**** PDV Eleanor ****
La jeune fille émergea doucement de son sommeil sans rêve. Sa tête était douloureuse, mais la douleur de ses côtes et de sa cheville étaient bien plus atténuée. En se redressant, elle vit qu'elle se trouvait dans la chambre de Drago Malefoy. Lui n'était pas là. Eleanor se massa le crâne, et sortit du lit. Une fois debout, elle vit que sa cheville pouvait de nouveau la porter. Mais en avançant, elle boitilla légèrement. Elle devait être presque remise. C'est alors qu'elle se souvint des dernières paroles du Serpentard. C'était lui qui s'était occupé de la soigner, c'est pourquoi il l'avait ramenée dans sa chambre. Tout lui revint petit à petit en mémoire. Ce qu'il s'était passé avec tout son groupe, l'état dans lequel il avait dû la retrouver, ensanglantée par endroits et brisée à d'autres. Elle fut prise de vertiges. La porte s'ouvrit à ce moment-là, et, d'abord surpris de la voir réveillée, Drago accourut pour l'aider à se rasseoir sur le lit, avant qu'elle ne tombe.
- Comment te sens-tu ? s'enquit-il.
- Mieux, mais j'ai des migraines...
- Ça va te passer, fit-il.S'ensuivit un long silence, que la sorcière brisa en demandant :
- C'est toi qui m'a guérie n'est-ce pas ?
Drago hocha la tête en silence.
- Pourquoi ? Je croyais que tu aimais bien martyriser les personnes comme moi...
Il baissa la tête, songeur, avant de la relever et de plonger son regard d'acier dans celui de la Serdaigle.
- Je ne pouvais pas laisser faire ça, c'est tout. J'ai grandi. Ces gamineries ne sont plus pour moi. Et pourtant je m'en rends complice en ne faisant rien...
- Il faut que j'y aille... commença Eleanor en se relevant.
- Oh ça il n'en est pas question, la coupa Drago, se redressant à son tour, posant ses mains sur ses épaules et la repoussant doucement, l'obligeant à se rasseoir. Tu as encore des migraines, tu trouves ça vraiment prudent d'aller en cours ?La jeune fille ne se fit en quelques sortes pas prier, céda à la douce pression qu'il exerçait sur ses épaules et se rassit. Elle le remercia, mais il ne répondit rien. Il se contenta de la regarder, l'air légèrement confus. Il ne devait pas avoir l'habitude qu'on le remercie.
- Tant que j'y suis, commença-t-il, son visage s'illuminant comme s'il venait de se rappeler d'un élément important, j'ai quelque chose pour toi.
Il fouilla un instant dans un placard, et en sortit une baguette qu'il lui tendit, se rasseyant auprès d'elle. Éberluée, Eleanor balbutia :
- Mais... c'est... ma baguette ? Elle était cassée... comment est-ce possible ?
Le visage de Drago s'assombrit.
- Tout ce qui compte c'est qu'elle ait été réparée, comme s'il ne lui était rien arrivé.
- Oh...Elle n'insista pas. Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle n'avait plus espéré que quelqu'un lui apporte de l'aide depuis très longtemps, et les intentions du Serpentard la bouleversa. Il esquissa d'abord un geste hésitant, avant d'essuyer les larmes qui se mirent à couler sur sa joue d'une douceur que la sorcière ne lui connaissait pas. Sa main était froide et chaleureuse à la fois. Elle leva les yeux vers Drago, et celui-ci lui sourit.
- Je dois retourner en cours, fit-elle déterminée.
Il ne lui barra pas la route, comprenant qu'elle n'en ferait qu'à sa tête et elle put sortir d'un pas rapide et décidé.
Qu'est-ce qu'il se passe ? Je ne comprends plus rien... geignit-elle intérieurement.
Ses émotions se bousculaient, tant et si bien que ses vertiges reprirent. Elle réussit tout de même à gagner son cours d'Arithmancie. Le professeur ne lui dit rien. Drago arriva quelques minutes après et s'assit parmi son groupe, comme toujours. Tous semblaient avoir changés. Ils osaient moins l'approcher, et Crabbe et Goyle le fuyaient du regard et évitaient toute confrontation avec lui.
**** PDV Drago ****
Le Serpentard arriva en retard à son cours d'Arithmancie. Pansy lui fit les yeux doux, mais il préféra aller s'asseoir auprès de Blaise Zabini qui l'accueillit avec un grand sourire. Ces derniers ne devaient pas être au courant de ce qu'il s'était passé. Seuls Crabbe et Goyle avaient évité de croiser son regard. Un "salut" rapide et sec était le seul mot qui avait franchi leurs lèvres. Drago savait bien qui était derrière ce plan plus qu'horrifiant. C'était ça qu'avaient mis au point ses deux acolytes ainsi que son père contre Eleanor. Alors il ne s'était pas gêné pour les menacer et les mettre en garde de ne rien rapporter à Lucius. S'il apprenait qu'il avait sauvé la Serdaigle et qui plus est l'avait guérie, Voldemort le saurait aussi, et tout cela serait mauvais pour lui comme pour elle. Il avait tout intérêt à surveiller ces deux-là.
Le Serpentard tourna la tête et jeta un regard furtif à Eleanor. Elle avait mis sa tête entre ses mains, bouchant ses oreilles, comme si elle tentait de faire taire la douleur qui lui martelait le crâne. Drago aurait voulu l'aider, mais ne le pouvait pas. Malgré ses sentiments, il ne devait pas salir sa réputation, auquel cas son père le saurait vite, et cela reviendrait au même que si Crabbe ou Goyle allaient lui rendre des comptes.
Le cours se termina plus vite qu'il ne l'eut cru possible, et s'empressa de sortir. Il n'avait pas de potion pour soulager les migraines, et dû se rendre voir le professeur Rogue.- Que me vaut cette visite ? demanda ce dernier sur son ton habituellement glacial.
- Auriez-vous quelque chose de radical contre les migraines ?
- Et, puis-je savoir pourquoi tu en aurais besoin ?Drago ne répondit rien. Il sentait que le professeur tentait de percer ses véritables intentions. Mais le Serpentard était un excellent Occlumens, et sut fermer son esprit au professeur Rogue. Il sentait très bien que celui-ci cherchait à percer les défenses qu'il avait dressées contre toute intrusion dans son esprit, mais sur ce coup-là, l'élève dépassait le maître, et le professeur abandonna. D'un air méfiant, il lui tendit une petite fiole d'un liquide transparent.
- C'est la dernière qu'il me reste, Mme Pomfresh me l'avait donné il y a quelques temps. Bois-la, entièrement.
- Merci beaucoup, fit Drago en se dépêchant de sortir.Il finit par trouver la jeune fille, au bout de presque une demi-heure de recherches, assise au bas des marches de la Tour d'Astronomie, au détour d'un couloir.
**** PDV Eleanor ****
Ses migraines étaient devenues insupportables, lui donnant des pertes d'équilibres. Afin de se recentrer, elle dû s'arrêter au bas des marches de la Tour d'Astronomie. Elle entendit des pas peu longtemps après dans le couloir, et vit Drago. Celui-ci sembla soulagé de la trouver enfin, et s'approcha d'elle. Il lui tendit une petite fiole d'un liquide transparent, et fit :
- Prends ça, et bois-la en une seule fois.
Son ton et son regard étaient redevenus indescriptibles. Un frisson parcourut le dos de la Serdaigle. Il était effrayant de constater sa facilité à cacher ses émotions et à se fermer à qui que ce soit. Elle eut à peine le temps de le remercier qu'il s'en alla, sans dire un mot.
Eleanor observa le liquide de la petite fiole tournoyer lorsqu'elle l'agitait légèrement, avant qu'une nouvelle douleur ne vienne la convaincre d'ouvrir le flacon. Il n'aurait rien pu mettre dedans de nocif pour elle. La Serdaigle ne voulait pas y croire. Elle vida la fiole d'une traite sans se poser de questions. Sa tête tournoya un instant, puis se calma doucement. Son cerveau et ses pensées auparavant embrumés redevinrent plus clairs et plus lucides. Ses migraines se calmèrent, jusqu'à disparaître. Drago l'avait aidée à se remettre de ses douleurs. Elle lui en était reconnaissante. Elle passa tout de même le reste de la journée dans sa chambre, se reposant. Elle en avait bien besoin.
VOUS LISEZ
The Emerald Eagle
FanfictionEleanor est nouvelle à Poudlard. Connue pour ses parents Mangemorts emprisonnés à Azkaban, et, de mauvaise réputation, elle est vite exclue de tout groupe. Mais les choses vont prendre un tournant différent, auquel elle ne pouvait s'attendre. Mais...