10

162 15 3
                                    

**** PDV Drago ****

Drago ne fit pas attention à ce que son père disait à Crabbe et Goyle. Ils parlaient d'Eleanor, ça c'était certain. Mais comme il devait se rendre chez Barjow et Beurk, il les laissa et prit un raccourci, afin de ne pas se faire repérer. Son père le rejoindrait très bientôt, mais le Serpentard ne voulait pas entendre ce qu'il disait à ses deux acolytes. Il ne savait rien des agissements qu'ils prévoyaient ensemble, et il ne préférait pas le savoir...
Il attendit alors une dizaine de minutes que son père daigne le rejoindre en faisant le tour de la boutique en s'arrêtant sur chaque détail.

Quel ennui... songea-t-il en soulevant une statuette pour l'observer de plus près. Je me demande où elle est allée...

Il reporta son attention sur une petite boîte aux finitions très précises, dont il ne connaissait pas le fonctionnement, près de la fenêtre, lorsqu'il vit du mouvement dehors. Trois sorciers baraqués disparurent dans l'angle de la ruelle, vers une petite place de l'Allée des Embrumes très peu visible de là où il était. Il put voir des sorciers vicieux et répugnants s'enfuir. Quelque chose n'allait pas, il pouvait le sentir. Ce groupe était réputé pour ne pas être très sympathique, mais ils ne sortaient pas sans raisons. Or là il ne voyait pas pourquoi...
Son père entra dans la boutique et, sans prêter attention à son fils, alla directement parler aux propriétaires du magasin. Drago, qui avait détourné son attention de la fenêtre pour suivre du regard les mouvements de son père, se reconcentra dessus. La plupart des mendiants de l'Allée des Embrumes fuyaient toujours, ne cherchant pas à s'attarder dans cet endroit. Cela était sûrement dû à la peur bleue qu'ils avaient du trio. Il put distinguer quelques bribes des paroles de ces derniers, qui parlaient fort :

- Alya, .... longtemps ! .... cause .... ruinés ! .... dois des.... souviens pas ?

Le Serpentard devina qu'ils croyaient qu'ils avaient en face d'eux Alya, une fille qui leur devait beaucoup de gallions. À cause de tout ce qu'elle leur avait emprunté, ils étaient ruinés, et elle ne leur avait toujours rien rendu. Sauf que Drago, lui, savait où elle était. Elle était partie se cacher de l'autre côté du monde, chez les Moldus, où ils ne la trouveraient jamais. Elle avait en quelques sortes renoncé à la vie de sorcière. C'était une "amie" de Drago (en avait-il de vrais ?) mais il n'avait plus de nouvelles d'elle. Il savait que ça ne pouvait donc pas être elle. Jamais Alya ne prendrait le risque de revenir, sachant qu'elle était en danger de mort avec ces trois-là. Il supposa qu'ils avait confondu une jeune fille avec elle. Son visage lui revint en mémoire. Elle avait des airs à quelqu'un qu'il connaissait... Soudain, il comprit. Il savait qui était la personne qui se tenait devant eux. Eleanor. Elle avait vraiment des airs à Alya ; mêmes longs cheveux bruns plutôt bouclés, taille et corpulence svelte similaires. Alya avait les yeux verts par contre, quand la Serdaigle les avait bleus. Mais avec ce brouillard, difficile de les différencier. Pour peu qu'ils aient trop bu, comme c'était souvent le cas, ils pouvaient parfaitement la confondre. Elle était dans une situation délicate et dangereuse. Il fallait qu'il trouve une solution. Cette fois, pas question de se défiler. Si avec Lucius elle n'avait pas été en danger direct par la présence d'autres sorciers et donc de possibles témoins, ça n'était pas le cas ici. Les meurtres étaient on ne peut plus courants dans cette Allée, et vous pouviez toujours courir pour qu'on vous porte secours. Il s'excusa auprès de son père, et sortit discrètement de la boutique. Lucius n'eut même pas le temps de protester, et ne chercha même pas à comprendre. Il s'était décidé soudainement après qu'il ait cru avoir entendu un bruit fracassant du côté de la place et cela n'avait pas manqué pas de l'inquiéter. Il n'avait plus que faire de sa propre conscience, il n'agissait plus par raison et logique, dans son propre intérêt comme on lui avait toujours appris à faire, mais, pour la première fois, laissa ses sentiments aux commandes.

The Emerald EagleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant