Après avoir passé une nuit agitée, je sentais que mon corps et ma tête étaient embrouillés. Complètement perturbée par cette pierre pendue au cou de Guillaume, des pensées folles m'avaient empêché de dormir correctement.
Ce bijou, il fallait absolument que je sache comment il l'avait obtenu.
Mais aujourd'hui n'était pas le jour à être préoccupé.Car aujourd'hui c'était le Rubrum dea.
Je devais être forte, je devais être courageuse, je devais être celle qui garderait la tête sur les épaules.Allais-je seulement en être capable ?
La sorcière allait-elle prendre le dessus sur l'humaine? Les sentiments allaient-ils prendre le dessus sur la raison? Je priais pour que ce soir, je garde la raison et le monstre qui se cachait au fond de moi au placard.Enfermée dans ma minuscule pièce, je me remémorait les moindres détails que m'avait fournis Guillaume pour ne pas faire rater le plan.
« Entrée en voiture, ne montrer aucun le moindre signe de stresse. Laisser Éric parler. Me faire passer pour une personne de la famille. Et ne plus me faire remarquer le reste de la soirée pendant qu'il manigançait. »
Un soupir s'échappait de ma gorge.
Je n'étais que leurs tickets d'entrée pour la fête.Mais moi, je savais que mon rôle était beaucoup plus important.
Je n'allais pas me contenter de siroter du champagne en attendant que mes compagnons se mettent en danger. Oh non, j'avais mon propre plan.
J'étais bien décidée à affronter cette furie et venger tous ceux qui avaient souffert. Que ma main ou ma lame s'enfonce dans le buste de cette femme importait peu, tant que je sentais son sang et son âme s'échapper de son corps.
Je rejoignais mon équipe pour une derrière réunion avant les préparations pour le départ.
Guillaume avec un sérieux impressionnant rappela le plan en détail.
Puis il ajouta :
« Rappelez-vous que quoiqu'il arrive nous n'abandonnons pas. Votre vie ne vous appartient plus. Vous êtes les assassins et les vengeurs de toutes ces personnes dehors qui réclament justice. La mort n'est pas une option. »
Éric me regardait avec émotion à ce moment-là, comme pour dire qu'il me pardonnait.
Il devait sûrement penser que la mort me faisait peur. Pourtant dans cette pièce, je devais être la seule réellement prête à laisser sa vie se soir.
Aéla m'accompagna dans ma chambre pour m'aider à me préparer. J'enfilais ma robe couleur sang. La jeune femme m'accrocha les cheveux avec minutie et me maquilla à outrance. J'étais maintenant blanche comme la neige et les lèvres écarlates. Les escarpins enfilés et une pochette bordeaux à la main, et j'étais prête.
Je me regardais dans le reflet de la fenêtre pendant que la brunette enfilait une tenue sobre. Mon Dieu que j'étais pale, et dans mes yeux se reflétait quelque chose d'étrange, quelque chose de cruelle.
Aéla m'inspecta une dernière fois.
« Tu es vraiment belle dans cette tenue. Personne ne se doutera de rien.
- Je préférerais avoir la lame à la main plutôt que cette robe. M'exclamai-je.
- Pourtant... Tu es une sorcière toi aussi.
- As-tu déjà regretté des choix passés ? Moi j'en regrette tellement... Pourtant être ce que je suis n'en est pas un. J'ai vu des femmes extraordinaires bruler sur le bûcher parce qu'elle était différente... La différence dans ce monde ou dans un autre est la pire des raisons pour détruire une vie. Pourtant c'est réellement la seule chose qui nous définit. »
VOUS LISEZ
Le Miroir d'un autre monde T.2
FantasyQu'avais-je fait ? Comment en étais-je arrivé là ? Tant de souffrance, tant de colère, j'avais détruit tout ce qui importait. Et pourquoi ? La mort et la perte de l'homme que j'aimais. Jamais plus je ne verrais son visage. Plus jamais je ne sentirai...