Nathan ne me vit même m'arrêter et continua naturellement de marcher, tout en me répondant. Cela m'obligea, de façon fort ridicule, à trottiner derrière lui pour le rattraper. Cet effort supplémentaire provoqua de nouvelles douleurs partout dans mon corps. Ah, la joie du running...
-Tu ne le savais pas ? C'est pourtant loin d'être un secret, déclara t-il en regardant droit devant lui. Le seigneur Faelan est le fils d'un humain et d'une dragonne, ce qui est particulièrement rare. Les dragons ne sont pas les créatures les plus répandues dans cette partie de l'Aeternam.
-Comment est-il devenu un vampire ? demandais-je, d'une voix essoufflée assortie d'une grimace de douleur.
Le fae daigna s'immobiliser un instant et m'adressa un coup d'œil inquiet. Sa sollicitude atteignit presque mon cœur en pierre. Presque. Néanmoins je fis un petit geste de la main pour lui indiquer de continuer, en arrivant à esquisser un sourire à peu près ressemblant. Il eût l'air un petit peu plus rassuré puis se retourna, ne remarquant pas la tache de sang s'agrandissant dangereusement sur ma hanche et dissimulée de manière habile par ma pose des plus naturelles. Si le trajet était encore très long, j'allais devoir me battre avec Maxen pour remporter le concours de "Miss Mauvais état de l'année".
-Par un hasard de conséquence, me renseigna aimablement mon compagnon à oreilles pointues. Il était en train d'achever sa formation de stratège dans la capitale du royaume des Inferi lorsque leur capitale s'est faite attaquer par le père du Lucifer actuel.
Il interrompit pendant un instant son explication, le visage pensif. Des souvenirs semblaient danser dans ces yeux glacés et cela lui prit une dizaine de secondes supplémentaires pour s'arracher à leurs poignes. Le fae ébaucha un petit sourire contrit pour s'excuser.
-Désolé, mais cela remonte à tellement longtemps. Cela a eut lieu trois siècles auparavant, cependant ce fut la première déclaration de l'Empire Pandémoniaque. Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est en partie à cause de cette bataille. Enfin, je devrais plutôt dire "boucherie", se reprit-il. Car leur Académie des Arts de la Guerre n'était pas préparé à une invasion démoniaque et leurs défenses furent littéralement englouties par des démons Furies. La légende veut que les Inferi aient lutté vaillamment, avec à leurs côtés un dragon aux écailles de jade. Il aurait presque réussi à les repousser jusqu'au moment où une lance transperça son cœur. Dès lors, la cité tomba aux mains de l'ennemi et la population massacrée.
Sa voix avait pris des accents de conteur, adoptant un phrasé chantant. Captivée par l'histoire, je me tus. Certes, c'était aussi parce que je serrais les dents pour oublier la douleur. Fichu contrecoup de l'adrénaline.
-Cependant, une escouade de vampires, des proches alliés des Inferi, vint à la rescousse. Mais il était trop tard et lorsqu'ils arrivèrent, ce fut pour découvrir une ville ravagée par les flammes et peuplée de corps agonisants. Le prince Tepes qui commandait le bataillon décida de chercher des potentiels survivants. C'est ainsi qu'entre plusieurs cadavres de soldats ennemis, il découvrit le seigneur Faelan, fiché par une lance à un mur écroulé et son corps coincé à mi-chemin entre l'homme et le dragon.
-Pourquoi a t-il décidé de le transformer ? ne pus-je néanmoins m'empêcher de demander.
- Tout simplement parce que la famille royale vampirique, les Tepes, voue un culte aux dragons, à tel point qu'ils sont souvent raillés à cause de cette passion singulière. Mais cette fois-ci, cela sauva une vie. C'est ainsi que le seigneur Faelan revécut pour devenir le Général vampire que tu connais, me répondit-il en observant avec attention un embranchement.
Et bien, ça s'était de l'histoire. Je n'aurais jamais imaginé que sa vampirisation ait eue lieu dans de telles circonstances, ni même qu'il avait une ascendance aussi draconique. J'avais deviné qu'il avait un héritage reptilien en voyant les écailles recouvrant son visage, mais je n'avais pas fait le lien avec le dragon aperçu lors de la bataille dans le salon. J'aurais plutôt imaginé que c'était un hybride-garou, ou plutôt nahual si je ne veux pas vexer les créatures les plus poilues.
VOUS LISEZ
Nox, Livre I : Umbra
FantastikTutoriel pour écrire un résumé : "Bonjour, je m'appelle [insérez ici prénom féminin à consonance américaine], j'ai [choisir un âge entre 15 et 18 ans]. J'étais une adolescente normale jusqu'au jour où un beau/brun/ténébreux garçon m'a révélé la vér...