04

259 20 0
                                    

Ok, calme-toi, rien de tout ça n'aura de suite, tentait-elle de se rassurer, allongée sur son lit, attendant que le temps passe.

Sa sortie à Pré-au-lard n'était que dans deux heures, et elle s'était changée rapidement, enfilant ses habits les plus confortables. Voilà qu'elle était là, allongée sur son lit, regardant le plafond et sombrant dans les méandres de ses pensées. Elle ne pouvait s'empêcher d'espérer que tout finirait par aller mieux.
C'était sûrement une humeur passagère et ils la laisseraient tranquille...
Lorsque la Serdaigle regarda sa montre, elle vit qu'une heure seulement était passée. Elle aurait pensé que c'était le moment de partir, mais elle avait encore le temps, ce qui ne manqua pas de la faire râler. Elle se leva de son lit rapidement au point d'en avoir le vertige, mais il passa sans qu'il n'y prête attention, et elle sortit de sa chambre. Elle prit soin de la fermer à clé, puis descendit les marches menant à sa salle commune. Eleanor la traversa comme une flèche, ne voulant voir personne. Elle se mit alors à errer dans le château, en observant chaque détail auquel elle n'avait pas prêté attention en passant devant, même tous les jours. Cela la distraya quelque peu de ses pensées. Au détour d'un virage, elle tomba sur un être translucide, aux allures moyenâgeuses. Elle comprit que c'était un des nombreux fantômes du château. Eleanor se rappela vaguement en avoir vu un chevaucher un cheval fantôme et faire la course dans les couloirs des bâtiments. Celui-ci se présenta à elle lorsqu'elle s'en approcha :

- Bonjour très chère, je suis Nick-Quasi-Sans-Tête.

Elle allait sourire, mais elle ne s'attendait tellement pas à ce qui allait suivre qu'elle se décomposa. Le fantôme saisit ses cheveux et tira sa tête sur le côté qui se détacha de son cou. Son nom prenait tout son sens, effectivement ! Nick rit à sa réaction.

- J'ai l'habitude tu sais, fit-il, tout sourire, après avoir remis sa tête à sa place, devant l'air désolé de la Serdaigle. Lorsque les sorciers voient ça pour la première fois, ça leur fait toujours quelque chose ! Haha tu devrais voir la tête de certains 1ère année ! C'est à mourir de rire... Sans mauvais jeu de mot bien sûr !

Il lui fit un clin d'oeil, et Eleanor arbora un sourire amusé. Elle aimait bien ce fantôme !

- Enchantée de vous avoir rencontrée très chère, fit-il, s'inclinant.

Sans que la sorcière ait eu le temps de dire un mot, il fila droit vers elle. Elle ferma les yeux et se recroquevilla par réflexe, mais ne sentit qu'un courant d'air. Il l'avait tout simplement traversée, et n'était déjà plus là. Elle ne put s'empêcher de toucher son ventre, comme pour s'assurer qu'il était entier, puis rit intérieurement. Cette rencontre peu commune et fortuite, malgré sa rapidité, lui avait remonté le moral. C'est donc le cœur plus léger qu'elle se rendit dans une petite cour rectangulaire. Elle était encadrée de chaque côté par de long couloirs ouverts sur cette cour. Ceux-ci rejoignaient une autre, extérieure, où attendaient le professeur McGonagall et Rusard, le concierge.
Mais, en passant dans un des couloirs et tournant la tête vers la petite cour, elle vit, en son centre, Malefoy, Crabbe, Goyle et deux autres sorciers qui la toisaient, d'un œil mauvais. Crabbe et Goyle riaient en lui jetant de temps en temps des coups d'œil. Au centre du groupe qu'ils formaient, Drago suivait ses mouvements, sans la quitter de ses yeux gris. Son regard d'acier était indéchiffrable et presque dénué d'émotion reconnaissable. Les bras croisés et les pieds fermement plantés sur le sol, il ne faisait pas un mouvement. Le visage figé et le regard mauvais, il finit par se détourner. Eleanor entendit distinctement un : "Faites ce que vous voulez..." venant de lui.
Ses acolytes restèrent éberlués pendant un court instant, et un rictus s'afficha sur leurs lèvres lorsqu'ils se tournèrent de nouveau vers Eleanor.
Cette dernière trouva que cela n'était pas de bonne augure. Elle frissonna en gagnant le groupe qu'avaient formé les sorciers rassemblés devant le professeur McGonagall et Rusard dans la cour extérieure.


****PDV Drago****

Mais qu'est-ce que j'ai ? se réprimanda-t-il intérieurement lorsqu'il tourna le dos au groupe pour gagner l'arbre en haut duquel il grimpa.

The Emerald EagleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant