09

166 20 1
                                    

**** PDV Drago ****

Drago entra chez Fleury et Bott. Alors que le magasin était grouillant de sorciers en recherche de livres ou du fameux manuel, il parvint tout de même à se frayer un chemin parmi eux, rejoignant son père. Il avait reconnu sa chevelure blonde et lisse de loin. Cette couleur blond platine était typique des Malefoy, et Drago n'avait pas manqué d'en hériter.

- C'est pour quand Drago ? Le Seigneur des Ténèbres attend toujours... Tu ne vas pas me décevoir n'est-ce pas ?

Il se retint de lever les yeux au ciel. Pourquoi fallait-il que son père soit toujours sur son dos ? Ces choses-là prennent du temps. Il allait répondre à son père, mais il tourna la tête vers la porte d'entrée dont la clochette, qui retentissait à chaque sorcier qui entrait, avait sonné. Certes ça n'était pas la première personne qui rentrait, mais il savait qui c'était. Il l'aurait reconnue à des kilomètres. Pourquoi ? Allez savoir... Peu importait, tout ce qui comptait désormais, c'était elle. Il en oublia les mises en garde et quelques remontrances de son père, ainsi que tout ce qu'il se passait dans son champ de vision. Comme s'il n'y avait qu'elle dans le magasin.

Une petite minute, je vais me calmer et aller voir ailleurs, pensa Drago, désorienté.

Il avait beau tenter de se raisonner, se dire qu'il était seulement fatigué, qu'un rien lui faisait tourner la tête, il ne pouvait plus la quitter des yeux. Ses cheveux bruns retombaient en cascade dans son dos, et ses yeux d'un bleu étincelant passaient les allées de livres au peigne fin, avec concentration.
Soudainement, il ressentit une légère douleur. C'était sûrement son père qui essayait de le ramener à la réalité. Mais il ne réagit pas tout de suite. Il finit par relever les yeux et rencontra le regard empli de fureur de son père. Drago ne répondit rien à ce regard, et se contenta de se recentrer sur l'allée de livres dans laquelle il se trouvait. Il pria pour que cette minute d'inattention, qui avait bel et bien été remarquée par son père, ne mette pas Eleanor en porte-à-faux. Il savait très bien comment il pouvait être. Il n'avait jamais été passionné par les livres, mais il n'avait que ça à faire, alors il prit son temps pour chercher un livre susceptible de l'intéresser. Il se traita intérieurement de lâche, à fuir les situations problématiques, tandis qu'il s'éloignait vers d'autres rayons. Pourquoi n'allait-il pas l'avertir ? Elle devrait quitter la librairie sur le champ... Après tout, c'était de sa faute à lui si son père l'avait remarquée. Pourquoi fallait-il qu'il ait levé les yeux vers elle, et qu'il ne puisse la quitter du regard ? Il se maudit intérieurement et pria que son père laisse tomber l'affaire.
Lorsqu'il releva les yeux pour prendre connaissance de la situation, il vit que son père demandait à une libraire le manuel pour lequel ils étaient venus, et qu'il était dans la même allée où se trouvait Eleanor. Celle-ci leva la tête et leurs regards se croisèrent. Il en disait plus long que des paroles. Si seulement la télépathie existait ! Il aimerait tant la convaincre de quitter le magasin tant qu'elle le pouvait encore, car ce qu'il redoutait allait se produire, il le savait.
En effet, lorsque son père eut fini de parler, il voulut rebrousser chemin, mais la Serdaigle lui coupait la route, le dos tourné. Il se demanda si cela n'était pas volontaire de sa part, car en observant mieux, Lucius pouvait largement passer. Voulait-il vraiment faire croire à son propre fils qu'il n'avait pas fait exprès d'aller vers Eleanor et de devoir engager la conversation avec elle ? Drago aurait dû avertir la sorcière, et s'en mordait les lèvres. Il regarda par-dessus son épaule et il la vit sursauter, lorsque son père tonna :

- Tiens tiens, qu'avons-nous là ?


**** PDV Eleanor ****


La sorcière frissonna  et se retourna. Lucius Malefoy était là, la toisant de toute sa hauteur.

- Je... m'appelle Eleanor... se présenta-t-elle, peu sereine.

The Emerald EagleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant