devoirs et les cours à reprendre/apprendre/approfondir tout en accumulant le retard. Autant vous dire que pour la "je-fais-tout-en-retard" que je suis, cela ne fait pas un très bon mélange x)Cependant, cela j'aurai pu vous le dire plutôt n'est-ce pas ? En réalité, en voyant que j'accumulais aussi du retard dans la publication d'Umbra, je me suis dit que tant qu'à avoir du retard, autant y aller à fond et que ça vaille quelque chose. Ainsi a émergé l'idée de préparer pour les 100k vues un événement spécial.
... Mais vous êtes beaucoup trop rapides pour moi xDD
100k, c'est énorme ! Je n'en reviens toujours pas ! Merci énormément beaucoup à tous, je n'aurais jamais imaginé ne serait-ce qu'effleurer ce chiffre lorsque j'ai commencé à écrire Umbra ! (Cela fait ultra cliché, nan ? Tant pis, j'assume. C'est la vérité, aussi niaise soit-elle ^^)Et donc l'idée de publier quelque chose qui coïnciderait avec la sortie des 100k est tombée à l'eau mais ce n'est pas pour autant que je l'abandonne.
Ainsi voilà ce que je vous propose, une semaine entièrement "Nox", avec une publication par jour. J'ai déjà un chapitre d'écrit et l'ébauche de trois autres, donc j'alternerai un chapitre, puis une partie spéciale, puis un chapitre... etc.
Cela donnerait :
Lundi : Chapitre (qui fait actuellement 12k mots)
Mardi : Fun facts sur l'univers, l'écriture, la création, etc... Quelques uns d'entre vous m'ont proposé de faire des fanarts, si vous l'acceptez, je pourrais les publier à ce moment là pour mettre votre talent en avant :D !
Mercredi : Chapitre
Jeudi : FAQ des personnages (+ quelques questions pour moi, si vous le désirez, même si je ne vois pas trop ce que vous pourriez me poser comme questions x) )
Vendredi : Chapitre
Samedi : Quizz, quel personnage de Nox es-tu ? (avec des persos exclusifs encore non apparus dont un certain L...... :3)
Dimanche : Chapitre (qui devrait faire environ 30k mots selon mes prévisions).Si cela vous fait baver, cela me fait très plaisir mais normalement vous devriez sentir arriver le problème : déjà que je n'ai pas publié un seul chapitre, alors 4 + 3 bonus...
Et je vous répondrai, oui, c'est vrai (comme si vous lisiez dans ma tête ou que c'était moi qui écrivait, c'est fou ! ) et c'est pour cela que je pense que cela sortira après ma période d'accalmie d'examens (et accessoirement mes premières vraies vacances depuis le début de l'année, la joie d'avoir celles de la Toussaint qui sautent et celles de Noël qui tombent... Une semaine avant les partiels -.-") qui est en... Février. Yep. Les joies des études sups x)Donc je m'engage solennellement à essayer d'arriver à concrétiser cette idée d'ici Février et nous verrons bien ce que cela donnera :D
Donc, histoire de gagner du temps, je vous propose de me poser dans ce segment toutes les questions que vous voudriez poser aux personnages ! Et évidemment, ce n'est pas obligé qu'il/elle soit déjà dans la fiction... ;)
Donc si vous vous demandiez quelle est la marque de vêtements préférée de Kimcila ou à quoi ressemble les chaussons de Ian, c'est le moment ! Lâchez-vous sur les questions, histoire de justifier l'attente, les personnages répondront à touteeeess, aux plus farfelues comme aux plus farfelues !
Afin d'être sûre de n'en louper aucune, merci de les écrire en commentant la phrase qui suit :[Ici réside l'espace des questions]
Mais les nouvelles ne sont pas finies !
Je voudrais vous parler d'un petit quelque chose de spécial, il s'agit de SuzanneAndCo (oui tu es spéciale :D)Il y a de ça... Je ne sais plus quand exactement x), je lui ai demandé une critique d'Umbra sur son livre de critiques pour quand je m'attelerai à sa réécriture (surtout les premiers chapitres qui en ont cruellement besoin, mes yeux me brûlent à chaque fois que je les lis ;-; ).
Et croyez-moi, s'il y a bien un livre de critiques que je vous recommande pour l'instant, c'est celui-là. Pourquoi donc ? Tout simplement parce son auteur est très investie et n'hésitera pas à vous dire ce qui ne va pas, de façon argumentée et surtout, s'attachera toujours à trouver des points positifs malgré tout.
Elle a donc critiqué les premiers chapitres d'Umbra (... les honnis x) ), dégageant les faiblesses (nombreuses) ainsi que les qualités. Et vous savez ce qu'il y a de mieux ? Eh bien nous n'étions pas d'accord sur plusieurs points, donc nous en avons discuté dans les commentaires. Et quelle joie ! J'aime être en désaccord lorsque c'est réfléchi. Il n'y a rien de plus formateur et enrichissant que d'échanger calmement et de façon raisonnée avec quelqu'un ayant un point de vue opposé au vôtre (bien que je n'ai pas fini d'en discuter, mes disserts m'ont un peu coupée en plein élan mais j'y reviendrai, ne t'inquiète pas ;p).
Ce fut donc une excellente expérience, qui me sera plus qu'utile pour la réécriture et que je n'hésiterai pas à renouveler lorsque j'écrirai une nouvelle fiction, que je vous recommande chaudement. Abreuvez la de félicitations, son travail le mérite mille fois !Pour ceux qui aime mon ... Style d'écriture ? , j'ai participé à un concours de nouvelles d'Halloween organisé par MiladyCoulter au niveau très bon (quelle concurrence ! Mention spéciale à la nouvelle du Zombie et celle du Squelette, mes deux préférées ^^)
Si cela vous intéresse, c'est sur son compte :D !Enfin, pour ceux qui suivent mon RB, j'ai le projet de faire quelques parties sur les galères d'une Provinciale perdue dans la capitale pour ses études, cela devrait arriver un jour ou l'autre :3
Pour toutes les personnes qui ont laissé des nouveaux commentaires depuis la dernière fois, comme d'habitude, je vais essayer de combler mon retard et commencer à vous répondre ^^
Normalement j'ai fait le tour, si vous avez des questions/suggestions, je suis là aussi :D
Bref, en espérant que vous n'êtes pas trop déçus et en espérant aussi que mes différentes idées vous plaisent,
Chocolat 💖 (cela m'avait manqué :') (notons que c'est fort à propos dans cette période de calendrier de l'avent xD) )
Kelewana
VOUS LISEZ
Nox, Livre I : Umbra
FantasyTutoriel pour écrire un résumé : "Bonjour, je m'appelle [insérez ici prénom féminin à consonance américaine], j'ai [choisir un âge entre 15 et 18 ans]. J'étais une adolescente normale jusqu'au jour où un beau/brun/ténébreux garçon m'a révélé la vér...