Alors que nous nous regardions tous dans le blanc des yeux, attendant l'action qui lancerait le combat, des pas précipités se firent entendre dans notre dos. Ne voulant pas tourner le dos à Ian et sa troupe de démons, je dus me fier aux échos de voix :
-Nous sommes là pour vous épauler, chef ! déclara une voix rocailleuse à Faelan.
- J'espère bien, ce serait dommage que vous ayez décidés de faire la sieste à la place, ironisa t-il.
- Puisque tout le monde est prêt, ça ne vous dérange pas que nous commençions ? les interrompit sarcastiquement Ian en lâchant un sort de feu sur les troupes de l'ACE.
Mes muscles meurtris eurent le réflexe de me plaquer au sol pour l'éviter, mais beaucoup trop tard. Cependant je n'étais pas la cible visée et seule une flammèche me roussit le haut de mon crâne. Un soldat derrière moi n'eut pas ma chance, ses cris d'agonie résonnèrent dans le couloir exiguë. Mais ses camarades ne se laissèrent pas impressioner et me dépassèrent, adoptant une posture défensive adapté à l'environnement étroit.
Alors que je me levais, difficilement et en me retenant de pester contre mes blessures, une main s'abattit sur mon épaule. Instantanément, mon instinct (enfin, ce qu'il en restait) réagit et je fis un quart de tour pour plaquer une lame affûtée contre la gorge de mon agresseur. Qui se trouvait être un Faelan à l'air particulièrement agacé.
Oups.
Néanmoins un rapide coup d'oeil sur la bataille faisant rage derrière moi effaça son air grognon pour y dessiner à la place une inquiétude profonde.-Il va falloir que tu traînes notre ami commun, dit-il pour éviter qu'une oreille de démon ne surprenne l'identité du corps gisant à une dizaine de mètres de nous, jusqu'au quartier général. Va dans cette direction et tu finiras par trouver, conclua le vampire avec un geste vague vers une extrémité du couloir.
Quelque peu vexée de ne pas pouvoir jouer avec les autres, je rétorquais :
-C'est sûr qu'entre ma musculature à faire rougir Schwarzy et mon sens de l'orientation hors-pair, je suis la personne la plus qualifiée. Et puis ce n'est pas comme si j'étais une tueuse entraînée, assénais-je alors que nous sautions in-extremis en arrière pour éviter une flèche qui se planta dans le genou d'un démon.
Faelan jeta un regard furibond à l'archer allié, promettant silencieusement une descente de grade imminente, avant de me dévisager de nouveau.
-C'est sûr qu'une mortelle blessée qui a repeint la moquette avec son sang, c'est la meilleure combattante qui soit, me répliqua t-il. C'est drôle, tu oublies souvent ce détail.
Furieuse, je lançais mon couteau et le clouais au mur par la manche.
-Peut-être parce que contrairement à ce que tu penses, mortelle ne rime pas avec incapable !
-Non, mais c'est marrant, il y a "mort" dedans ! Je me demande bien pourquoi, opposa le vampire en hurlant pour se faire entendre par dessus la clameur des combats.
-Merci Captain Obvious ! Tu veux une médaille aussi ? raillais-je en plantant mon deuxième couteau au-dessus de son épaule alors qu'il essayait d'enlever le premier.
Faelan venait de finir de les arracher et moi d'en attraper trois nouveaux lorsqu'un démon nous interrompit.
Déboulant comme un caniche dans un concours félin, il s'immobilisa brusquement avec son fléau levé par-dessus sa tête. Ses yeux globuleux et sa bouche garnie de crocs se courbèrent de rire en voyant notre querelle. Tous les deux furibonds, nous répliquâmes et il fut promptement charcuté par l'épée de Faelan ainsi que cloué par mes couteaux. Une fois cette pitoyable menace éliminée, la sangsue acheva son argumentaire :
VOUS LISEZ
Nox, Livre I : Umbra
FantasyTutoriel pour écrire un résumé : "Bonjour, je m'appelle [insérez ici prénom féminin à consonance américaine], j'ai [choisir un âge entre 15 et 18 ans]. J'étais une adolescente normale jusqu'au jour où un beau/brun/ténébreux garçon m'a révélé la vér...