**** PDV Eleanor ****
En levant les yeux vers Drago, elle croisa une nouvelle fois son regard, mais s'empressa de détourner les yeux, comme prise en grand flagrant délit.Il va falloir que je me calme un peu, ce n'est pas clair tout ça, se dit-elle.
Elle attendit quelques bonnes secondes avant d'oser tourner de nouveau la tête vers le balcon. Il n'y était plus. En effet, il venait de descendre de l'esplanade. Il se dirigeait vers une grande table où étaient disposés des verres remplis d'un délicieux breuvage qu'Eleanor n'osait pas approcher, alors qu'ils lui faisaient grandement envie.
Il saisit un verre, puis un deuxième, à la grande surprise de la sorcière. Puis, il se tourna vers elle et se rapprocha. Elle sentait ses joues s'enflammer. Ne tenait-il pas à sa réputation à ce point ? Elle ne le pensait pas comme ça. Il lui tendit un des deux verres et fit tout en souriant :- Prend-le, puisque tu en as tant envie.
Elle ne répondit rien, mais saisit tout de même le verre, hésitante. La première gorgée qui glissa dans sa gorge fut si délicieuse qu'elle vida le verre d'une traite.- Grande soif on dirait ! rit Drago.
Elle ne l'avait jamais vu rire comme à ce moment. Il était si beau quand il riait.
- Désolée j'aurai dû mieux me tenir, mais c'est si bon ! répondit-elle en souriant.
Elle leva les yeux vers le Serpentard et demanda :
- Tu n'es pas avec Pansy ?
- Je n'en n'avais pas envie. Et puis ça n'était pas officiel, donc rien ne m'empêche de changer de cavalière !
- Et... Ta réputation alors ?La question lui avait brûlé les lèvres. Lui qui faisait tant attention à cela, il semblait l'avoir oubliée.
Et son père ? songea-t-elle, N'avait-il pas peur qu'il sache que son fils traînait avec une fille qui a trahi ses parents, qui ont eux-mêmes été infidèles à Lord Voldemort ?
- Cela m'est bien devenu égal.Avant qu'Eleanor n'ait eu le temps de réagir et de lui demander comment en était-il arrivé là, il but une dernière gorgée, saisit doucement le verre de la Serdaigle et les reposa sur une table. Puis il revint vers elle, et lui tendit la main.
- Acceptes-tu de danser avec moi sur le slow qui va arriver après la fin de cette chanson ? C'est toujours les mêmes musiques depuis des années, plaisanta-t-il pour justifier le fait qu'il savait ce qui arrivait après.
Tout d'abord étonnée, elle acquiesça avec joie d'un hochement de tête intimidé, mais fit soudain un pas en arrière. Elle venait de se rappeler d'une chose.
- Je ne sais pas danser sur un slow...
Drago sourit et fit :
- Tu n'as qu'à te laisser porter, ça n'est pas très compliqué tu verras.
La luminosité changea alors, plus tamisée, et une mélodie douce parvint jusqu'à ses oreilles.
- Viens, ça commence, ajouta le Serpentard.
Eleanor saisit alors sa main qu'il tendait toujours devant lui en signe d'invitation. Elle frissonna à son contact. Tandis qu'ils s'avançaient sur la piste sous les regards surpris des quelques sorciers qui daignaient faire attention à d'autres personnes que leur partenaire de danse, Eleanor vit Pansy du coin de l'œil. Bouche bée, son visage se ferma, et elle remonta sur l'esplanade, les observant, le regard mauvais et les bras croisés sur sa poitrine. Un sourire au coin des lèvres, Eleanor se recentra sur ce qu'il se passait.
VOUS LISEZ
The Emerald Eagle
FanfictionEleanor est nouvelle à Poudlard. Connue pour ses parents Mangemorts emprisonnés à Azkaban, et, de mauvaise réputation, elle est vite exclue de tout groupe. Mais les choses vont prendre un tournant différent, auquel elle ne pouvait s'attendre. Mais...