**** PDV Drago ****
Lorsqu'il arriva au manoir de ses parents, Drago s'empressa de les chercher dans toutes les pièces, jusqu'à ce qu'il arrive au salon. Ils étaient là, Voldemort pointant sa baguette vers Eleanor, au sol, le regard voilé, sûrement par la douleur. Les Mangemorts faisaient barrière et l'empêchaient de s'enfuir. Le Serpentard fut pris d'une fureur sans nom.
- Qu'est-ce que vous faites ? demanda-t-il sur le ton le plus égal possible.
Malgré ses efforts, il ne parvint pas à totalement contenir sa colère. Voldemort se tourna vers lui, avec un large sourire, et répondit :
- Alors c'est elle, ta bien-aimée ?
Le Serpentard se ferma, le visage sombre. Il sentait que le mage noir tentait de percer son esprit et ses pensées. Il fit le vide dans sa tête, et lui barra la route. Il eut beau persister, Drago opposa une résistance si puissante que Voldemort n'y parvint pas. Il fut soulagé de voir qu'il était un si bon Occlumens, mais il était plutôt mécontent d'avoir eu à l'apprendre de Bellatrix.
- Que savez-vous exactement de moi ? Comment pouvez-vous être certain de ce que vous avancez ?
C'est alors que son père se démarqua du groupe de Mangemort à gauche de la Serdaigle, et agita un papier à bout de bras. C'était la lettre qu'il avait écrite à Eleanor. Cette dernière, par ailleurs, ne s'était toujours pas relevée et assistait à la scène, essayant à la fois de se remettre de la douleur qu'elle avait subie et de comprendre ce qui se passait devant elle.
- Comment avez-vous pu... commença Drago.
Queudver s'avança alors, un rictus malsain se dessinant sur son visage. Il fit un signe de la main au Serpentard, qui, horrifié, fit un pas en arrière, même s'il s'en doutait un peu.
- Alors c'est pour ça que j'avais l'impression que tu me surveillais, c'était bien le cas !
C'est son père qui répondit, devant l'air perplexe de son fils.
- J'avais encore des doutes sur ta loyauté, alors j'ai préféré m'assurer que ça ne soit pas le cas. Tu me déçois Drago.
Avant que quiconque ne prenne la parole, Voldemort qui avait jusque là observé silencieusement la scène d'un air amusé, s'avança et fit d'une voix mielleuse :
- Mais il a encore une façon de se racheter, et il la connait.
Le mage noir se tourna vers le Serpentard.
- Mais d'ailleurs, dis-moi, que fais-tu donc ici Drago ? N'as-tu pas encore accompli ce que je t'ai demandé de faire ?
L'intéressé blêmit soudainement, mais se reprit, et respira profondément. Il vit du coin de l'œil Eleanor, qui le regardait d'un air à la fois suspicieux et empli de désespoir.
**** PDV Eleanor ****
Alors il m'avait vraiment écrit, songea-t-elle.
Elle se sentait coupable de l'avoir accusé de ne pas avoir donné de nouvelles, sans savoir ce qu'il en était vraiment, mais ne comprenait pas pour autant comment le Seigneur des Ténèbres pouvait être si familier avec Drago. Voldemort se tourna vers le Serpentard, et fit :
- Mais d'ailleurs, dis-moi, que fais-tu donc ici Drago ? N'as-tu pas encore accompli ce que je t'ai demandé de faire ?
Cette question perturba Eleanor. Que voulait-il dire ? Cela confirmerait-il que le Serpentard et le Mage Noir étaient en contact depuis toujours ? La Serdaigle avait pensé, jusqu'à maintenant, que si ses parents étaient des Mangemorts, lui n'approuvait en rien leur allégeance envers Voldemort et était même contre cela. Elle songea, horrifiée, que ses craintes allaient probablement se confirmer, que Drago faisait sûrement partie de leur communauté.
