07

196 20 0
                                    

Bon, je dois régler ça, pensa Eleanor, assise dans le sofa de la salle commune de Serdaigle, le feu crépitant doucement dans la cheminée lui réchauffant le visage.

Elle s'était réveillée par intermittence dans la nuit, tiraillée par ce revirement de situation. Le matin même, Ginny avait affirmé la considérer comme son amie, et l'après-midi, elle ne la connaissait même plus. 
La sorcière ne pouvait se permettre de laisser filer cette relation d'amitié qu'elle avait commencé à tisser avec la Gryffondor.
Eleanor entendit quelqu'un descendre les marches de la salle commune. C'était un garçon plutôt grand, qui depuis quelques jours s'amusait à faire preuve d'irrespect envers elle. Il avait une cicatrice dans le cou et était plutôt brusque. Il avait des muscles, beaucoup même. Il était craint par la plupart, sauf par Malefoy, c'était même l'inverse avec ce dernier. Mais la sorcière ne connaissait pas son nom. Il ne lui faisait pas peur pour autant. Une fois qu'on comprend que ce qu'il fait c'est de l'intimidation pure et dure, mais qu'il ne ferait pas de mal à une mouche, on a tout compris... Ainsi il ne l'attaquait pas physiquement, mais mentalement. Les insultes et les piques désagréables, c'était son fort.
Comme pour confirmer ses pensées, le sorcier, lorsqu'il la vit, cracha à ses pieds, lui lança gratuitement une insulte et sortit. Mais, comme il semblait avoir oublié quelque chose, aussitôt qu'il se retourna, Eleanor brandit sa baguette et referma la porte de la salle qu'il avait franchi juste avant. La sorcière rit en l'entendant lancer des injures. Il ne connaissait pas le mot de passe et était toujours accompagné lorsqu'il revenait à la salle commune. Mais comme il était assez tôt, aucun de ses amis n'était là pour lui.

Tant pis, il ira se ridiculiser auprès des professeurs.

Lorsque la sorcière n'entendit plus rien, elle sortit de la salle commune de sa maison et alla dans la cour intérieure. Elle espéra être tranquille mais tomba sur Ginny et Harry, qui, assis sur un banc, s'embrassaient tendrement. Tout en étant gênée de les déranger, elle recula et son "amie" releva la tête. Son regard était noir, et elle l'ignora superbement l'instant d'après. Plutôt que de s'enfuir discrètement comme elle avait voulu faire, Eleanor changea d'avis et se dirigea vers la Gryffondor qui, absorbée dans la contemplation des yeux d'Harry, ne la vit arriver que lorsqu'elle se planta devant elle, comme si Harry n'existait pas.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Ginny, d'un ton sec et mauvais qu'elle ne lui connaissait pas.
- Je peux te parler ? lança la Serdaigle, du tac-au-tac.
- Mh... Plus tard, je suis occupée. 
- Ok, je t'attendrai vers dix heures à la fontaine
, l'informa Eleanor.

Son "amie" ne répondit rien et la sorcière partit. Elle se doutait bien que Ginny ne viendrait pas, mais elle allait tout de même l'attendre là-bas. C'est donc pleine de rage et de tristesse mêlée, bien dissimulées cette fois, qu'elle partit en cours d'Arithmancie. Ce cours l'avait toujours laissée indifférente, mais ce matin-là, elle fut contente d'y aller. En effet, elle songea qu'elle pourrait se concentrer sur autre chose ne serait-ce que pendant une heure.
Alors, une fois le cours terminé et sortie de la salle, elle se précipita à la fontaine et regarda l'heure au passage. Neuf heures quarante-cinq. Il faisait gris ce jour là. Les nuages s'amoncelaient, rendant le ciel chargé et orageux.
Elle était en avance. Ils avaient cinquante minutes de pause dans leur emploi du temps et elle en profiterait pour parler à Ginny, du moins, si elle venait.
Voilà désormais dix minutes qu'elle attendait. Les sorciers passaient en la regardant d'un air mi-étonné, mi-moqueur. Que faisait-elle assise seule au bord de la fontaine?
Cela faisait mainteant vingt minutes qu'elle attendait. Drago Malefoy et sa bande de Serpentards passèrent en ricanant en la voyant, tous... sauf Malefoy, qui traça sa route en lui jetant un rapide coup d'œil qu'elle ne sut décrypter.
La durée de son attente s'élevait alors à trente minutes. Le vent commençait à se lever, et le ciel s'était couvert. Que faisait-elle encore ici à attendre Ginny alors qu'elle ne venait pas ?
Quarante minutes maintenant. Elle devrait peut-être aller à son cours de Métamorphose, ou devait-elle risquer d'être en retard ? Après tout il lui faudrait un peu plus de cinq minutes pour atteindre la salle de cours au second étage.
Alors que tout espoir l'avait quittée, Ginny arriva. Sa chevelure flamboyante était reconnaissable de loin. Eleanor en resta éberluée. Elle qui pensait qu'elle ne viendrait pas ! La sorcière décida de faire fi du temps qu'elle l'avait fait attendre. La Gryffondor croisa les bras sur sa poitrine et planta ses yeux dans ceux d'Eleanor, une fois devant elle. 

The Emerald EagleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant