05

232 19 1
                                    

- Pourquoi saignes-tu ? fit une voix dans son dos.

Eleanor fit volte-face et vit une jeune rouquine qui la regardait intensément, comme pour scruter la profondeur de son âme et de ses pensées. Mal à l'aise, Eleanor se dit qu'elle avait dû voir le saignement de sa lèvre dans le miroir devant elle. Il fallait qu'elle parte. Elle ne voulait pas parler, surtout avec ce qu'il s'était passé.

- Je me suis écorchée, répondit-elle simplement, fuyant le regard de la jeune sorcière.

Elle se dirigea aussitôt vers la porte de la boutique. La porte s'ouvrit et fit tinter une clochette qui surprit Eleanor. Cette dernière ne traîna pas. Elle pouvait sentir le regard brûlant de la rouquine la suivre. Elle se doutait de quelque chose. Tout en marchant, la Serdaigle fronça les sourcils et se demanda de quoi se mêlait-elle? Eleanor savait qui c'était. Elle s'appelait Ginny Weasley, c'était une Gryffondor. Elle était réputée pour avoir une famille nombreuse, dont le père travaillait au Ministère de la Magie. Songeuse, elle marchait en regardant ses pieds, et percuta soudainement quelqu'un. Elle vacilla mais retrouva son équilibre et leva vivement la tête, s'apprêtant à sortir sa baguette. Ses muscles se détendirent soudainement lorsqu'elle vit que ce n'était qu'une personne âgée dont elle avait fait tomber la canne en le heurtant. Elle songea qu'elle était bien trop sur les nerfs... Eleanor ramassa la canne et la débarrassa de la neige qui l'entourait. Elle était en bois de hêtre, lustrée et vernie. Elle la rendit à son propriétaire qui la lui arracha presque des mains et passa devant elle en maugréant :

- Ces jeunes ! Ils ne font jamais attention à l'endroit où ils mettent leurs maudits pieds !

Elle s'excusa platement, mais le vieil homme ne se retourna que pour la fusiller du regard. La sorcière fit profil bas et fila hors de son champ de vision. Lorsqu'elle fut assez loin, elle décida de se poser un peu. Elle chercha du regard un endroit où s'asseoir. Le seul banc libre qu'elle vit était déjà convoité par deux sorcières qui en étaient bien plus proches qu'elle. Tout compte fait, malgré le charme du village aux maisons de pierre, Eleanor voulait s'en aller.
La sorcière s'écarta alors de toute forme de vie en s'isolant du côté de la colline d'où l'on pouvait apercevoir une cabane s'élever sur le vallon voisin. Plusieurs fois, on lui avait recommandé de ne pas y aller. Le professeur McGonagall lui avait dit que c'était un lieu particulièrement hanté et dangereux. Elle l'avait appelé la Cabane Hurlante. Si elle allait la voir de plus près, elle n'était plus sous la protection du professeur et s'en voudrait s'il lui arrivait quoi que ce soit. Elle pouvait également, de là où elle était, apercevoir le fameux Saule Cogneur, réputé pour s'attaquer à quiconque s'approche de lui. On raconte qu'il protégerait l'entrée de la Cabane Hurlante, et que c'est Albus Dumbledore lui-même qui avait demandé sa plantation. Eleanor se demanda bien pour quelle raison avait-il fallu planter cet arbre ici.
En observant le paysage, elle vit soudainement des petits points blancs voiler son champ de vision. La neige commençait à tomber doucement. Eleanor leva la tête et sourit. Le ciel était empli de nuages doux qui laissaient filer des flocons qui flottaient lentement jusqu'au sol. Ils vinrent renforcer le tapis de neige déjà important, et se loger au creux de la main de la sorcière ouverte pour les recueillir. Elle la secoua, et l'essuya sur son jean. Après tout, ce n'était que de l'eau.

- On admire le paysage ? fit une voix au ton mielleux dans son dos.

Eleanor se retourna brusquement, surprise par cette soudaine présence. Ne serait-elle jamais tranquille ? fut la question qu'elle se posa en reconnaissant Malefoy, adossé à un tronc d'arbre. Ses éternels yeux d'acier ne laissaient toujours rien percevoir de ses émotions, mais il n'avait pas l'air de lui vouloir quoi que ce soit.

Aïe ! songea-t-elle.

Elle s'était mordu de nouveau la lèvre de nervosité et s'était remise à saigner.

Je suis décidemment bien trop sur les nerfs... se dit-elle.

L'air interrogateur, Malefoy s'avança vers elle sans la quitter des yeux.

The Emerald EagleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant