Les larmes ne cessaient de ruisseler sur ses joues rougies par ses pleurs de tristesse. Elle n'avait auparavant jamais été aussi désorientée qu'aujourd'hui, et pourtant Merlin sait combien de fois elle avait pu pleurer étant plus petite... Mais jamais torturée et rongée ainsi par la déception et la colère. Elle n'avait pas plus de douze ans, et ses larmes lui donnaient un aspect encore plus juvénile. Du moins c'est ce qu'un vieil homme à l'air bienveillant lui avait dit avant d'entrer dans la salle. Il lui avait aussi dit autre chose qui l'avait quelque peu rassurée, avant de rejoindre le Ministre de la Magie en s'asseyant non loin de lui et que la voix de celui-ci ne tonne :
- Les sorciers ici présents accusent Mr et Mme Crawford de pratiquer la magie noire. Pire encore, d'être des partisans de Vous-savez-qui. Que plaident les accusés ?
Quelques dizaines de minutes plus tard, le Ministre s'était tourné vers la fillette d'un air grave, demandant :
- Peux-tu confirmer que tes parents pratiquent la magie noire et sont des Mages Noirs ?
Elle n'osait pas répondre, le souffle coupé. Pourquoi lui infligaient-ils ça ? Déjà qu'elle les avait dénoncés dans un éclair de lucidité, elle ne voulait pas le dire devant ses parents. Mais à bien y réfléchir, et sous le regard insistant de l'assemblée de sorciers du ministère, elle ne pouvait laisser des Mangemorts continuer à soutenir Voldemort. Cela le rendait plus puissant encore, et si elle pouvait aider à l'arrêter, même du haut de ses 12 ans, même si cela passait par l'arrestation de ses parents, il fallait qu'elle le fasse. Du haut de ses 12 ans, elle avait déjà saisi l'enjeu et l'ampleur de ce qui se passait. C'est donc les yeux emplis de larmes qu'elle regarda ses parents, puis baissa la tête en déclarant d'une petite voix :- Oui je le confirme...
- Bien ! reprit le Ministre
Toute l'assemblée sembla se détendre, comme si tout était déjà gagné d'avance, et tout le monde respirait de nouveau. Elle put surprendre certains regards indignés qu'elle ait appuyé la dénonciation de ses parents. Ne pouvaient-ils pas comprendre que c'était pour la bonne cause ? Désormais elle cherchait à se faire toute petite de là où elle était, et, tremblante et triste, la fillette ne regardait plus que ses pieds. Elle n'avait pas osé confronter le regard de ses parents.
Voilà une heure que le procès avait commencé, et, finalement, une voix posée déclara distinctement :- Mr et Mme Crawford, vous êtes condamnés à l'enfermement à Azkaban pour être et avoir été des Mangemorts.
Cette phrase ne l'aida pas à calmer sa tristesse, bien au contraire. Voilà qu'elle se retrouvait orpheline en plus d'être déçue et en colère contre ses parents...
VOUS LISEZ
The Emerald Eagle
FanfictionEleanor est nouvelle à Poudlard. Connue pour ses parents Mangemorts emprisonnés à Azkaban, et, de mauvaise réputation, elle est vite exclue de tout groupe. Mais les choses vont prendre un tournant différent, auquel elle ne pouvait s'attendre. Mais...