Eleanor se réveilla doucement. Elle avait la sensation que son crâne allait exploser. Lorsqu'elle réussit à ouvrir complètement les yeux, les murs blancs dansèrent un instant jusqu'à ce que tout se stabilise tranquillement. La sorcière reconnut l'infirmerie. C'était un endroit où elle n'aimait pas être, et elle se releva dans l'intention de partir. Mais la douleur s'accentua, et elle retomba sur le lit, sa poitrine se soulevant au rythme de sa respiration, à la fois profonde et rapide.
- Tu ne devrais pas te relever, ton corps a subi un gros choc et tu ne dois pas le brusquer, fit Mme Pomfresh qui l'avait vue se redresser de loin.
La Serdaigle ne put retenir un soupir. Les murs blancs et les rideaux qui séparaient chaque lit étaient déprimants et elle n'avait personne pour lui tenir compagnie.
Elle se concentra sur ce qui avait put précéder son arrivée à l'infirmerie. Les événements restaient très flous dans sa tête après l'explosion de la fontaine.Qu'est-ce que je fais là au juste ? se demanda-t-elle. Qui m'a ramenée ici ?
Elle se rappelait vaguement s'être perdue dans l'Allée des Embrumes après avoir fui le magasin Fleury et Bott, mais sa mémoire restait comme verrouillée concernant la suite des événements. Elle décida de poser ces questions à l'infirmière. Lorsqu'elle l'appela et lui demanda ce qu'elle faisait ici et qui l'avait ramenée, elle répondit :
- C'est Mr Malefoy qui t'as ramenée ici. Oh et il t'a aussi rapporté tes livres. Il a dit que tu t'étais évanouie sur le Chemin de Traverse et que tu as heurté un mur dans ta chute. Au vu de tes égratignures, je dirais que tu n'as pas seulement heurté un mur, mais que celui-ci t'es aussi tombé dessus ! Ce qu'il m'a dit est-il vrai ?
Eleanor avait effectivement pu constater la présence de ses deux livres, un peu abîmés mais en relativement bon état au vu de ce qu'il s'était passé. Elle n'avait même pas prêté attention à la question tant elle était préoccupée. La mémoire lui revenait : trois sorciers, l'explosion de la fontaine... Pourquoi avait-il menti, et pourquoi l'avait-il sauvée d'une affaire dont elle n'aurait pas été sûre de revenir vivante ?
Mme Pomfresh se râcla la gorge pour attirer son attention, en vue d'une réponse à sa question.- Oh euuuh... Oui c'est vrai. Excusez-moi, ajouta-t-elle en se relevant, je dois y aller, je reviendrai chercher mes livres plus tard !
La Serdaigle avait fait si vite que l'infirmière n'eut pas le temps de la retenir. Elle l'entendit pousser un soupir et retourner à ses affaires. Elle devait avoir l'habitude et se dire qu'Eleanor allait inévitablement finir par revenir au vu de son état.
Dans les couloirs, elle titubait, se rattrapait aux rambardes, s'appuyait sur les murs pour éviter de tomber. Elle s'écorcha les mains tant elle s'appuyait fort. On aurait dit une folle qui sortait d'Azkaban, emportée par son élan. C'est dans un angle qu'elle le retrouva. La sorcière fronça un instant les sourcils en voyant le professeur Rogue repartir au loin, sa longue cape noir volant derrière lui. Eleanor avait cessé de s'appuyer sur le mur, ayant la sensation qu'elle pouvait de nouveau tenir debout seule, mais ses jambes flanchèrent, encore trop faibles, et elle se sentit partir en avant. Drago eut cependant le réflexe de la rattraper avant qu'elle n'atteigne le sol. Elle ferma les yeux, s'attendant à ce qu'il la lâche, mais il n'en fit rien. Eleanor rouvrit prudemment les yeux. Il l'aida à se redresser et à tenir debout. La Serdaigle reprit appui sur le mur. Il la regarda un instant dans les yeux. Des ricanements se firent entendre dans le couloir parallèle à celui où ils se trouvaient. Le Serpentard leva soudain la tête, et une lueur sombre passa dans son regard. Elle voulut parler mais il la saisit par les épaules et l'entraîna plus loin, dans un recoin sombre où même une troisième personne aurait pu se tenir. Il lui fit signe de ne pas parler, et sortit de la cachette.- Ahhh ! Mon Dragonichou ! fit Pansy d'un air si idiot qu'il prit un fou rire à Eleanor qu'elle réussit à calmer, non sans mal.
Il ne répondit rien et dit quelque chose à voix basse que la Serdaigle n'entendit pas. Son groupe se précipita, d'un air hilare vers l'autre côté du couloir. Drago en profita pour revenir vers elle au pas de course et l'emmener dans une aile du château qui rejoignait la Grande Salle. Il s'arrêta un peu avant et, se retournant vers Eleanor dont les vertiges s'étaient calmés, fit :
- Pourquoi tu n'es pas restée te reposer ?
