- Silence ! tonna un vieil homme barbu sur un ton puissant mêlé de bienveillance qui lui rappelait celui qu'elle avait vu il y a cinq ans déjà au procès de ses parents.
Toute l'assemblée d'apprentis sorciers se tut. Eleanor, ne sachant où s'asseoir, était donc restée en retrait dans l'ombre au fond de la grande salle. La pièce était gigantesque, mais on l'entendait aussi bien devant qu'au fond. Les quatre tables de bois étaient longues, et au niveau du plafond magique flottaient des bougies sous une impression de ciel étoilé à peine voilé. La Grande Salle était magnifique. C'est alors que le vieil homme commença à parler :
- Nous accueillons cette année une sorcière tout droit venue de l'école de magie Dark Storm. Elle fera partie des sorciers de 6ème année. Je vous prie d'accueillir Eleanor Crawford.
Il l'avait tout de suite repérée, debout au fond de la salle, ne sachant où se mettre, et il ne l'avait pas quittée des yeux. Il la pria de s'avancer d'un signe de la main, arborant un sourire rassurant. Elle s'exécuta, frissonnant, et avança jusqu'à lui, timidement, sous les chuchotements méprisants des sorciers. L'intéressée, les ignorant, traça sa route en regardant droit devant elle. Elle lui sembla interminable, le silence régnait et l'on n'entendait que ses bruits de pas, mal assurés. Lorsque la jeune sorcière arriva à la hauteur du vieil homme, il la prit gentiment par l'épaule et la plaça sur un tabouret à côté de lui, bien exposée à la vue de tout le monde. Eleanor aurait violemment rougit si les regards des sorciers avaient exprimé de la curiosité, or ce n'était pas le cas. Ils étaient parfois haineux, mais souvent effrayés, surtout chez les 1ère et 2ème années.
- Il faut donc lui trouver une maison, reprit-il, à laquelle elle fera, comme la tradition oblige, gagner des points tout au long de l'année pour espérer la placer en tête du classement devant les trois autres maisons.
En effet, Eleanor remarqua la différence de couleur des uniformes des sorciers assis autour des tables. Ils avaient tous la même robe de sorcier, mais les cravates étaient vertes et argentées d'un côté, rouges et or sur une autre table, bleues et blanches sur encore une autre table et enfin jaunes et noires sur la dernière. Ce qui faisait quatre tables, donc quatre maisons, du moins c'était ce qu'elle en déduisait. De plus, les robes de sorciers étaient agrémentées d'un blason. Elle en nota quatre différents.
La jeune sorcière avait toujours eu le sens de l'observation, et elle en était plutôt fière. Rares étaient les détails qui lui échappaient, une lueur dans un regard, un frémissement, un mouvement imperceptible ou un objet qui n'était pas à sa place habituelle, elle remarquait souvent presque tout.
Absorbée dans sa contemplation, Eleanor ne vit pas une vieille femme se rapprocher d'elle, tenant un chapeau par la main. A y regarder de plus près, il semblait avoir des yeux et une bouche.Qu'est-ce que c'est que ça ? songea-t-elle, plutôt réticente.
- Je suis le Professeur McGonagall, commença-t-elle d'une voix tranquille et basse, et voici le directeur de cette école, Albus Dumbledore, présenta-t-elle, pendant que ce dernier donnait des informations aux sorciers.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Eleanor, pointant le chapeau du doigt.
- C'est un Choixpeau. Il va te répartir dans une des maisons de Poudlard. Tu partageras un dortoir, et une salle commune avec eux, ce sera comme ta seconde famille.En espérant que cette famille-là soit mieux alors, se dit-elle, frissonnant.
Alors elle se tourna vers les élèves de l'école et désigna la première table, celle où une rangée de sorciers portaient un blason avec un serpent.- Voici Serpentard, dirigée par le professeur Severus Rogue, expliqua-t-elle, montrant le professeur du menton.
Celui-ci avait l'air sombre et songeur. Entièrement habillé de noir, il ne lui inspirait pas confiance. Lorsqu'il croisa le regard curieux de la sorcière, le professeur Rogue posa sur elle un regard indéchiffrable. A quoi pensait-il à ce moment précis ? La voix du professeur McGonagall la tira de ses réflexions et elle tourna la tête vers elle.
Ainsi, elle lui présenta les rouge et or, les Gryffondors, les bleu et blanc, les Serdaigles, ainsi que les noir et jaune, les Poufsouffles. Puis elle déclara à tous, lorsque le directeur eut fini :
VOUS LISEZ
The Emerald Eagle
FanfictionEleanor est nouvelle à Poudlard. Connue pour ses parents Mangemorts emprisonnés à Azkaban, et, de mauvaise réputation, elle est vite exclue de tout groupe. Mais les choses vont prendre un tournant différent, auquel elle ne pouvait s'attendre. Mais...