À travers mes paupières trop lourdes, j'entrevis le démon survivant enrouler magiquement l'eau du bouclier magique autour de son bras tout en s'approchant de moi. Serrant les dents, je tentais de me relever pour lui faire face mais mes membres bougeaient lentement, beaucoup trop pour que je puisse me défendre. Comme pour m'épargner ces pitoyables efforts, le survivant agita sa main vers moi et recouvris ma tête d'une bulle d'eau. Effectivement, je reconnus que sa technique était des plus sûres et que je ne pouvais pas y faire grand chose. Néanmoins, j'eus tout de même le réflexe de bloquer ma respiration lorsque la masse aquatique me fonça dessus. Mais apparemment mon adversaire ne trouva pas cela suffisant et dégaina une de ses dagues pour m'achever. Génial. Depuis quand les méchants achèvent les gentils au lieu de les laisser agoniser sur le sol pendant qu'ils déblatèrent leurs plans maléfiques, arrivais-je péniblement à penser alors que l'oxygène commençait à manquer. Je vis la lame meurtrière se rapprocher de mon cou, déformée par l'eau. Si j'avais pu parler, je lui aurais précisé de ne pas s'occuper de ce genre de détail, après tout je n'étais pas une immortelle. Cependant le vampire qui se jeta sur sa jugulaire, lui l'était.
Aussitôt le démon relâcha son emprise sur la bulle d'eau, tentant de se défendre face à l'attaque de Faelan. Mais ce dernier ne lui en laissa pas l'occasion et agrippa les bras de sa proie pour l'immobiliser. Crachotant sur le sol en essayant de reprendre mon souffle, j'osais lancer un regard en direction des deux antagonistes. Bien mal m'en pris.
Le visage transfiguré de joie du vampire était parcouru de veines sombres, faisant violemment ressortir la blancheur livide de son visage et ses pupilles écarlates bien différente de son habituel vert d'eau. Ses crocs, maculés du sang de sa victime, déformaient sa mâchoire et l'éloignaient de l'homme pour le rapprocher de la bête. Sa proie avait cessé de lutter en se repaissant du bonheur artificiel provoqué par le venin vampirique et se contentait de laisser pendre sa tête sur le côté afin de faciliter l'accès à sa jugulaire. Le démon ne se rendit pas compte qu'il était de mourir peu à peu et lorsque le nosferatu eut fini de le vider de son fluide vital, il lui brisa la nuque et laissa le corps échouer face contre terre. Tranquillement Faelan sortit un mouchoir de sa poche et s'essuya le bas du visage avant de m'adresser la parole :
-Désolé, j'ai perdu du temps en posant Maxen sur le sol, ce qui m'a empêché d'intervenir plus tôt, dit-il tout en rangeant son carré de tissu. Néanmoins je dois avouer que ce petit encas impromptu m'a revigoré. J'étais quelque peu tendu pendant le trajet, les effluves de sang ont tendance à réveiller mon appétit.
J'encaissais difficilement la nouvelle. Déjà parce que c'était toujours problématique de découvrir que l'on a été en danger de mort sans le savoir, ensuite parce que mon état physique ne me permettait pas d'encaisser grand chose. Je pouvais encore supporter une rencontre avec mon matelas et c'était tout. Malheureusement ce n'était pas à l'ordre du jour. Constatant que je n'étais pas dans mon meilleur état, Faelan soupira.
-Si tu ne pouvais pas supporter le choc de l'utilisation de tes pouvoirs, tu aurais pu attendre deux minutes que je dépose Maxen afin que nous attaquions à deux. Mais non, il a fallut que madame décide de se la jouer solo et voilà le résultat ! ronchonna t-il en m'attrapant les bras pour m'aider à me relever. M'affaissant à moitié, je ne pus m'empêcher de grommeler une réponse:
-C'pas m'faute, 'core épuisée par attaque 'ontre Val.
Faelan leva les yeux au ciel (plutôt au plafond). Apparemment il m'avait compris.
-D'autant plus, alors ! Si tu comptes continuer dans le métier et avoir une chance de survie en général, le minimum est de connaître tes limites ! continua t-il de rouspéter. Non mais les débutants, je vous jure !
Je réussis à me stabiliser et nous nous dirigeâmes clopin-clopant jusqu'à Maxen.
-Suis pas débutante ! protestai-je véhément. Puis, 'ai quand même 'éussi à en tuer plusieurs !
VOUS LISEZ
Nox, Livre I : Umbra
FantasyTutoriel pour écrire un résumé : "Bonjour, je m'appelle [insérez ici prénom féminin à consonance américaine], j'ai [choisir un âge entre 15 et 18 ans]. J'étais une adolescente normale jusqu'au jour où un beau/brun/ténébreux garçon m'a révélé la vér...