- Je devais te voir ! répondit-elle.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Pourquoi tu as menti sur les raisons de mon évanouissement ?Il blêmit, mais se reprit aussitôt. Il devait sûrement penser qu'elle ne s'en souviendrait pas.
- Tu risquais de ne plus avoir l'autorisation de sortie. Personne n'aurait cherché à comprendre pourquoi tu t'es retrouvée dans l'Allée des Embrumes.
- Oh je vois... Merci... Et pour les livres aussi, chuchota-t-elle, baissant la tête.Il n'était pas dans ses habitudes de dire merci à quelqu'un qui lui faisait de mauvaises blagues ou du moins qui ne disait rien lorsque ses acolytes lui en faisaient. Ce qu'il disait tenait la route mais était-ce réellement la raison qui l'avait poussé à l'aider ?
- Et juste une dernière chose.
Alors qu'il s'apprêtait à partir, Drago se retourna, posant un regard interrogateur sur la Serdaigle, l'encourageant à continuer.
- Honnêtement, pourquoi m'as-tu sauvé la vie ?
Il ne répondit rien, et s'excusa à mi-voix pour filer. Son regard d'acier était redevenu indéchiffrable.
Eleanor resta là, seule, à réfléchir. Il s'était défilé et n'avait pas daigné répondre.Comment je suis censée le prendre ? songea-t-elle.
Après un instant de réflexion, elle se figea.
Que faisait-il dans l'Allée des Embrumes lui aussi ? pensa-t-elle, fronçant les sourcils.Le bruit de son estomac qui criait famine l'extirpa de ses pensées et elle repartit vers la Grande Salle pour aller dîner, tout en tentant de s'imaginer les raisons obscures ou non qui l'ont poussé à se retrouver dans l'Allée des Embrumes. Tout se passa pour le moins bien lors du peu qu'elle avait eu à marcher, ses vertiges ayant disparu. Les amis de Drago le rejoignirent et s'empressèrent de se moquer d'elle en la voyant. Seul Drago ne disait rien, et ne pouvait s'empêcher de la fixer durant la quasi totalité du repas. Ce qui avait pour effet de la gêner au point de ne pas tenir en place et de devoir se lever sans avoir touché à son plat.
C'est en passant devant la salle commune de la maison Poufsouffle qu'elle comprit qu'elle n'allait pas bien. Ses vertiges avaient repris.
Arpentant les couloirs du château de Poudlard du pas le plus rapide qu'elle pouvait, la sorcière remarqua qu'elle n'était pas au bon endroit. Sa tête tournait de plus en plus et elle fut prise d'une migraine incontrôlable. Elle aperçut, à travers une porte entrebâillée Ginny et Harry. Ceux-ci la regardèrent mais ne bougèrent pas. De toutes manières, ça n'était pas dans les intentions de la Serdaigle d'aller leur demander de l'aide. Après la sympathie dont Ginny avait fait preuve, elle l'évitait et cherchait par tous les moyens à ne plus à avoir affaire à elle.
Eleanor fit demi-tour et tenta de se repérer malgré sa vision qui se troublait. Elle songea qu'elle aurait mieux fait de retourner dans sa chambre pour aller dormir, mais elle était désormais bien plus proche de l'infirmerie. Et même si la sorcière n'aimait pas et endroit, c'était la meilleure chose qui puisse lui arriver, et tout ce dont elle avait besoin pour l'instant.Allez, un dernier effort ! s'encouragea-t-elle en apercevant l'entrée de la pièce.
Elle ouvrit violement la porte qui buta contre le mur, emportée par son élan, et pénétra dans la grande salle en trottinant, presque glissant sur le carrelage. Mme Pomfresh en la voyant arriver avait eut l'air contrariée qu'elle se soit enfuie, puis, en comprenant qu'elle n'était pas bien, en oublia toute rancœur et la fit s'allonger sur le lit le plus proche.
Elle lui donna une potion qu'elle avait préparé dans ce genre d'urgences, mais Eleanor en recracha la moitié tellement elle était mauvaise. Elle finit par la boire tant bien que mal, et s'endormit sans se faire prier. Elle avait conscience qu'il fallait qu'elle se reprenne et qu'il fallait qu'elle aille mieux.
VOUS LISEZ
The Emerald Eagle
FanfictionEleanor est nouvelle à Poudlard. Connue pour ses parents Mangemorts emprisonnés à Azkaban, et, de mauvaise réputation, elle est vite exclue de tout groupe. Mais les choses vont prendre un tournant différent, auquel elle ne pouvait s'attendre. Mais...