06

195 21 0
                                    

Ce matin-là, Eleanor avait cours de Potions. C'était sa matière préférée cette année, et aussi celle dans laquelle elle était la plus forte, avec le cours de Sortilèges. Elle était plutôt performante en Défense contre les Forces du Mal, mais elle rechignait à s'impliquer de nouveau dans le combat contre Voldemort. 
Cette fois-ci, elle comptait bien ne pas se perdre, elle y veillerait. Les mauvaises rencontres, elle n'en voulait pas d'autres, déjà qu'il fallait qu'elle fasse cesser tout ça...
Soudain elle repensa à Ginny. Leur conversation de la veille lui avait fait chaud au cœur. Quelqu'un était finalement présent pour elle, et elle savait qu'elle ne lui en serait jamais assez reconnaissante. Elle aurait été à peu de craquer devant elle tellement cette situation lui était oppressante et intolérable, si seulement elle n'était pas partie, et Eleanor en avait été soulagée. C'était suffisamment embarrassant comme ça. Elle se souvint d'une citation qu'elle avait lu dans un livre, disant qu'il était normal de s'appuyer sur les autres, que parfois on ne pouvait pas y arriver seul, et qu'il n'y avait rien de mal à cela.
La sorcière sortit de sa chambre et passa dans la salle commune sans prêter attention à ses camarades. Puis elle rejoignit le couloir menant à la salle commune de Gryffondor. Mais Ginny ne semblait pas être là.
Alors Eleanor descendit jusqu'à la Grande Salle. Elle avançait d'un pas pressé, consciente des mauvaises rencontres qu'elle pouvait -et ne voulait pas- faire. Heureusement elle ne croisa que des sorciers plus jeunes qu'elle qui ne lui accordèrent même pas un regard, tandis qu'elle passait en coup de vent dans les couloirs. Elle scruta la Grande Salle lorsqu'elle y fut, mais toujours rien. Elle fit demi-tour et décida d'aller jeter un coup d'œil dans la cour. La sorcière fronça les sourcils lorsqu'elle ne l'y aperçut pas.

Le cours de Potions n'est que dans une demi-heure, elle ne peut pas y être allée ?! songea-t-elle. 

- BOUH !

Eleanor sursauta brusquement et se retourna, sous les rires méchants de Malefoy et son groupe qui avaient vu toute la scène. La Serdaigle ne les avait pas vus, car ils se tenaient dans un coin tranquille de la cour. C'était Ginny. Elle retint à peine un soupir de soulagement.

- Je te suis depuis tout à l'heure, je trouve ça drôle, fit-elle en souriant, découvrant de jolies dents blanches.

Eleanor songea qu'elle avait vraiment un joli sourire, et se demanda pourquoi Harry ne lui avait pas fait sa demande. Tout le monde voyait bien comment il se comportait avec elle, et les rumeurs qui couraient sur le futur couple qu'ils formeraient s'avèreraient vraies, elle le savait. Elle avait beau être nouvelle, les bruits de couloir lui parvenaient parfaitement aux oreilles, et puis, qui ne connaissait pas Harry Potter ?

- Tu m'as fait peur !
- Effectivement, je crois que j'ai remarqué
, plaisanta-t-elle.

Les sorcières rirent en cœur, Eleanor surtout de soulagement, puis Ginny l'entraîna un peu plus loin, à l'abri des oreilles indiscrètes.

- Alors, tu ne veux toujours pas me dire?
- Euh...
hésita-t-elle.

Elle pouvait lui faire confiance. Alors pourquoi était-elle aussi hésitante ? Son regard se perdit par-dessus l'épaule de la rouquine tandis qu'elle pesait le pour et le contre. Ginny fronça les sourcils et suivit le regard d'Eleanor.

- Ce sont les cours qui te stressent ?

Elle pensait à ça car elle avait cru que la sorcière s'était mise à suivre du regard le professeur McGonagall qui passait dans le couloir.

- Euh oui, beaucoup, souffla Eleanor.
- Hum... Et le fait que tu ne connaisses personne non ?
- ....
- Oh je crois que j'ai trouvé !
rit-elle.

C'était une bonne vivante. Toujours à sourire ou à rire, ça se voyait. 

- T'en fais pas, tu vas t'en faire des amis ! Regarde, moi je suis là !
- C'est gentil...
commença-t-elle.
- Ben en même temps je vais pas faire l'amalgame que tout le monde fait. Tu as l'air sympa, et t'es pas comme tes parents, voilà ce que je vois et ce que la plupart des personnes ne s'aperçoivent pas.

Eleanor fut sincèrement touchée. Ginny la prit dans ses bras. 

The Emerald EagleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant