18

157 15 0
                                    

**** PDV Eleanor ****

La sorcière se réveilla doucement, et s'étira. Elle vit Drago à ses côtés, il ne l'avait pas quittée. C'était sûrement pour ça qu'elle avait passé une superbe nuit. Son cauchemar n'était pas revenu. À la place, elle avait rêvé de la partie positive du bal, rendant son rêve très agréable. Le Serpentard avait étalé sa veste sur lui. Il faut dire qu'il ne faisait pas très chaud à cette période de l'année. Elle songea qu'il aurait dû se glisser sous les couvertures, ça ne l'aurait pas dérangée. Lorsqu'elle se redressa et s'adossa à la tête de lit, Drago sembla se réveiller. Il leva la tête vers Eleanor, puis se redressa à son tour.

- Alors, cette nuit était-elle meilleure ? demanda-t-il d'une voix encore un peu endormie.
- Beaucoup mieux, je n'ai pas refait de cauchemar... Merci d'être resté, lui répondit la Serdaigle.
- Il n'y a pas de quoi.

Il s'étira avant de retirer sa veste et sortir du lit. Sa chemise était légèrement froissée, mais il ne semblait pas s'en faire. Pourtant, elle avait dû coûter cher à ses parents... Il l'avait légèrement déboutonnée en haut afin de dormir plus tranquille, et remit donc les boutons en place. Il remit ses chaussures et garda sa veste à la main. Il épousseta sa chemise dans un vain espoir de la défroisser, puis il revint vers Eleanor et s'assit sur le lit.

- Je vais devoir y aller, il est encore tôt et les Serpentards ne verront rien. On ne sait jamais ce qu'ils peuvent croire...

La Serdaigle hocha la tête et lui sourit, sachant qu'il devait rattraper sa réputation, mais elle ne le prit pas mal. Elle avait eu un aperçu de son père, et ne voulait pas le mettre en porte-à-faux à ses yeux si tout lui revenait aux oreilles. Puis il sortit, refermant avec douceur la porte derrière lui.
Elle se rallongea sous ses couvertures, et resta là, pensive. Tant d'événements venaient de se produire, et elle ne réalisait que maintenant à quel point il s'était passé beaucoup de choses en si peu de temps. Elle repensa à l'odeur qu'elle avait pu sentir sur Drago la veille, et se souvint qu'elle correspondait parfaitement à celle qu'elle avait senti dans la fumée que dégageait l'Amortentia préparée en cours de potions.

C'est impossible... songea-t-elle.

L'Amortentia avait une odeur différente pour chacun, en fonction de ce qui l'attirait le plus.

Ça se saurait si j'étais attirée par lui... pensa-t-elle avec un petit pincement au cœur, comme si elle savait qu'elle se mentait à elle-même.

Eleanor s'étira une nouvelle fois et sortit de son lit. Ce jour-là ils avaient de nouveau quartier libre à Pré-au-lard, puisque c'était la veille des vacances de Noël.
Elle s'habilla confortablement, puis se dirigea dans la Grande Salle, prendre son petit déjeuner.
Elle mangea particulièrement bien après cette superbe nuit. Pour une fois elle ne manquait pas de sommeil.
Puis elle alla jusqu'au rassemblement dans la cour extérieure organisé par le professeur McGonagall à chaque fois qu'ils devaient aller à Pré-au-lard.
Elle évita soigneusement que les sorciers ne la repère. Elle ne voulait pas qu'avec ce qu'il s'était passé la veille ils n'en rajoutent davantage. Jusque-là elle n'avait pas encore croisé Drago. 
Pansy passa non loin, et, lorsqu'elle la vit, un rictus se dessina sur ses lèvres. La Serdaigle eut presque envie de se jeter sur elle et de l'étrangler.

Allez, calme-toi, et pense à autre chose, se dit-elle en détournant la tête et en respirant profondément.

Elle se réconforta en se disant que si elle savait que Drago était resté dormir près d'elle, alors qu'il ne le ferait probablement jamais pour Pansy, elle serait furieuse. Mais après tout ce qu'elle avait fait, Eleanor avait développé une haine sans nom envers la Serpentard. C'était cette haine qui lui rongeait sa bonne humeur à chaque fois qu'elle la voyait, et la sorcière savait pertinemment que malgré tout ce qui avait pu se passer, il fallait qu'elle mette ça de côté. C'était trop destructeur et elle ne pouvait se permettre que cela ait des effets sur son humeur. Mais quand des sorciers la raillaient en lui rappelant ce qu'elle avait subi notamment au bal, c'était compliqué de faire abstraction de tout cela.
La Serdaigle pensa qu'il fallait qu'elle se concentre sur autre chose, et se recentra sur le professeur McGonagall qui les accompagnait. Elle avait commencé à marcher, laissant Poudlard derrière elle, dans la direction du village. Elle aussi avait envie d'aller à Pré-au-lard. Il faut dire qu'avec ses toits recouverts de neige et maisons en pierre avec un porche constamment éclairé d'une lumière chaleureuse, le village était très attractif. La marche ne fut pas très longue, et les sorciers furent rapidement libres de faire ce qui leur plaisait.
Eleanor voulut entrer dans une boutique, mais se ravisa. Elle n'avait pas tant envie que ça d'y rentrer. Elle voulait juste flâner, prendre un peu l'air frais et profiter du bon temps.
En se retournant elle vit Pansy rire bêtement avant de s'empresser de rattraper Drago qui s'était engouffré dans une ruelle plus sombre d'un pas rapide.

The Emerald EagleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant