Ça y est, c'était le grand jour, celui que tant de sorciers attendaient depuis qu'on l'avait annoncé. Le jour du bal. Chaque sorcière avait hâte d'y aller, pour danser aux bras du garçon qui l'avait choisie. Toutes avaient hâte, sauf Eleanor.
Normal, quand on n'a personne, songea-t-elle.
Selon les dires des Serdaigles discutant dans leur salle commune auprès du feu, la plupart des couples se formaient à ce moment-là. Bien sûr cela excitait tous les colporteurs de ragots. Les rumeurs qu'ils s'amusaient à ébruiter n'intéressaient guère Eleanor qui retourna dans sa chambre, et s'appuya contre le linteau d'une grande fenêtre donnant vue sur l'extérieur. Les nuages se massaient au dessus du château, menaçant d'exploser à tout moment. Mais rien n'interromprait cet événement. La sorcière savait qu'elle n'aurait pas le choix et serait dans l'obligation d'y aller, alors elle songea qu'elle devrait se faire toute petite, si elle voulait éviter les ennuis. Les professeurs seraient là, bien sûr, mais pour fêter eux aussi, et rares seront ceux attentifs aux problèmes qui pourraient survenir. Eleanor se dit qu'elle avait donc tout intérêt à éviter toute altercation avec le groupe de Drago.
Au moins Pansy ne me cherchera pas, se consola-t-elle.
En effet, accompagnée par Drago, elle ne s'occuperait de rien d'autre, ça c'était certain. Eleanor doutait que le fait qu'il l'accompagne soit officiel, il avait plus l'air résigné qu'autre chose.
La Serdaigle alla se rasseoir sur son lit, et lissa les quelques plis de sa robe qui disparurent aussitôt. C'était une robe qu'elle s'était achetée elle-même il y a un an de cela. Ses parents ne lui offrant aucun cadeau, elle avait dû puiser dans ses économies accumulées au fil des années pour se la payer. Elle n'avait pas fait partie des plus chères du magasin où elle avait été, mais elle en valait le coup. A la fois simple, noire, elle était très élégante et fine. Elle lui avait tapé dans l'œil dans la boutique. Elle était heureuse de la ressortir pour cette occasion, même si ça n'était pour plaire à personne, mais juste par envie personnelle de la porter.
Lorsqu'il ne resta qu'un quart d'heure avant le début du bal, elle sortit de sa chambre, et se rendit jusqu'à la salle où l'événement était prévu.
**** PDV Drago ****
Le Serpentard pesta intérieurement. Il n'avait aucunement envie de danser avec Pansy Parkinson. Pourtant il avait accepté, plus par résignation vis-à-vis de son insistance, que par véritable envie. De toute façon, ça n'était pas officiel, et comme chaque année, il changerait sûrement de partenaire. Ça n'était pas interdit après tout. Il s'était revêtit de son plus beau costume payé par ses parents en ce genre d'occasions. D'ordinaire cet événement l'aurait diverti, mais cette fois-ci, il ne ressentait pas l'envie d'y aller.
Les nuages qui s'amoncelaient au-dessus de Poudlard attirèrent son attention. Il sut qu'il allait bientôt pleuvoir. Rien ne gâcherait cette fête, quoi qu'il en était. Ils étaient à l'abri, alors les professeurs n'annuleraient jamais.Dommage, pour une fois que je ne voulais pas y aller... pensa-t-il.
On toqua à sa porte. Drago soupira, et ouvrit. C'était Pansy, son visage illuminé d'un très grand sourire. Depuis le temps qu'elle attendait ce moment... Le Serpentard savait à quel point elle aimait ne l'avoir que pour elle, mais ça n'était pas du tout réciproque, et même s'il tentait de le lui faire comprendre, elle ne voulait rien entendre et ignorait.
Soudain de mauvaise humeur, il la prit par le bras afin de la décaler pour qu'il puisse sortir de la pièce, et maugréa :- Allez, on y va...
Elle le rattrapa, alors qu'il partait déjà dans les couloirs. Elle était toute joyeuse, ce qui eut pour effet d'agacer encore plus Drago, qui marcha plus rapidement, sans parvenir à mettre ne serait-ce qu'un petit peu de distance entre eux. Il renonça à toute idée pour qu'elle le laisse tranquille, et se rendit à l'évidence : ça ne sera jamais le cas. Cette pensée le fit râler intérieurement, alors qu'il entra dans la salle du bal.
**** PDV Eleanor ****
La Serdaigle ne savait où se mettre. Elle serait volontiers montée à l'étage supérieur, une sorte de balcon tout autour de la pièce qui surplombait la scène, et d'où l'on pouvait tout voir depuis cette hauteur. Le problème étant que Crabbe et Goyle se trouvaient non loin des escaliers permettant d'y accéder, et qu'elle cherchait à les éviter. Elle y renonça, et se dirigea dans un recoin tranquille, reculé, d'où elle pourrait tout observer tranquillement sans être sollicitée par des sorciers ne cherchant qu'à se moquer d'elle... quoique s'ils avaient vraiment envie de se moquer, ils le feraient tout de même.
Adossée au mur, elle tourna la tête vers l'entrée au moment ou Drago entrait, Pansy accrochée à son bras comme si elle avait peur qu'on le lui vole.Ridicule... songea-t-elle.
Drago était magnifique dans ces habits-là, qui semblaient flambants neufs. Il était élégant et charmant, ce qui contrastait avec la froideur et le vide d'acier de ses yeux. Ils montèrent à l'étage, mais Pansy semblait déçue. Les sorciers avaient commencé à danser au rythme de la musique, et Pansy voulait sûrement y aller aussi, mais pas Drago.
On dirait qu'il ne la supporte vraiment pas celle-là, se dit-elle. En même temps, qui le pourrait ?
Alors qu'il s'était appuyé contre la barrière de l'esplanade, leurs regards se croisèrent un instant. Eleanor parvint à s'en détourner, à contrecœur tout de même, mais elle sentit le regard brûlant de Drago qui ne l'avait pas quittée des yeux.
**** PDV Drago ****
En entrant dans la salle, Pansy accrochée à son bras, Drago chercha la Serdaigle du regard.
- Viens on va danser ! lança Pansy.
- Pas maintenant.
- Mais... commença-t-elle.
Le Serpentard n'avait aucune envie d'aller danser tout de suite, encore moins avec Pansy. Cela ferait trop plaisir à son égoïste de père. Même s'il n'était pas là, il ne comptait clairement pas lui donner cette satisfaction. Peut-être était-ce pour lui un moyen d'exprimer sa colère face à sa situation dans laquelle il n'avait eu aucun choix ? Ils montèrent les escaliers pour se retrouver au premier étage, sur une sorte de balcon d'où ils pouvaient observer toute la salle.
Il la trouva enfin. Elle leva les yeux à ce moment-là, mais lui, contrairement à elle, ne se détourna pas. Elle était vêtue d'une magnifique robe noire, très fine et d'une grande élégance, plus longue à l'arrière qu'à l'avant. Elle était superbe.
Soudain, on l'arracha à sa contemplation en tirant sur sa manche.- Qu'est-ce que tu veux ? fit-il sur un ton agacé en tournant la tête.
- On va danser ! insista Pansy.
- Arrête de faire ta gamine, ce n'est pas un slow, tu n'as pas besoin de moi pour aller danser si tu veux vraiment y aller, maugréa-t-il.D'un air contrarié, la Serpentard voulut répliquer, mais se ravisa.
- Très bien, j'y vais sans toi alors.
C'est ça, grand bien te fasse ! songea-t-il alors qu'elle rejoignait la piste de danse où les sorciers s'amusaient.
Il regarda de nouveau vers Eleanor. Celle-ci l'observait et détourna les yeux aussitôt qu'elle croisa son regard. Cela eut pour effet de lui arracher un petit sourire du coin des lèvres empreint de sympathie. Il sut ce qu'il allait faire. Cela n'allait pas plaire à Pansy, mais Drago n'avait pas envie de s'ennuyer plus longtemps, et désirait s'amuser lui aussi. Comme si quelque chose venait de se débloquer en lui, le rendant plus léger, il ignora la petite voix de sa mauvaise conscience qui lui rappelait sa réputation, et surtout son père.
VOUS LISEZ
The Emerald Eagle
FanfictionEleanor est nouvelle à Poudlard. Connue pour ses parents Mangemorts emprisonnés à Azkaban, et, de mauvaise réputation, elle est vite exclue de tout groupe. Mais les choses vont prendre un tournant différent, auquel elle ne pouvait s'attendre. Mais...