Est-ce que c'est ça qu'il essayait de me cacher ? se demanda-t-elle.
Mortifiée par la nouvelle, elle regardait le Serpentard, à la fois suspicieuse et désespérée. Pourquoi le lui avait-il caché ? Quelle est cette fameuse missive que lui avait donnée le Seigneur des Ténèbres ? Eleanor espérait si fort qu'elle se trompait, mais la sorcière savait au fond d'elle qu'elle ne faisait que se voiler la face.
Voyant que Drago ne répondait rien, Bellatrix Lestrange s'approcha de lui.- Lorsque tu l'auras fait, n'oublie pas de le prévenir, n'est-ce pas Drago ? susurra Bellatrix qui tournait autour du Serpentard, et s'arrêta à ses côtés en posant un regard vicieux sur Eleanor.
Un frisson parcourut le dos de la jeune fille. Ses soupçons se confirmaient clairement. Il faisait partie des partisans de Voldemort.
Eleanor sentit des larmes à la fois de déception et de colère lui piquer les yeux. Pourquoi avait-il fait ça ? Elle se mit à lui en vouloir de lui avoir caché ce qu'il était vraiment, et surtout d'être fidèle à quelqu'un qui aurait pu tuer ses parents s'ils n'avaient pas été envoyés à Azkaban par sa faute, donnant ainsi une mauvaise réputation à la sorcière qui était totalement innocente. Il était loyal à quelqu'un qui avait rendu sa vie infernale.
La Serdaigle sentit le regard accablé et rempli de regrets de Drago se poser sur elle. Mais elle regardait désormais le sol, déçue et désespérée.
Elle leva la tête au moment où, le visage sombre, le Serpentard recula de quelques pas, la regarda une dernière fois, puis fit volte-face, avant de sortir de la pièce.
Le Mage Noir eut un rictus victorieux et satisfait, avant de se tourner de nouveau vers Eleanor, qui n'avait plus la force de se remettre debout, trop affligée par la nouvelle.Et il vient de m'abandonner... songea-t-elle, ce qui ne fit que rajouter du poids supplémentaire à sa déception.
- Reprenons, fit-il.
La Serdaigle inspira profondément et se prépara au choc. Après tout, elle serait enfin libre de cette vie impardonnable et quelque peu injuste. Alors que Voldemort levait sa baguette, un Mangemort fit irruption dans la pièce, et l'interpella. Mécontent, le Mage Noir se tourna vers le nouvel arrivant, et demanda d'une voix maussade :
- Que se passe-t-il ?
Le Mangemort jeta un coup d'œil à Eleanor, avant de répondre :
- Il ne va pas tarder, Maître.
Son interlocuteur eut soudain l'air pâle, et sembla ne plus respirer pendant un court instant, comme s'il se faisait étouffer.
- Il en a trouvé un... fit-il à voix basse.
Bellatrix s'avança vers le Mage Noir et déclara :
- Nous n'avons pas de temps à perdre, il sera bientôt là. Il est temps.
Elle se tourna vers deux autres Mangemorts parmi tout le groupe et ajouta :
- Allons-y, je ne veux pas rater le spectacle !
Comme s'ils avaient passé un accord silencieux, le Voldemort demanda d'un regard et d'un signe de tête à ce qu'on remette la Serdaigle dans le cachot, et Queudver s'exécuta. Bellatrix ne devait sûrement pas vouloir rater le moment où Voldemort la tuerait...
Eleanor se demandait de qui ou de quoi ils parlaient, mais sentait qu'elle finirait par le savoir tôt ou tard.
VOUS LISEZ
The Emerald Eagle
FanfictionEleanor est nouvelle à Poudlard. Connue pour ses parents Mangemorts emprisonnés à Azkaban, et, de mauvaise réputation, elle est vite exclue de tout groupe. Mais les choses vont prendre un tournant différent, auquel elle ne pouvait s'attendre. Mais...