Chapitre XXXVII : Wake Me Up

2.8K 360 270
                                    

Ce court instant de béate découverte ne dura pas bien longtemps. Les iris cacao de Tina et ceux azurés de Nathan semblèrent me dévisager comme si j'étais un miracle descendu pour leur distribuer des neurones. Puis l'information de mon réveil quitta leur cerveau et entama un long ainsi que périlleux voyage à travers leur corps pour enfin atteindre la bouche du Fae d'abord, ensuite celle de l'humaine. Elle avait sans doute du faire face à un embouteillage.

- Tina, elle s'est réveillée ! Enfin !

Le cri strident perça mes tympans et réveilla instantanément ma migraine. Je grimaçais et portais mes mains à mes oreilles en un réflexe protecteur. Cela sembla causer encore plus d'agitation chez mes observateurs.

- Elle a mal ! Vite, un médecin !

Me souvenant en un éclair de ma dernière "guérison "et de la méthode quelque peu expéditive employée par le médecin de l'ACE, je me levai d'un bond du lit.

- Non, non, regardez ! Ce n'est pas la peine ! leur déclarais-je en agitant frénétiquement les mains pour les en décourager.

Au vu de leurs expressions affolées, je venais d'accomplir exactement l'inverse du but visé.

- Et elle a des délires ! compléta Nathan en s'approchant de moi avec précaution, comme si il s'attendait à ce que je le morde.

Bon. Ça allait être long. Quelque peu découragée par la réaction de mes deux interlocuteurs, je laissais échapper un soupir. Heureusement pour nous, Eci ne devait pas être très occupée puisqu'elle arriva presque immédiatement.

- Que se passe t-il ici ? demanda la nahual avant de m'apercevoir, debout et à peu près éveillée. Oh, c'est que tu aurais presque bonne mine pour quelqu'un sortant d'un sommeil de quatre jours. Lève un bras.

Je m'étranglais en entendant la durée de ma "sieste". Le temps ne m'avait pas semblé s'écouler aussi rapidement dans la dimension des ténèbres mais il est vrai que je n'avais aucun repère. Mais tout de même, je m'en serais rendue compte ! Cela devait être du à la différence de dimensions, qui d'ailleurs risquait d'être violente lors de mon retour sur Terre.

- Lève. Un. Bras.

Eci ne semblait pas d'humeur à me laisser dialoguer avec mon for intérieur. Son ordre ne tolérait aucune contradiction et était exprimé avec la voix d'un médecin habitué aux patients difficiles. Bien que réticente, j'obéis et levai de mauvaise grâce mon bras droit.

- Bien, ensuite le gauche.

De nouveau, j'obtempérai.

- C'est parfait. Maintenant, est-ce que tu peux sautiller sur place en criant " Je suis une autruche" ?

- Pour le bien-être des morceaux rescapés de mon honneur, non.

- Parfait ! Elle marche, parle et a encore son cerveau. Ou du moins, la même chose dans le crâne qu'auparavant. Félicitations, tu es guérie, me déclara Eci tout en me donnant une pichenette sur la joue. Cependant, je te conseillerais de manger avant de faire un pas de plus. À moins de vouloir retourner dans ce lit plus tôt que prévu. Quoique, vu l'afflux de blessés qui ne va pas tarder, ce sera sur le sol. Mais peut-être que j'arriverais à trouver un couss...

Lassée par son bavardage incessant, je plaçai ma paume contre sa bouche. Déconcertée, elle continua de parler, puis s'aperçut que nous n'entendions que des marmonnements indistincts, râla un peu pour faire bonne mesure et enfin se tut. Ce fut seulement à partir de ce moment que je retirais ma main et pris la parole...

- Auxanne ! Tu t'es enfin réveillée ! J'étais terriblement inquiet !

....enfin, tentais de prendre la parole serait plus exacte. À croire qu'aucun d'entre nous ne connaissez la notion de politesse. Si quelqu'un avait l'idée saugrenue de poser la question, au moins pouvais-je sortir le joker "amnésie" ce qui n'était pas le cas de toutes les personnes composant cette joyeuse assemblée. Et particulièrement Nathan.

Nox, Livre I : UmbraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant