Chapitre XXXXI : Little Talks

2.5K 321 910
                                    

Eh bien. Le spectacle avait le mérite d'être surprenant. Je me demandais ce qui était le plus divertissant entre le croustillant potin se déroulant sous mes yeux ou la réaction de Maxen toute en nuances de colère. Vraiment, j'aurais dû amener du pop-corn. Néanmoins, le sorcier n'était visiblement pas du même avis que moi et toussota avec bruit pour interrompre leur échange de salive. Mais les deux semblaient perdus dans leur monde d'hormones et de bouffées de chaleur. La part mesquine en moi releva que l'intervention de Maxen semblait même avoir provoqué une accélération, les mains de Valentia descendant en dessous des limites de la débauche. Si si, je vous jure que c'était possible. Nathan semblait prendre un peu initiative et attrapa enfin la taille de sa compagne. Cela restait une avancée timide, très représentative du fae donc. Maxen s'impatienta et, constatant que sa précédente tentative n'avait eu aucun effet, fit demi-tour pour agripper la poignée de la porte et claqua avec violence le battant. Le fracas fit sursauter le couple et interrompit leur étreinte fougueuse. Pourtant, ce fut avec une extrême lenteur que Valentia daigna tourner la tête. C'était une vraie bête de scène, s'en était impressionnant. Quelque soit le moment, elle s'arrangeait toujours pour rester maîtresse de la situation. Ce fut donc avec une impeccable bouche couleur cerise arrondie de surprise et un fin sourcil roux parfaitement arqué au dessus de son œil droit que la Duchesse prit la parole :

— Oups, je ne vous avais pas entendu arriver, susurra t-elle avec une délectation évidente.

Derrière elle, le visage de Nathan arrivait à être plus empourpré que les cheveux de la sorcière. Si elle réagissait à cette situation avec aplomb, ce n'était pas le cas du fae qui semblait horriblement gêné. Je lui aurais bien dit de ne pas s'en faire, que c'était normal de devenir un homme. Mais je n'étais pas sûre de vouloir connaître tous les détails. J'en étais même certaine. Cependant Maxen se sembla pas remarquer sa présence et concentra son attention sur la rousse. Ou plutôt sa colère devrais-je dire.

— Valentia ! Mais où as-tu eu donc la tête ! la sermonna t-elle sèchement.

L'expression de la sorcière ne se fit que plus narquoise tandis que celle du fae prit une teinte plus vive que le rouge à lèvres de sa compagne.

— Je ne pense pas que tu veuilles réellement savoir... lui rétorqua t-elle sournoisement avec un sous-entendu plus grand que Big Ben dans sa voix.

Cela ne fit qu'énerver encore plus le sorcier. Ne tenant pas à participer à la conversation, je m'écartais de quelques pas du maître-espion grognon. Nathan quant à lui se dégagea avec douceur de l'étreinte de Valentia bien plus absorbée par Maxen que celui qu'elle embrassait un instant auparavant. Il se rencogna dans un coin de la salle, échappant au regard courroucé de Maxen.

— Non, effectivement, je ne veux pas vraiment savoir, répliqua t-il avec aigreur. Il n'empêche, je ne pensais pas que tu t'accoquinais avec des enfants maintenant...

La pique mesquine redressa l'échine de la Duchesse et blanchit le visage de Nathan. J'aurais presque applaudi ce magnifique combo si Valentia, furieuse à son tour, ne venait pas de descendre de la table pour se jucher face au sorcier.

— Ça, c'était bas de ta part Maxen ! l'invectiva t-elle. De un, cela fait longtemps que tu n'as plus voix au chapitre quant à mes fréquentations et de deux, tu sais parfaitement qu'il est plus vieux que moi !

Nathan était plus vieux que Valentia ? Et bien cela ne se voyait pas du tout. Par ailleurs, je me demandais comment il prenait le fait qu'on parle de lui à la troisième personne alors qu'il était dans la pièce. Un regard dans sa direction me donna la réponse. Ses yeux bleus vissés au sol et sa mâchoire serrée de rage m'indiquaient que cela ne lui plaisait pas beaucoup. Voire pas du tout. Mais les deux sorciers étaient trop occupés à se quereller pour le remarquer.

Nox, Livre I : UmbraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant